Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : Solide en défense, emmené par Neymar, le Brésil élimine le Mexique

Single Post
CM-2018 : Solide en défense, emmené par Neymar, le Brésil élimine le Mexique

Malmené en début de match par le Mexique, le Brésil est monté en puissance pour s'imposer (2-0). La Seleçao affrontera la Belgique ou le Japon pour une place dans le dernier carré.
 

Le match : 2-0 pour le Brésil

Le Brésil aime les quarts : il les disputera pour la 17e fois lors des 19 dernières éditions ! Ce lundi, il s'est qualifié en s'imposant contre le Mexique (2-0). Sans Casemiro, suspendu, il affrontera la Belgique ou le Japon pour une place en demi-finale.

Longtemps perturbé par le pressing très haut du Tri, par son rythme aussi, il a su se montrer patient. Et très solide (voir par ailleurs). Sous la chaleur de Samara (30°C), les 20 premières minutes ont été très compliquées pour la Seleçao qui a subi la furia adverse (2e, 15e, 22e, 26e). Mais le Mexique n'a pas pu tenir physiquement et il n'a pas marqué tôt dans la rencontre comme il espérait le faire.

Memo Ochoa, peut-être le meilleur gardien du Mondial pour le moment, a été largement sollicité. Il a repoussé difficilement des frappes de Neymar (5e, 25e), Gabriel Jesus (33e) et Coutinho (48e). Enfin utile au Brésil, Willian a servi de relai à Neymar pour l'ouverture du score brésilienne (51e). Le Parisien, très actif et très visé par les Mexicains, a aussi été à l'origine du but de Firmino, à la 90e.

0/7

C'est la septième fois de suite que le Mexique atteignait les 8es de finale du Mondial. Et c'est la septième fois de suite que le Tri se fait éliminer à ce stade de la compétition. Cela fait donc 32 ans que les Mexicains n'ont pas disputé un quart de finale.

Le fait : Avec la Canarinha, on ne passe pas

Depuis le début de la Coupe du monde, deux défenses impressionnent : celle de l'Uruguay et celle du Brésil. Contre le Mexique, l'arrière-garde de la Seleçao a encore été très solide malgré les absences de Danilo et de Marcelo. Sur les ailes, Fagner et Filipe Luis ont un peu souffert en début de match face à Vela et Lozano mais ils ont été ensuite au niveau. La défense centrale a été impériale. Si le Mexique a cadré un seul tir, c'est notamment parce que Silva (7 dégagements) et Miranda ont bloqué 7 ballons. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:18 PM)
    Bravo, la succession de mon roi du ballon Pelé semble assurée. Si le Brésil et la France passent leur 1/4, ça risque de chauffer en 1/2. Wait and see.
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2018 (16:38 PM)
    Quand t'es on aura notre Neymar national? A Aliou Cisse le deuxieme but du bresil montre l'importance d'un avant centre performant. Tu ne peux pas penser que rien que des ailiers peuvent faire la difference.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:56 PM)
    Quand j étais enfant, je supportais beaucoup le Brésil, mais quand je me suis rendu dansce pays, quelle deception!!! Les brésiliens sont le peuple le plus raciste au monde, croyez-moi. Dans ce pays le noir est considéré comme un sous homme. Dans les restos, á la plage, dans une banque, partout, le noir est méprisé au quotidien. Juste une anectode:J ´etais en compagnie de quelques amis, quand nous entrés dans un resto pour dejeuner. Quandl es serveurs nous ont vus entrer, ils sont venus vers nous et nous ont placé dans une table á coté des toilettes qui puaient. Ensuite nous sommes repartis sans manger.



    Depuis mon long séjour dans ce pays, j ai changé d opinionsur eux, car j aimme bien voir de mes propres yeux avant de prendre une decision



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:06 PM)
    la fifa na pas ete reflechi en designant des arbitres senegalais pour arbitree le match du japon. ils se plaindront en cas de defaite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:21 PM)
    et meme s'ils (les bresiliens) sont racistes, le bresil est le deuxieme pays africain en population noire apres le continent africain, et PELE est bien noir. et croie moi mon cher , le racisme n'a pas d'avenir puisque son geniteur , la religion , elle meme est en voie de mort la bas meme en amerique latine.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email