Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Côte d ’Ivoire- Sénégal, Gervinho, l’homme du match

Single Post
Côte d ’Ivoire- Sénégal, Gervinho, l’homme du match

L’attaquant ivoirien du club italien, l’As Roma, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, a dominé de sa classe la rencontre de samedi entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal (3-1) comptant pour la manche aller du match de barrage qualificatif pour le mondial de football prévu en 2014 au Brésil.

 

Le sociétaire de l’As Roma, championnat italien, a survolé de sa classe le match, dominant partenaires et adversaires. Impliqué dans les trois buts des Eléphants de Côte d’Ivoire, Gervinho était irrésistible avant sa sortie sur blessure à la 76ème minute.

 

Sa vitesse d’exécution, ses dribles chaloupés ou en contre, ont dérouté plus d’une fois l’arrière garde sénégalaise qui utilisait, parfois, la manière forte pour l’arrêter. Comme à la 3ème mn quand, au prix d’un geste technique, il déstabilise le défenseur Gassaman Lamine qui le bouscule en pleine surface de réparation, occasionnant le pénalty transformé par Didier Drogba.

 

Dès lors, Gervinho multiplie les appels de balles sur tout le front de l’attaque ivoirienne. Tant à gauche, tantôt à droite ou au centre, Yao Kouassi, perfore la défense sénégalaise avec une facilité déconcertante, par sa vivacité. Sur l’une de ses multiples incursions, il oblige le Bordelais des Lions du Sénégal, Lamine Sané à marquer contre son camp en déviant le tir de Gervinho dans ses propres filets à la 14è minute.

 

Insatiable, le joueur de Roma, de retour des vestiaires pour la période d’oxygénation, met sur orbite Salomon Kalou pour le troisième but ivoirien à la 49ème mn. Trois buts qui portent la griffe de Gervinho, confirmant ses grands débuts dans le Calcio, le championnat italien. Si ses partenaires à l’image de Yaya (59ème, 64ème et 70ème mn) avaient utilisé à bon escient les caviars que Gervinho leur a servis, la note aurait été salée pour les Sénégalais.

 

Du côté des Lions du Sénégal, la grande débauche d’énergie de Moussa Sow et Alfred N’diaye n’a pas suffi pour obtenir un résultat honorable.

 

Même si le but de l’honneur inscrit par Papis Demba Cissé en fin de partie pourrait s’avérer déterminant au match retour à Casablanca au Maroc. Le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar étant suspendu.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Codiwar

    En Octobre, 2013 (14:27 PM)
    THIEY YAO KOUASSI MI MO MEUN BALL DE..... YALLA NA LA YALLA LAFAL THIAT......





    CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!! CODIWAR !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Bramogo

    En Octobre, 2013 (14:37 PM)
    Ballon connait son joueur. Senegalais faibles la vont faire koi lol

    {comment_ads}
    Auteur

    Allez Paris

    En Octobre, 2013 (15:06 PM)
    Bon, on supportera la Côté d'Ivoire à la Coupe du Monde. Le football est un sport de stratégie, de tactique. Quand nous comprendrons que nous avons de bon techniciens au pays comme Ndiaye du TP Mazembé, nous ferons .... Peut être, de bonnes choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    ^!^

    En Octobre, 2013 (17:57 PM)
    On note vraiment un manque d'engagement de la part des joueurs senegalais. Comment on peut on arrivé à ce stade du tournoi et se faire humilier comca !!! Je me demande une équipe comca face au bresil ou l'Espagne ^pffff c'est la catastrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    Noé

    En Octobre, 2013 (18:53 PM)
    les chévres de la téranga !!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2013 (19:08 PM)
    gervihnoooooooo et aussi kalouuuuuuuu  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laminé

    En Octobre, 2013 (19:40 PM)
    gervinho a laminé lamine gassama lol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moz Aux Lions

    En Octobre, 2013 (21:19 PM)
    J’avais pris le soin de partager sur beaucoup de pages l’article de la FIFA qui disait que la CI a toujours éliminé le Senegal en competition africaine. Cela montre seulement que la CI est une plus grande nation de football que le Senegal. Les resultats des trois dernieres rencontres ne font que confirmer cet article de la FIFA base sur des statistiques fiables.

    Aujourd’hui il s’agit d’avoir une bonne interpretation des trois derniers matchs pour fixer les objectifs du prochain match et surtout les objectifs futurs.

    Á la lecture des trois derniers matchs, la difference entre les deux equipes est de 2 buts par match en faveur de la CI. Je ne serais pas surpris qu’on prenne 2-0 á Casablanca. C’est cela la valeur intrinseque des 2 equipes.

    Dés lors il s’agira de lancer l’operation “CASABLANCA POUR L’HONNEUR”. Les gars nous savons que la CI est plus experimentée et nous bat normalement 2-0. Si c’est le cas cette fois ci encore nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Ils sont plus fort, ils sont plus fort.. il n’y a rien á faire. Ce que nous vous demandons, c’est de laver notre honneur en toute sportivité. Il ne s’agit pas de bagarre, de violence ou de rage. Il s’agit de nous donner ce que vous avez de mieux. La CI est une meilleure equipe que le Senegal, mais aucun des joueurs Ivoiriens ne merite plus que vous le statut de pro et de star. Vous etes chacun des stars confirmés et des pros.

    Si la CI est meilleure que le Senegal, aucun des joueurs Ivoiriens n’est meilleur que vous pris 1 contre 1. Même pas Yaya Touré, meme pas Drogba. Le futur Yaya est parmi vous et attend d’éclore. Le futur Drogba est parmi vous et attend de briller. Faites briller ce qu’il y a de plus beau en vous á Casablanca. Allez á CASABLANCA, et JOUEZ POUR L’HONNEUR. Amusez vous et amusez nous! Quoiqu’il advienne, nous misons sur vous. Vous êtes l’avenir et nous n’avons pas honte de vous. Nous vous soutenons aujourd’hui plus que jamais. Je suis convaincu que vous écrirez une nouvelle page du foot senegalais.

    CHIN UP. Il n’y a pas de honte á se faire battre par plus fort. Il s’agit de guerir vite, grandir vite et RELEVER LA TETE VITE. CHIN UP! We Love you!

    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Octobre, 2013 (03:52 AM)
    Mais gervinho il faut le convoqué a la dic





    Top Banner
    Auteur

    @verite1

    En Octobre, 2013 (05:58 AM)
    Bon analyze my guy!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca Kanam

    En Octobre, 2013 (10:21 AM)
    Gervinho ne se réjouit pas de ça tellement l'équipe du sénégal est faible. Comment avec des joueurs comme Goundoul, Gassama, Kouyaté, Sané, Mbengue, Gana, Diamé,Alfred Ndiaye, Moussa Sow on peut espérer gagner

    Comment ces joueurs avec leurs carences criardes sont ils arrivés à ce niveau?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Mak

    En Octobre, 2013 (12:07 PM)
    la cote divoire ne merite pas allez a la mondial parceque il no le complexe des blancs
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Sall

    En Octobre, 2013 (12:20 PM)
    senegal ba ya bo gnu changer equipe bi

    Top Banner
    Auteur

    Laitramix

    En Octobre, 2013 (20:48 PM)
    Du courage a vs B-)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email