Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CES SÉNÉGALAIS QUI VONT ANIMER LE MARCHÉ ESTIVAL « ANGLAIS »

Single Post
CES SÉNÉGALAIS QUI VONT ANIMER LE MARCHÉ ESTIVAL « ANGLAIS »
A quelques journées de la fin des différents championnats européens, la plupart des joueurs sénégalais ont déjà l’esprit tourné vers  la saison prochaine. Ce qui passe par l’animation déjà « forte » du marché des transferts. 

A cet effet, ils sont nombreux entre la France, l’Italie, la Belgique…entre autres à avoir des touches qui pourraient les voir  » filer à l’anglaise ».

Parmi eux Dame Ndoye qui arrivé après la Can 2015 en Premier League sous les couleurs de Hull City et, avec des débuts tonitruants est suivi de très près par Crystal Palace et West Bromwich.

Une équipe de West Bromwich qui, les yeux rivés sur les Sénégalais, a aussi contacté Moustapha Bayal Sall de Saint Etienne.

Là où Moustapha Seck de la Lazio de Rome est pisté par Tottehnam. Dans la même veine que Kara Mbodji de Genk en Belgique qui est sur les tablettes de Newcastle.

Autant  pour le Bordelais Henri Saivet  qui pourrait rejoindre Swansea City, comme Cheikh Mbengue de Rennes qui est pisté par plusieurs clubs anglais… mais aussi allemands comme Leverkusen.

D’où un marché estival animé déjà et bien parti pour les Lions du Sénégal.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Semme

    En Mai, 2015 (15:41 PM)
    Avec des clubs qui se battent reguliérement que pour le maintien c pas terrible pour notre foot..j aimerais bien attendre un jour un.senegalais titulaire au barça au real a MU par exemple..avec rien que des ouvriers on gangnera pas une can de sitot...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymeyoubi

    En Mai, 2015 (15:42 PM)
    moustapha seck et tounkara de la lazio et meme keita peuvent bien jouer la coupe du monde de moins de 20 ans.il sont jeunes et petris de talent et aussi senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:30 PM)
    El haji diouf est revenue a la linguere de St. Louis  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaga Bordeau

    En Mai, 2015 (17:47 PM)
    qui a une idée de combien coute un terrain à Diass près du nouveau aeroport?

    environ 300 m2, 450 m2, 600 m2 ou 750 m2.

    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Zoumbi

    En Mai, 2015 (18:15 PM)
    hopital abass ndao

    pourquoi depuis la sortie de l'audit le 17 mars 2015 monsieur youssou ndiaye est maintenu à l'hopital Dallam Diamm ! Madame le ministre est vous la protectrice de ce voleur !



    Une mission de vérification de l’Inspection des affaires administratives et financières (Iaaf) a été dépêchée au Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan), au lendemain du départ de son ancien directeur Dr Youssou Ndiaye. Mais, la lecture du rapport officiel produit par l’Iaaf donne des urticaires. Les enquêteurs laissent voir des anomalies de toutes sortes, pour ne pas dire des combines et combinaisons à la limite mafieuses, qui ont profité à un personnel ou une catégorie de personnel, responsable à 90% de la situation précaire dans laquelle le Chan est plongée depuis des années maintenant. Selon le rapport de l’Iaaf, le Chan est transformé en champ de ruines, qui mettra bien des années, avant de redevenir normal.

    Abass Ndao risque de ne jamais se relever de sa gestion, sous l’ère Youssou Ndiaye. Du moins, si l’on se fie au rapport, produit par l’Ins¬pection des affaires administratives et financières (Iaaf). Cette mission est intervenue dans un contexte de transition du fait du changement de directeur effectué le 7 mai 2014. Pour les enquêteurs, ce changement de directeur semble être le corollaire de la situation tendue au sein du Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan) entre Dr Youssou Ndiaye et une bonne partie du personnel depuis 2011.

    L’Iaaf fait remarquer que, sur le plan de la gestion, la structure devait, en fin avril 2014, trois mois d’arriérés de salaire à ses agents. Aujourd’hui, ces arriérés sont épongés et les réclamations portent uniquement sur les primes. Le fonctionnement normal des services techniques comme administratifs pose problème du fait de la vétusté des équipements, de la défaillance de la maintenance, de la rupture fréquente de consommables, de la situation déplorable des ressources humaines.

    Ces manquements, selon les en¬quêteurs, empêchent le Chan de fonctionner normalement et obligent le personnel à réorienter des patients dans les cliniques privées ou d’autres hôpitaux plus nantis en équipements et accessoires avec pour conséquence «une baisse significative des recettes propres. Pendant ce temps, la dette de l’hôpital ne fait que s’accroître. L’urgence est un vain mot, l’accueil et l’orientation inexistants. Le taux d’absentéisme est très élevé. Il en est de même des retards.»

    A propos de la masse salariale, elle n’est pas maîtrisée, selon le rapport. «Les tensions de trésorerie sont avérées et récurrentes, la baisse drastique des recettes peut être constatée sur les différents documents financiers, surtout durant la période (2010-2013). Les services tournent au minimum. Au moment de la prise de fonction du nouveau directeur, tous les contrats avec les fournisseurs étaient en voie de résiliation. La dette sociale avoisine 900 millions de francs Cfa, la dette fiscale plus d’un demi milliard et celle aux fournisseurs dépassent le milliard», lit-on dans le document.



    Des caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes

    Aussi, les répercussions sur la fonctionnalité des services médico-techniques et administratifs sont-elles tangibles. «Les tensions de trésorerie ont comme conséquences entre autres, les ruptures fréquentes de consommables dans tous les services, entraînant l’établissement de Conventions (avec l’Assad), signées en violation de la réglementation et qui bénéficient à quelques personnes au détriment des autres agents et des usagers de la structure. Cette situation de sinécure perdure avec l’instauration de caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes», relèvent les enquêteurs. Qui ajoutent : «Au moment où nous faisions notre vérification, le véhicule affecté au directeur du Chan était toujours détenu par le sortant. Au service radiologie, la développeuse était en panne ainsi que la radio de la grande salle. Au bloc opératoire, il est signalé un manque de respirateur d’oxygène et souvent de l’oxygène. La buanderie ne fonctionne plus. La réparation des deux machines est entamée. Les blanchisseurs, à cause de la dette élevée que leur doit le Chan ne font plus de crédit. Le directeur trouve des alternatives avec les buanderies des autres Eps de temps à autres.»











    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email