CM 2018: Aliou Cissé en porte - drapeau de l'expertise locale

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 20:11:27 | Lu 2700 fois | 3 Commentaires
content_image

CM 2018: Aliou Cissé en porte - drapeau de l'expertise locale

 Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, qui a qualifié le Sénégal à la deuxième Coupe du monde de son histoire, a dit toute sa fierté d’avoir su à franchir ce cap avec l’actuelle génération de footballeurs sénégalais.

Il a dédié cette qualification à ’’tous les entraîneurs locaux’’ qui selon lui se battant tous les jours dans des conditions pas toujours idéales.
 
"C’est une grande fierté pour ma personne et pour tous les entraîneurs locaux", a souligné le technicien sénégalais, ajoutant avoir eu des appels des techniciens locaux le félicitant et l’encourageant après la qualification des Lions.
 
Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.
 
En 2002, les Lions avaient pris part à la première Coupe du monde de leur histoire sous la houlette du technicien français Bruno Metsu.
 
"Mon expérience signifie que des techniciens africains peuvent faire aussi bien que les expatriés", a dit le capitaine des Lions au Mondial au 2002, réaffirmant toute sa fierté d’avoir à nouveau qualifié le Sénégal à la Coupe du monde.
 
A la fin de la séance d’entraînement de lundi, au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur national a été interpellé par de jeunes élèves nés après 2002.
 
"C’est cela ma grande fierté de voir la joie dans les yeux de ces jeunes enfants, de ces populations dans la capitale mais aussi dans le Sénégal des profondeurs", a indiqué le technicien sénégalais.
 
 "C’est une interpellation qui nous va droit au cœur et surtout ça nous pousse à aller de l’avant pour encore nous améliorer", a-t-il assuré.


Auteur: APS - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]