Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Coupe des clubs champions : le forfait des Saltigués à l'origine d'une discorde avec la Fédération
   Par Aps | APS |  Mercredi 21 novembre, 2012 11:08  | Consulté 5578  fois  | 3 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Hanball, Saltigué, Rufisque, Forfait, Maroc, Fédération
source: APS

Les Saltigués de Rufisque et la Fédération sénégalaise de handball (FSH) se rejettent la responsabilité de leur forfait en coupe d’Afrique des clubs champions en filles, alors que le représentant sénégalais a déjà réussi à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. Pour n’avoir pas versé ses droits de participation à temps, le club sénégalais n’a pas pu jouer son premier match qu’il a perdu par forfait. Un manquement que les Saltigués mettent sur le dos du président de la FSH qui n’aurait pas respecté ses engagements, alors qu'il s'était porté garant du versement en retard d'une partie de ses frais de partition. ‘’A notre niveau, c’était clair dans l’engagement que nous avons pris depuis le 16 novembre avec un premier versement mardi (20 novembre). Il nous avait rassuré et s’est rétracté’’, a indiqué le secrétaire général du club, Amadou Cissé. Pour sa défense, Seydou Diouf, le président de la Fédération sénégalaise de handball, a convoqué un point de presse, mardi, et donner sa part de vérité au sujet des accusations des Saltigués qui ont tout de même atteint leur objectif, se qualifier en quarts de finale de la compétition. La participation à une compétition continentale est du ressort des clubs et ‘’ce sont eux-mêmes qui se sont mis dans ce pétrin en s’engageant même s’ils savaient au début qu’ils auraient des difficultés’’, a indiqué le président Seydou Diouf. ‘’En 2010, ce même club s’est débrouillé pour laisser une ardoise de trois millions de francs malgré l’apport subséquent qu’on lui avait fait’’, a rappelé le président de la FSH. Même si les Saltigués ont versé un premier acompte de 5 millions de francs CFA mardi, ils sont tenus de verser le reste, soit huit millions de francs CFA, pour ne pas se faire éliminer de cette compétition qui se joue présentement à Tanger (Maroc). SD/BK

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Hanball de 2006 à ce jour.
Commentaires:   3   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Momo on November 21, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:1
meme pas 20.000.000 qui sont tres loin des 200.000.000
qu'on depense pour le foot !!!!!!!!!
MIA on November 22, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:2
Seydou Diouf est un gros menteur. Les 3 millions dont il parle, il les a empoché depuis belle lurette.
Handballeur on November 22, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 2242291
Bonjour MIA,
Tu as raison de dire que les 3 millions ont été reçu, mais il faut dire quand et comment pour rétablir la juste vérité... Le SALTIGUE a joué le championnat d'Afrique en octobre 2010 et n'a versé ces trois millions restants qu'en janvier 2012 parceque le Sénégal devait participer à la CAN de hand. Mais aussi dire que cette somme à été reversée à la CAHB. Il faut aussi savoir que USG reste devoir une rondelette somme à la confédération. Tout cela fait que la CAHB soit regardant sur la participation des équipes sénégalaises aux compétitions continentales.
Toutes les équipes savent le prix à payer pour une participation à une compétition Africaine. Si on est pas en mesure de boucler ce budget autant ne pas s'engager étant donné que cet engagement n'est pas obligatoire.
Les fédérations nationales sont redevables vis à vis de la CAHB quant aux manquements de leurs clubs engagés donc on ne peut pas empêcher une fédération d'avoir un droit de regard sur celà.
Je voudrais aussi te demander de rester courtois dans tes échanges et ne pas traiter les gens de menteur sans avoir la bonne info. On connait bien les vrais menteurs mais on a pas besoin de parler d'eux ici car ils ont des familles qu'ils faut preserver...NOUS SAVONS CE QUI SE PASSE.
Sportivement

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Hanball de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade