Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : Maradona et la "mort annoncée" de l’Argentine

Single Post
CM-2018 : Maradona et la "mort annoncée" de l’Argentine

Après avoir assuré le spectacle une dernière fois en tribune, lors du huitième de finale entre la France et l’Argentine (4-3), Diego Maradona a fait part de sa désolation.

Le rideau est tombé sur l’Argentine, et la vedette n’a pas été celle que l’on attendait cet été en Russie. Alors que Jorge Sampaoli misait énormément sur Lionel Messi, au point de parfois trop l’isoler comme ce fut le cas face aux Bleus en huitièmes de finale (4-3), c’est Diego Maradona qui a tiré la couverture à lui. C’est dire… Depuis sa loge, "El Pibe de Oro" a fait le show à chaque rencontre de l’Albiceleste, se montrant tantôt euphorique les bras levés, tantôt pathétique les doigts tendus.


Ce qui ne l’a pas empêché d’observer des vice-champions du monde en difficulté tout au long de leur parcours. Après la défaite subie contre l’équipe de France, samedi après-midi à Kazan, l’ancien n°10 argentin a ainsi dressé un bilan sans concession et assez lucide. "Nous sommes venus au cinéma plus que sur le terrain parce que nous sommes venus assister à la chronique d’une mort annoncée. Et c’est ce qu’il s’est passé", a-t-il confié à Tele Sur. La faute à qui ? Pas à "la Pulga".

Diego Maradona refuse de blâmer le Barcelonais, toujours muet lors des phases à élimination directe d’un Mondial. "La France a bien contenu Messi et les milieux, pour qu’il ne puisse pas s’appuyer sur eux. Et sans Messi, nous sommes tout simplement une autre équipe, a-t-il analysé. Le match s’est déroulé exactement comme nous l’avions prévu. […] C’est dommage qu’une autre Coupe du monde se soit passée sans que l’Argentine ne soit capable d’avoir une équipe consistante."



3 Commentaires

  1. Auteur

    Modou

    En Juillet, 2018 (15:59 PM)
    J'ESPERE QUE VOUS N'ALLEZ PAS VOUS EN PRENDRE A NOUS PAUVRES IMMIGRES DE BUENOS AIRES ARGENTINE.

    EN TEMPS NORMAL, VOUS NOUS MALTRAITEZ COMME PAS POSSIBLE, DANS LES BUS VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ASSOIR A COTE DE NOUS ET DANS LES RUES VOUS NOUS CRACHEZ DESSUS.

    VOTRE DEFAITE C'EST PAS DE NOTRE FAUTE, C'EST LA FAUTE A MBAPPE' ET IL N'EST PAS SENEGALAIS.

    NOUS POUVONS PAS SORTIR PENDANT AU MOINS DEUX SEMAINES. ALORS VACANCES FORCEES DANS NOS APPARTEMENTS TROP CHAUDS.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:32 PM)
    Rentrez mes chers compatriotes

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2018 (19:41 PM)
    IMAGINEZ alors si le senegal elimine l'argentine ou toute autre equipe latino americaine par n'importe quel score les consequences sur nos emmigres la bas. pour qui connait la passion que cree le foot ball chez ces gens la!!! oh nonpour votre survie a long terme la bas , je (senegal) souhaite ne pas avoir a les rencontrer dans ce genre de competition. ils sont fous fous fous de foot ball.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email