Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : La Croatie a peiné contre la Russie mais s'est qualifiée pour les demies aux tirs au but

Single Post
CM-2018 : La Croatie a peiné contre la Russie mais s'est qualifiée pour les demies aux tirs au but

Menée dès la 31e, la Croatie a eu besoin des tirs au but pour remporter son quart de finale face à la Russie (2-2, 4-3 t.a.b.)

Le match : 2-2 (4-3 t.a.b.) pour la Croatie

Lors de ses sept derniers grands tournois, la Croatie n'avait jamais atteint le dernier carré. Sa meilleure performance restait un quart de finale à l'Euro 2008. Vainqueur de la Russie, elle va jouer sa première demi-finale depuis 1998.

L'homme : Le bel été de Cherichev

Cette saison, Denis Cherichev n'a marqué que deux buts avec Villarreal. Pas assez pour s'assurer une place de titulaire dans l'équipe russe. Mais la blessure de Dzagoïev (ischios) lors de la première rencontre a tout changé pour l'attaquant passé par le Real Madrid. Après son entrée face à l'Arabie saoudite, il a marqué un doublé. Lors de la rencontre suivante contre les Egyptiens, il a encore marqué. Sur le flanc gauche de l'équipe de Tchertchessov, il est désormais incontournable. Et il a fait rêver tout un pays avec un but magnifique ce lundi soir. A la 31e, il a entamé une cavalcade du milieu du terrain, s'est appuyé sur Dziouba avant d'expédier une frappe limpide dans la lucarne de Subasic. Seul Harry Kane (6 réalisations) a marqué plus que lui dans ce tournoi, mais cela n'a pas suffi pour offrir le dernier carré au pays hôte.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Juillet, 2018 (21:18 PM)
    Bizarrement, les équipes qualifiées en coupe du monde ont les 4 meilleurs gardiens du tournoi (Courtois, Subasic, Pickford et Lloris)! On peut même aller plus loin en y rajoutant les gardiens russe (Akinfaev), suedois (Olsen) et brésilien (Allison) qui se sont arrêtés en quart!

    Notre coach apprenti nous a sacrifié en prenant un gardien de navétane!

    Une chose est sûre, on avait le gardien le plus nul du tournoi et c'est lui qui nous a éliminé! Un gardien moyen aurait arrêté tous les buts qu'il a pris! Khadim ne sait même se positionner sur ses buts!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:07 PM)
      certainement que tu as une culture footbalistique très limitée comme chez la plupart de tes compatriotes, culture tout court d'ailleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:09 PM)
      ne pas connaître akinfeev quand même et prétendre parler de gardien de but il faut le faire !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:30 PM)
      je ne t'ai pas dit que je ne connais pas akimfeev, je te dis que ce n'est pas un grand gardien. d'ailleurs, jusqu'au match contre l'espagne, il n'avait réalisé aucun grand arrêt dans le tournoi. si tu comprenais le français, tu aurais saisi le sens de ma phrase.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:33 PM)
      toi tu te calmes tu te prends pour qui pour me parler de la sorte? tu ne mérites même pas de réponse
  2. Auteur

    Avis

    En Juillet, 2018 (21:34 PM)
    J'espere apres l'élimination de la Russie que la fete va continuer et que les fascists russes estés discrets jusque là ne vont pas se reveiller.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:23 PM)
    Avec un tony sylva, on serait minimum en demi.... On a pas de gardien, j'ai la haine contre le cmr en quart aucun peno arreter, khadim et Diallo c 6 ak 9, En 2019 il faut former un bon gardien solide sure dans ses sorties, bien sur sa ligne... Domage une bonne generation sans gardien, ca sert a rien!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (00:46 AM)
      en plus d'un bon gardien de but, on a besoin d'au moins de deux specialistes des balles arretees et d'un bon numero "9" de métier. je me demande si l'equipe qui s'est rendue en russie s'entrainait a tirer des balles arretees
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:11 AM)
      je ne pense pas qu'ils s'entrainaient aux balles arrétées. dans toutes les images de seances d'entrainement que j'ai vu, j'ai vu beaucoup de danses, de la gym, des passes avec une personne au milieu. mais j'ai pas apercu de tirs de coup francs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:39 AM)
      il faut miser sur edouard mendy, diallo et alfred gomis et rien d'autre! khadim il faut le virer comme l'avait fait giresse, diallo.

      diallo a joué des tournois comme la coupe du monde u20 où il a été sacré meilleur gardien remporté par la france, 0 but encaissé à la can! diallo c'est un grand gardien car les grands gardiens savent gérer des tournois. les lloris et autres font des boulettes sur des matchs en dehors des tournois, mais dans les tournois ils savent se préparer psychologiquement pour pouvoir rester concentrer durant tout un tournoi et diallo sait le faire car c'est un pro. mais khadim le singe il peut te sortir un gros match contre cap vert et faire le con dans un tournoi. on 'a vu à la can contre algerie pour son seul match. donc aliou cissé et tony sylva doivent nous rendre des comptes sur le choix du gardien. tony qui reproche à diallo de ne pas être titulaire à rennes alors que lui était 3ème gardien à monaco en 2002 et metsu l'a préféré à omar diallo et cissokho qui étaient titulaire au maroc et dans la grand équipe de la jeanne d'arc. on se rappelle tous des boulettes de tony contre burkina à ouagadougou mais n'empeche lors des tournois il a été excellent tout simplement parce que il s'entrainait dans un club pro. donc comment peux-tu disposer d'un gardien titulaire en série a, du 2ème gardien de rennes, et prendre le gardien de horoya club qui n'a même pas d'entraineur de gardien diploômé? la colombie et la pologne je rappelle que leur gardien titulaire sont remplaçants en club! on avait edouard mendy de reims meilleur gardien de l2 et qui vient de monter en l1 mais aliou cissé voulait faire plaisir à chaikh seck en prenant pape seydou comme 4ème gardien. bizarremet pape seydou et khadim nous coûte chaque fois dans des matchs importants alors que diallo depuis qu'il est là, on ne peut pas lui reprocher des boulettes dans des matchs importants. le poste de gardien est très délicat. sur la pelouse tu peux mettre des joueurs nuls comme pan, wague sarr n'doye, diouf et ça se voit moins. mais au niveau du gardien ça triche pas!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:46 PM)
      diallo est le keylor navas du sénégalais, sous côté et mal aimé et mal protégé. a la can il a été une fois homme du match. pour le liquider on lui reproche de n'avoir pas arrêté un penalty contre le cameroun là où on ne fait aucun reproche à sadio qui a très mal tiré. or aucun gardien au monde ne peut arrêter un penalty bien tiré. la règle c'est qu'on marque un penalty. diallo est notre meilleur gardien et il a toujours excellé avec l'équipe. voilà le mal d'un coach africain, c'est vite le parparlo. c'est pareil avec le coach nigerian qui ne voulait pas aligner ahmed moussa jusqu'à ce que la rue le réclame et on a vu le résultat. diallo est notre meilleur gardien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:57 AM)
    On se le demande tous mais que foutaient ils lors des preparations, les anglais sont en demi finale 8 buts sur les 11 marquees par les angalais le sont sur balle arretes, nos lions ne peuvent pas travailler sur ca? Avec nos grandes taille aliou laisse tous les tireurs de balle arretes a la maison, Franchement il faut changer d'entreneur si l'on veut qque chose en 2019, sino pas la peine d'aller en CAN,
    Auteur

    Kirikou

    En Juillet, 2018 (03:17 AM)
    Le pire c'est que aliou cissé a utilisé le match contre la Croatie pour éliminer certains. et s'est même permis de reposer ses soit disant meilleur. Sentant la défaite, il a voulu qu'elle soit celle du gardien diallo(après les éloges lors de la conférence j'ai compris c'était fini pour lui) et de keita balde et de certains n'ont réapparu depuis. Or c'était le seul adversaire de taille, il le savait bien, et bien que battu le Sénégal était dominateur. Dommage les lobbies nous ont perd en imposant leur joueurs tels que konate sadique mané, khadim, mame birame, ismeala sarr, moussa wague. Tu les extirpe de l'équipe le mondial est à toi. Si on continue avec cissé il y aura des émeutes dans les grandes villes après une Can qui sera encore ratée car les gens seront excédés. Et macky sera le grand perdant car ce sera en situation électorale. il faut impérativement nettoyer même la fédération car il suffit de monter un dossier béton sur les cas de corruptions et de fraudes sans oublié le drame de demba diouf.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:39 AM)
      a ce que je sache le sénégal n'est pas encore qualifié à la prochaine can. je me demande pourquoi le sénégalais ne respecte pas les autres. nous devons nous bagarrer ferme pour assurer d'abord la première place de notre poule. et vous raisonnez déjà comme nous sommes déjà qualifiés et que les autres équipes ne sont que des moins que rien. un peu de modestie quand même. d'autant plus que nous n'avons rien foutu à la cdm.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:02 PM)
      "si on continue avec cissé il y aura des émeutes dans les grandes villes après une can qui sera encore ratée car les gens seront excédés."
      putinnnnnnnn
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:13 PM)
    afrodisiak. ............... Produit tres efficace et naturel contre l'impuissance et l'éjaculation precosse tres tres efficace que du bonheur avec votre partenaire livraison a domicile en toute discrétion contact..

    77 401 35 85
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:04 PM)
    logiquement on doit se qualifier





    le jour ou le foot sera mis en équation "logique" n'est pas encore venu....



    Allemagne,Argentine,Brésil out...ça te parle ?

    Continuez à vous chatouiller avec cette mentalité que tout tombe du ciel....

    Ce bled n'a jamais RIEN gagné....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:28 PM)
    JE SOUHAITE LA NON QUALIFICATION DE CETTE EQUIPE A LA PROCHAINE COUPE D'AFRIQUE,POUR QU'ON PUISSE VIRER CISSE LE TOCARD ET AUGUSTIN LA POISSE,Y'EN A MARRE DES DEFAITISTES,PUTAINS DE LOOSERS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR