Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Changement arbitre de la finale: les explications inadmissibles de la CAF

Single Post
Changement arbitre de la finale: les explications inadmissibles de la CAF

L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours. Mercredi, à 48 heures de la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, la CAF a annoncé que le Camerounais Alioum Alioum serait l’arbitre de ce choc après avoir pourtant indiqué dans un premier temps que cet honneur reviendrait au Sud-Africain Victor Gomes.

Alors que ce changement a généré de nombreuse interrogations voire des soupçons, le président de la commission d’arbitrage de la CAF, Souleyman Waberi, a expliqué au journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, qu’il s’agissait en fait d’une simple bourde imputable au service communication.

«La commission des arbitres n’avait pas nommé l’arbitre pour la finale avant le match pour la 3e place. J’ai été très choqué, comme tout le monde, de voir l’annonce avec Victor Gomes sur les réseaux sociaux de la CAF. Dès que je l’ai vu, je suis allé voir Anthony Baffoe (secrétaire général adjoint de la CAF) et lui ait demandé qui a donné le droit à la cellule communication de faire une telle annonce ? Il en a aussi été surpris», a raconté le Djiboutien.

«Nous avons ensuite dû ordonner que ces tweets soient retirées de tous nos réseaux sociaux. Ce genre d’erreur ne devrait jamais se produire. Mais l’annonce de Gomes n’est jamais venue de la Commission des arbitres. Nous devons améliorer notre communication. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable et les gens ont le droit de nous critiquer pour cela», a concédé le dirigeant.



59 Commentaires

  1. Auteur

    Lionsn

    En Juillet, 2019 (11:08 AM)
    Ce n'est pas clair car un camerounais avec des sénégalais , c'est pas évident d'etre juste ,n'est ce pas Jean Hervé?

    Quand j'ai vu l'arbitre sourire et saluer trés chaleureusement les joueurs algériens au moment de la présentation des équipes et rester mesuré quand l’équipe du Sénégal passait, j'ai dit à mon grand frère cela ne me rassure pas car ce comportement est inéquitable et traduit un complexe ou signifie qu'il y a anguille sous roche.
    Top Banner
  2. Auteur

    Allo

    En Juillet, 2019 (11:09 AM)
    Vous aviez negocie la finale et l'aviez vendue c'est pour cette raison que vous avez raccourci le temps additionnel du match. Non aux trois ou 4 minutes de l'utilisation du VAR, non aux 2 minutes de la blessure du milieu algerien, non aux 5 changements effectues en 2eme periode. Vous etes tous corrompus l'arbitre et tte son equipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:11 AM)
    Cette arbitre soit il est incompétent soit c'est comme d'habitude aa jalousie à la camerounaise puréeeeee. Comment il a tué le match. Beaucoup de temps mort meme en premier mi-temps j'étais surpris des 2 minutes seulement de temps additionnels. On parle meme pas de la seconde période. Je voulais pas prononcé le mot mais quel fils de pu...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:11 AM)
    alors qu'est ce que vous voulez que les senegalais disent après ça... on change d'arbitre à 48H, on nous amène ce Camer qui siffle un pénalty et qui revient dessus et après ils ont été accueillis en héros chez eux (depuis quand un pays célèbre des arbitres...) ... et puis le senegal a perdu....

    le senegal doit se battre au niveau de ces instances car on a l'impression d'etre comploté tout le temps... l'arbitre ghanéen durant notre match de qualif à la coupe du monde en afrique du sud, ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Clo

    En Juillet, 2019 (11:17 AM)
    ce mùatch etaiot fait d avance ...match volé ..rien à dire d autre
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:18 AM)
    1. Même le meilleur arbitre du monde aurait validé le but algérien. Donc, restons dignes dans la défaite et trouvons nous vite et très vite un entraîneur, tout ce qui nous manque.

    2. Non monsieur de la CAF, il ne faut pas améliorer votre communication, il faut sanctionner. N'importe qui ne peut pas publier sur les réseaux sociaux de la CAF. Il y a bel et bien un responsable de la communication digitale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:19 AM)
    Les dirigents du foot africa in sont corompus,

    Ces erreurs sont inaceptable

    Incompetences total

    Au Senegal il ministre du sport nous doit des replications sur ces faits..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:22 AM)
    C'est ça l'afrique éternelle : magouilles , compromissions , rien n'est clair ....et ce continent reste à la traine dans tous les niveaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Juillet, 2019 (11:23 AM)
    C'est une honte!

    La CAF est juste corrompu,on a même vu des cas casi-simillaires lors la ligue des Champions africains. Seuls les 45mn de la première mi-temps ont été joué.

    C'est de la merde.

    Nous(Sénégal) perdu mais avec de la dignité,de combativité,de sueur.On est fier de nous même.

    I love my country ??????????????????????????????????
    Top Banner
    Auteur

    Tiers

    En Juillet, 2019 (11:24 AM)
    irresponsable , on a vu un arbitre qui avait une peur bleue des gamins le 22 , le 9, le latéral gauche , des algériens indisciplinés et grands tricheurs , le jeu sauvage des algériens méritait un rouge et un penalty au moins , l'arbitrage reste encore un grand chantier pour l"Afrique !

    Quant à Bell , il se nourrit des défaites du Sénégal , en première mi - temps contre la Tnunisie, il avait déclaré que le Sénégal n'avait rien montré, quel aveugle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalus

    En Juillet, 2019 (11:26 AM)
    LECON A RETENIR

    POUR LA PROCHAINE FOIS IL FAUT RECUSER TOUT ARBITRE CAMEROUNAIS QUE LA CAF NOUS PROPOSERA

    DEPUIS MON ENFANCE JE NE ME SUIS JAMAIS SOUVENU D'UN ARBITRAGE COMEROUNAIS EQUITABLE LORS D'UN MATCH OFFICIEL DES LIONS.

    PUTAIN DE MERDE AUTANT LE SENEGAL A ENCAISSE UN BUT SUR ERREUR DEFENSIVE, AUTANT L'ARBITRE DE LA FINALE NOUS A NIQUE

    SENEGALAIS ET FIER

    BRAVO A NOS LION DU COURAGE C'EST LE SPORT LA PROCHAINE FOIS SERA PEUT-ETRE LA BONNE

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:27 AM)
    Si Aliou cissé avait laissé mbaye niang et mbaye diagne sur le banc pendant 95mn, aujourd'hui la coupe serait à Dakar.



    c'est simple

    Gomis

    Gassama-kouyaté-sané-sabaly

    Diatta-gueye-Badou ndiaye-SAIVET

    Mané -- SARR



    lii yomboul ???

    on lui paie 15 millions et il est incapable de comprendre que les deux MBAYE ne sont au niveau de la CAN mais bien au niveau des qualifications contre des équipes comme Burundi ou cap vet ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2019 (11:44 AM)
    Les arbitres qui sautent de joie après la fin du match. Ce qui est grave ces 10mn de temps additionnel que l'arbitre a vole. 4 minutes sur la VAR, 4 minutes sur la blessure du joueur algérien et + 2 minutes sur d'autres faits de tricherie. Et on nous donne 4mn de temps additionnel. Escroquerie!
    Top Banner
    Auteur

    Fier

    En Juillet, 2019 (11:49 AM)
    Rémy NGOLO o plutôt Rémy GOLOO (singe) et Joseph Antoine BELL deux cœurs par la méchanceté, aux discours caricaturaux, aux bouches fétides exhalant de puanteur à mille lieues, répandant leurs effluves partout dans le monde sur les ondes de RFI. LES singes philosophant, que DIEU nous épargne de leur méchanceté ou plutôt qu'ils les brûlent dans l'enfer de leur jalousie morbide qui les infantilise au seul bonheur des amateurs de cirque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Juillet, 2019 (11:51 AM)
    Queques soit l'arbitrage meme quand il est contre nous l'essentiel c'est de marquer. Quant on marque l'arbitre ni peut rien.

    POur gagner la Coupe d'Afrique il faut un staff responsable et capable.

    Aliou Cisse peut continuer parce qu'il du mérite mais il faut le renforcer dans son entourage par des gens comme El Aj Diouf ou Fadiga.

    Un joueur exemplaire comme Coulibaly si la CAF été Capable et Responsable il aurait jouer la Finale.

    Aliou Cissé est un défenseur de profession il n'a pas la Notion d'Attaquant et c'est ce qui nous handicaper.

    Herve RENARD est est un bon Entraineur qui c c c c c.........

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:56 AM)
    Quand on voit les mesquineries de ces arbitres , je souhaiterai voir la Fifa et la Caf voir comment intégrer des arbitres d'autres horizons car il y a trop d'injustice avec nos homme en noir qui ont des considérations extra sportives sur des équipes nationales et les règlement de comptes et vengeance vont continuer car le comité ÉTHIQUE de la CAF est dépassé et regorgent de personnalités sportives qui ne gober ont jamais certains pays dont le notre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:57 AM)
    C'est trop facile de s'en tirer avec des explications pareilles. C'est même scandaleux. Des gens grassement payés et qui passent tout leur temps à comploter. Si nous ne réagissons vigoureusement devant tous les instances possibles, ils nous referont ce genre de coup tordu. La CAF, une honte ! ON prend des arbitres douteux, à la moralité 5 sous pour les amener à la phase finale et après ils les 1ers à s'en étonner. UN arbitre qui officie 2 fois de suite devant la même équipe et c'est toujours le Sénégal la victime. Un changement d'arbitre à 24h de la finale : victime Sénégal. Nos autorité doivent faire preuve d'un plus de personnalité et dire basta.

    Un autre problème : c'est celui de RFi qui depuis des années s'attache les services d'un nullard comme Bell qui ne cache jamais sa haine du Sénégalais. En fait ce sont les blanc qui le paie pour ça. Raison de plus pour appuyer le mouvement France dégage.
    Top Banner
    Auteur

    Fier

    En Juillet, 2019 (11:59 AM)
    Rémy NGOLO ou plutôt Rémy GOLLO (singe) et Joseph Antoine BELL, deux cœurs pourris par la méchanceté, aux discours caricaturaux, aux bouches fétides exhalant de puanteur à mille lieues, répandant leurs effluves nauséabondes partout dans le monde sur les ondes de RFI. Les singes "philosophant", que DIEU nous épargne de leur méchanceté ou plutôt qu'ils les brûlent dans l'enfer de leur jalousie morbide qui les infantilise au seul bonheur des amateurs de cirque que sont les reporters et journaleux d'RFI.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:04 PM)
    Et voilà des mauvais perdants parmi nous. A chaque fois que l'on perd c'est toujours la faute à quelqu'un. Le Sénégal ne méritait pas pas cette coupe plus que l'Algérie. Bravo aux lions et regardons vers l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:05 PM)
    avec une fédération sénégalaise incompétente et qui continue à montrer son incompétence et sa passiveté face à tels faits, c'est tout ce qu'on merite. L'irespect. Au profit d'une fédération Algérienne qui sait bouger ses fesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:08 PM)
    La CAF la honte de l'Afrique, ils nous prennent pour des demeurés. Tout le monde sait ce qui s'est passé. Depuis le début de la compétition il n y a jamais eu de changement d'arbitre antérieurement désigné. Pourquoi attendre la finale pour le faire? Et c'est dommage c'est l'image de l'Afrique qui en pâtit, et on s'étonne qu'on ne nous respecte pas.
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2019 (12:13 PM)
    y en a marre!!!! trop c'est trop!!! les autorités sénégalaises doivent taper du point sur la table et gueuler fort pour se faire entendre de ces fils de putes de la CAF et de la FIFA. Toujours des problèmes avec ces trous du cul d'arbitres pourquoi? devenons - nous rester aphones et subir cela tout le temps?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ani

    En Juillet, 2019 (12:17 PM)
    En 2006 le Sénégal avait été privé d'un penalty indiscutable, les nars s'en étaient tirés comme d'habitude , intimidation, harcèlement , comédie et les arbitres cèdent la plupart du temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fitt

    En Juillet, 2019 (12:19 PM)
    LA CAF EST CORROMPUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Badzo

    En Juillet, 2019 (12:20 PM)
    Sale menteur;corrompu de merde rien n'est claire sur ça dit nous qui est le responsable alors???????????????????????????????????
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:23 PM)
    C'est un arbitre corrompu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frustrés Les Lionceaux ?????

    En Juillet, 2019 (12:24 PM)
    Bien évidemment, les lionceaux ont bombé le torse mais face à de vrais joueurs ils sont rentrés la queue entre les jambes ...la populace et la royauté leur ont remonté le moral à ces loosers avec un gros sucre de xxxxxxxx cfa



    pendant ce temps, des dizaines voire des milliers de pauvres sénégalais sont laissés pour compte, niveau santé, éducation, logement, travail





    Une république bananière qui récompense ses perdants !



    Bravo aux algériens, ils ont gagné, point # !



    toujours la faute aux autres ,,,,et ce dans tous les domaines !
    {comment_ads}
    Auteur

    Corruption

    En Juillet, 2019 (12:50 PM)
    Pour autant, j'avais posé cette question dans ce forum à savoir pourquoi ce changement à 48h seulement du coup d'envoi et quelqu'un a eu à insulter ma mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:05 PM)
    Il faut se rendre a l evidence la tutelle et le ministere sont defaillants eux qui devaient etre fermes vis a vis de la Caf

    Top Banner
    Auteur

    Brahim

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    Le match a très bien été arbitré. L’Algérie a battu le Sénégal en match éliminatoire de pouls 1-0. Et la consécration en finale de la coupe 1-0 contre ce même Sénégal démontre que le niveau des Algériens est très supérieur à celui de l’équipe constituée de ramassis de tout bord du Sénégal. Si le Sénégal a l’audace de fêter une défaite bien méritée, le Cameroun a le plein droit de fêter la prestation très honorable de son trio arbitral qui a su gérer convenablement un match aussi difficile que celui contre une équipe Algérienne connue pour son sang chaud et qui à la moindre dérive aurait transformé vos lions de charbon en cendre. Bravo pour l’Algérie et bravo pour le Cameroun. Le changement d’Arbitre par la CAF était bien vu car le Sénégal comptait sur la corruption du trio arbitral Sud Africain. Dans tous les cas designer des arbitres pour les changer à la dernière minute est une opération salutaire car elle fausse les calculs des pays qui font des démarches pour corrompre le staff arbitral.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:26 PM)
    c'est déjà bien de se rememorer 2006. Meme Fédération senegalaise Pétasse de la CAF avec ses memes hommes entourés de leurs marabouts se fait niquer dans le derrière depuis des années par une présence camerounaise. Sans réaction ou actes concrets. Et avec ça le peuple est content de tout ça...rien n'a changé et ne changera pas. tout le monde applaudit , Mon vieux ! il n'y aura jamais de coupe au sénégal pute de la caf...C'est triste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:40 PM)
    Les cameroun ais ont bénéficié de hayattou issa sur des compétitions africaines et cela est vérifiable maintenant ils ne gober ont jamais les Senegalais qui "n'ont jamais "rien gagnèrent à cause de ces lobbies de la Caf.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:04 PM)
    De l'amateurisme caractérisé cette caf.
    Top Banner
    Auteur

    Les Complexes Vis A Vis Du Sén

    En Juillet, 2019 (15:26 PM)
    LE S'ENEGAL DOIT TOUJOURS RECUSER L ARBITRAGE CAMEROUNAIS ET GABONAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Max Le Fou

    En Juillet, 2019 (15:36 PM)
    Naar .vous savez ce que ça veut dire?

    Ça veut dire le feu. Et après vous vous étonnez de perdre quand vous jouez avec le feu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Asia

    En Juillet, 2019 (15:51 PM)
    Que personne ouvre sa bouche pour en parle maintenant que ces trop tard.. comme toujours on est des medecins apres la mort.

    Moi j'etais dejas sure et certain de ce qui se passe et ces depuis longtemp qu'on commence a nous bloques.



    Je ne veux meme plus parle a propos du Senegal car il me semble que les gens sont toujours entrain de dormire debout vraiment

    {comment_ads}
    Auteur

    Zio

    En Juillet, 2019 (16:51 PM)
    n'oublions pas que le Cameroun fait parti des 10 pays les plus corrompus en Afrique ! Et tenez vs bien ils ont même bouffé l'argent de la CAF qui servait a construire des stades pour la CAN 2019 QUI DEVAIT SE TENIR AU CAMEROUN et au Passage on fait honte a toute l'Afrique noire au profit de l'Afrique blanche !!!



    Ne nous Fatiguons pas a vouloir redresser un ARBRE mais plutôt une PLANTE !

    Top Banner
    Auteur

    Modibbo Thierno

    En Juillet, 2019 (17:12 PM)
    Les femmellettes de la Teranga toujours entrain de pleurnicher.Les nars vous ont massacré et bien marché dessus!des footballeurs frêles et faibles vous ne pouvez pas gagner la CAN vous resterez éternels favoris!sans votre magouilleuse de la FIFA vous seriez pas en coupe du monde.Un penalty clair et net contré la Tunisie et vous pleurnichez c'est cette mentalité que vous avez transmis à vos joueurs ! manque total de niack et de grinta.Lecon à retenir: vous ne pouvez pas gagner la CAN 8e de finale Ouganda et 1/4 de finale Bénin et 1/2 faible Tunisie de tous les temps et autogoal pour vous qualifier.Vous êtes faibles et fébriles un but à la 2e mn et vous pleurnichez pour le temps additionnel ?vous êtes des nullards. Cameroun-Egypte 1-0 20e minute.Mi-temps 1-0 résultat final 2-1 pour le Cameroun et 5e étoile !la 6e étoile est en route en 2021!Pleurez beaucoup ça vous fera du bien!!!!!Yako!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Juillet, 2019 (17:12 PM)
    J'ai d"es doutes sur la sincérité de la déclaration de Monsieur de la CAF, le Djiboutien. Cet individu a oublié que le nom de l'arbitre Sud Africain a été donné deux jours avant d'être changé. Il ne raconte qsue des conneries à dormir debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:13 PM)
    En tous cas dans ses instances internationales il faut des gens de poigne de caractere pour se faire respecter. Moi je reste persuadé que le sénégal a été volé. il y a eu un complot contre le sénégal car la caf voulait cette coupe pour l'algérie quelque soit le cas. D'abord pourquoi on a changé d'arbitre à 24h du coup d'envoi? sur le tps de jeu additionnel il devrait y avoir au moins 10 mn . En plus personne ne me fera croire qu'il n'y a pas eu penalty sur la faute de main du défenseur algérien, il a mis ses bras derriere pour montrer son intention de ne pas fauter ensuite il a volontairement décoller le bras pour dévier la trajectoire du ballon c'est ça la réalité. la comparaison avec le penalty contre la tunisie est fausse là c'est un coéquipier qui a rabattu de la tete la balle sur la main de son partenaire la faute n'était pas intentionnelle ici d'autant plus que la balle n'avait pas la trajectoire du but.Il faudra aussi reconnaître que le sénégal n'a pas produit un jeu qui pouvait lui permettre d'égaliser malgré sa domination qui à mon avis était voulu par les algérien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Juillet, 2019 (18:15 PM)
    Du courage au lions. Un mot a dire Camerounais n,a jamais aimer les Senegalais. J,ai vecue avec eux. Encore une fois Camerounais na jamais aimer les Senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2019 (18:22 PM)
    vous la caf vous avez volé la coupe qui été cette année au senegal et le vendre au Algériens en regardent le macht vous verait que le senegal a été volé partout regarder pour controler le VAR sa a duré 8 minutes ,et le penalty été indiscutable aussi il y´avait 5 arréte de jeux le pus long été celle du latéral gauche Algérien qui c´est blessé au jouxplus de 4 minutes ,et aprés vous donné 4 minutes de temp mort des indises et aprés le macht des arbitres qui jubile comme les camerounais qui jouer la finale ,parceque il ya eux d´escroquerie dans cette finale pour retabilre la situation politque qui devaste l´algerie depuis quelque temps,pour vous le démontré le seigneur Dieu va vous le prouver que vous avez volé le senegal sa premier coupe d´afrique 2019,je vous donne 2 semaines et le monde va découvrire le male qui a été caussé par la CAF,
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2019 (18:48 PM)
    Foutez-nous la paix avec ce faux problème d'arbitrage. Le Senegal a été incapable de marquer le moindre but contre lAlgérie sur 2 matches consécutifs dans ce tournoi sur un total de 180 minutes. Tout le monde est d'accord sur 2 faits concernant cette finale: 1) l'Algérie a joué son plus mauvais match de tout le tournoi; 2) le Senefal a joué son "meilleur" (ou plutôt son moins mauvais) match. Si les Algériens sont au plus bas de leur niveau alors que nous sommes au plus haut du nôtre mais qu'ils nous surclassent quand, cela nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir: les Algériens ne boxent pas dans la même ligue que nous. Ils nous sont supérieurs. Ayons un peu d'hônneteté intellectielle et arrêtons de chercher des boucs émisssires pour justifier nos insuffisances et nos echecs répétés. Waasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Artlinu Book Foot

    En Juillet, 2019 (19:08 PM)
    Bsr tout le monde regardez bien les deux match entre l'Algérie et le Sénégal :Mafia CAF .le Sénégal ne devrait pas gagner la compétition en aucun cas..Observez ou visioner bien les arbitres et leurs assistants et vous comprenez globalement la Mafia de la CAF.les algeriens voulaient brûler l'Égypte en cas de défaite.Pourquoi ne pas sanctionner les fautes et pour quelle raison refuser les penalties?Avec la VAR on éliminé ou faire gagner qui on veut:CAF FIFA



    FIFA TOUS MAFIA.





    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:24 PM)
    Pour tous ceux qui récusent les problèmes d'arbitrage, je recommande l'excellent article du parisien qui la veille de la finale s'emouvait déjà du changement d'arbitre. Pour ceux qui ne le savent pas le sud-africain Monsieur Gomes avait été approché par un club algérien qui lui proposait 30000 dollars pour fausser un match de coupe d'Afrique des clubs. Il avait refusé et dénoncé le club algérien en question. L'arbitrage tout au long de la CAN à été défavorable au Sénégal. Que ce soit les deux match contre l'Algérie, le match contre l'Ouganda ou encore contre la Tanzanie aucune de ses équipes ne devaient terminer le match à 11. El hadji Diouf, au lieu de passer son temps à pourfendre notre entraîneur, devrait plutôt intégrer le staff de la CAF pour pouvoir se battre à l'intérieur pour notre pays. De meme que les Fadiga, Salif Diao et autres.
    Top Banner
    Auteur

    Apr : Akimou Petrolou Rewmi

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    Laissez l'arbitre Camerounais tranquille, car pour moi, nos joueurs sont des poltrons. Comment peut-on recevoir autant de coups sans se venger ? Personnellement, je ne peux pas blâmer cet arbitre. Il y a deux ans de cela, le CASA SPORTS était parti joué contre Diambar à Mbour et le CASA menait jusqu'aux arrêts de jeu, la balle est sortie en touche en faveur des joueurs de DIAMBAR, un ramasseur de balles a effectué la touche pour permettre à DIAMBAR d' égaliser et l'arbitre a accordé le but. Malgré les contestations des ziguinchorois, l'arbitre est resté intraitable et personne n' a crié au scandale. Si vous voulez parler du pénalty, je suis d'accord avec la VAR. Il n y a pas de pénalty car la main du joueur Algérien était collée au corps contrairement à celle de de GANA GUEYE. Acceptons notre défaite et préparons la CAN de 2021.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Juillet, 2019 (21:16 PM)
    Le Sénégal s'est fabriqué ses propres ennemis avant et pendant la CAN 2019 ! L'on a crié mille fois que l'Equipe nationale était la MEILLEURE d'Afrique ! Au finish, nous avons démontré le contraire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diengou

    En Juillet, 2019 (22:00 PM)
    feu mawada Wade le disait,je ne sais quelle année mais un autre camerounais dilanga ou diramba avait aussi saboté la qualification du senegal.voyez aussi issa hayatou l'anti sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Juillet, 2019 (22:52 PM)
    ARRETONS CE REFRAIN ! A CHAQUE FOIS QU'ON NOUS BAT ON ACCUSE LES ARBITRES ! POSONS NOUS LES BONNES QUESTIONS SUR LE ONZE DE DEPART LE REMPLACEMENT ET LE COACH
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (22:54 PM)
    Tout à fait Az
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:31 PM)
    LA CAF EST À L IMAGE DE NOS INSTITUTIONS DE MERDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Muite

    En Juillet, 2019 (07:33 AM)
    TOUT CEUX QUI PARLENT SAVENT TRES BIEN QUE LA CORRUPTION A GANGRENER TOUTES LES INSTANCES DU FOOT BALL

    C EST LA PUR VERITE.

    LE SENEGAL A ETE SACRIFIEE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:58 AM)
    Samuel etó avais dit quelque chose dès le debut de la conpetition chose qui me laisse dans le doute
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:53 AM)
    Ce sont les limites tactiques d'Aliou Cissé qui nous ont fait perdre. Aucun arbitre n'aurait pu empêcher le Sénégal de gagner si nous avions un vrai fond de jeu collectif animé par des joueurs qu'il fallait. Au lieu de toucher le mal et le soigner nous sommes là à chercher des boucs émissaires et à vouloir transformer un échec en une victoire.

    C'est pas demain la fin des déceptions .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    la defaite est accepte d'une façon tres sportive on parle meme pas de penelaty mais tout monde sait les camerounais compléxé qu'ils sont, ont ete jaloux des senegalais je peux cite bell antoine can mali samuel eto qui se dit ami d'elhadji au tout debut de la CAN et l'arbitre qui jubile apres la defaite des lions

    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Balle

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    Y a bel et bien eu corruption dans cette finale on a dormi sur nos lauriers en négligeant certains détails





    La CAF qu elle ne se fiche pas de nous







    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Balle

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    Y a bel et bien eu corruption dans cette finale on a dormi sur nos lauriers en négligeant certains détails





    La CAF qu elle ne se fiche pas de nous







    Top Banner
    Auteur

    Bonne Balle

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    Y a bel et bien eu corruption dans cette finale on a dormi sur nos lauriers en négligeant certains détails





    La CAF qu elle ne se fiche pas de nous







    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Juillet, 2019 (17:53 PM)
    ce que vous ne comprenez pas que ça soit la CAF ou FIFA c'est un monde de business le plus offrant gagne toujours
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email