Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du monde 2018: sur BeIn Sports, Grégory Paisley se justifie après son commentaire: "Il faut qu'il prenne du Banania"

Single Post
Coupe du monde 2018: sur BeIn Sports, Grégory Paisley se justifie après son commentaire: "Il faut qu'il prenne du Banania"

Le match du Mondial 2018 Nigeria-Islande diffusé ce vendredi 22 juin sur BeIn Sports a donné lieu à un commentaire qui n'est pas passé. À la 16e minute de cette rencontre du deuxième tour du groupe D, le consultant Grégory Paisley a lâché au sujet du joueur nigérian Wilfred Ndidi: "Il faudrait qu'il prenne du Banania".

Très controversé, le mot Banania fait référence au produit chocolaté associé depuis la fin des années 1970 au colonialisme et à l'impérialisme français avec l'utilisation du slogan polémique "Ya bon Banania". Sur les réseaux sociaux, cette remarque a immédiatement suscité des réactions épidermiques.

"J'aurais pu dire 'Poulain', 'Benco', 'Nesquick'"

Contactée par Le HuffPost en fin d'après-midi, la direction de BeIn Sports a indiqué être au courant des mots de son commentateur pendant le match, sans apporter de réaction de l'immédiat. Elle a finalement publié deux tweets en début de soirée pour "présenter ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties blessées et offusquées", tout en rappelant "que la chaîne prône les valeurs du sport et les valeurs humaines que sont notamment le respect et l'unité".

Avant cette réaction de BeIn Sports, et avant même le retour des joueurs pour la deuxième mi-temps, Grégory Paisley avait tenu à calmer les internautes en balayant toute accusation de racisme à l'antenne.

"Les réseaux sociaux sont un réel fléau, a dénoncé l'ancien joueur du championnat de France qui regrette de devoir se justifier. J'ai sorti 'Banania' mais j'aurais pu dire 'Poulain', 'Benco', 'Nesquick', ce que vous voulez mais moi j'estime que quand on manque de force c'est ce qu'on prend le matin. J'ai sorti 'Banania' parce que sa touche était ratée, tout simplement. Donc les interprétations sont un peu particulières. Et au passage je vous signale juste que l'un de mes meilleurs amis, Habib Beye, est Sénégalais, donc à aucun moment je ne pourrais dire quoi que ce soit de mal sur les Africains".



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (02:10 AM)
    Apres BBC sur l'équipe du Senegal, c'est being sport sur l'équipe du Nigeria alors à quand ces putains de blanc vont-ils comprendre que le monde ne leur appartiennent pas.... Soyons unis pour une force africaine contre ces racistes qui n'assument jamais leur responsabilités avec des excuses bidons.



    Racistes que vous êtes!!!!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (03:07 AM)
    Si vous suiviez les commentaire germanophone surtout autrichiennes vous en auriez Encore d autres plus graves
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Cons

    En Juin, 2018 (07:50 AM)
    Je ne sais si vous l'avez remarqué mais les racistes ont un(e) ami(e) noir(e) ou arabe comme pour justifier qu'ils ne peuvent pas être racistes. Sauf que le raciste qui fréquente un noir pense qu'il lui est supérieur et meilleur que lui et s'en sert comme alibi. :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:08 AM)
    On a ce qu'on merite c'est tout....voyez vous la crise migratoire a complètement détruit le peu de crédibilité qu'il nous restait...pourquoi se taper mille enfants quand on nourrit l'envie de les envoyer via des bateaux suicides vers l'Europe...nos dirigeants n'ont pas honte qu'on nous traite de désespèrés partout on ne les entend pas sur le dossier ils attendent que l'eu débloque des milliards pour enfin se prononcer argent qui finira dans la poche de ceux qui gouvernent....l'Afrique est une jungle et croyez-moi les peuples sont les faibles qui subissent la loi des plus forts nos présidents!!!africains prenez vos responsabilités!!!revoyez le mode de faire des enfants parce que la pauvreté nous oblige à en faire peu!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:08 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Luke

    En Juin, 2018 (07:11 AM)
    Interdiction est donc faite aux consommateur africains ou autres de boire des produits de cette marque ? Que c'est beau et efficace l'anti colonialisme ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:24 AM)
    paisley lui même semble être café au lait descendant d'esclave
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email