Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Cent cinquante athlètes attendus au meeting World Challenge de Dakar

Single Post
Cent cinquante athlètes attendus au meeting World Challenge de Dakar

Quelque 150 athlètes sont attendus à la neuvième édition du meeting World Challenge de Dakar prévue le 25 mai, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, a annoncé ce vendredi le directeur technique national (DTN) de l’athlétisme sénégalais, Amadou Diouf.

"Nous avons tablé sur ce chiffre. Actuellement, nous en sommes à la phase de confirmation des rendez-vous des athlètes", a déclaré le DTN lors d’un point de presse.

Selon Amadou Diouf, 80 % des athlètes ciblé ont répondu favorablement à l’invitation du comité d’organisation du meeting World Challenge de Dakar.

"Mais, précise-t-il, il faut attendre le 10 mai pour avoir une idée exacte des athlètes qui prendront part à la manifestation."

De grands noms de l’athlétisme mondial seront de la partie, a assuré le DTN, qui est membre du comité d’organisation du meeting.

Il annonce la présence à cette compétition de l’Américain Jeremy Wariner, quintuple champion du monde et double champion olympique du 400m.

Selon Fatou Cissokho, la responsable technique du meeting, le programme du meeting va s’articuler autour de 16 disciplines.

Des épreuves de 200m, 400m, 1500m, 110m haies, 400m haies, marteau, poids et longueur sont prévues pour les hommes, a-t-elle indiqué.

Pour les dames, les épreuves choisies sont les suivantes : 100m, 400m, 3.000m, 100m haies, 400m haies, sauts à la perche, lancers du disque et du marteau.

Le budget prévu pour l’organisation du meeting s’élève à 400 millions de francs CFA, selon le comité d’organisation.

Ce dernier prévoit d’organiser des manifestations culturelles, des concerts par exemple, pour donner de l’ambiance à cette manifestation sportive. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:13 PM)
    De Ziguinchor ,je me joins à cet exercice de commentaire pour donner mon point de vue eu égard à l'organisation de ce rendez- vous sportif . Le fait que de grands noms sportifs attendus dans les différentes disciplines montrent que c'est un événement de taille .Cependant dans la discipline du saut en longueur ou du triple saut ,les filles ne seront pas en compétition Sachant que le Sénégal est détenteur du titre de Championne d'Afrique au triple saut et bronzé en longueur ,pourquoi leur priver de cette compétition ?

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email