Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Demba Ramata Ndiaye plaide pour l'élargissement de la L1 à deux clubs

Single Post
Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur du Casa Sports

Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur du Casa Sports, le leader de la Ligue 1, a appelé lundi les instances sportives nationales à porter à 16 le nombre des équipes de l’élite, pour rendre ses joueurs plus compétitifs.

"Je lance un appel à la Fédération de football pour l’augmentation du nombre d’équipes. Dans une classe, quand le niveau est bon, on peut se permettre d’augmenter le nombre d’élèves. C’est le cas dans la Ligue 1 sénégalaise", a-t-il dit aux journalistes après son match contre l’US Ouakam.

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale locale pense à une saison 2015-2016 sans relégation d’équipes en Ligue 2, en plus de la promotion des deux premières équipes de cette catégorie dans l’élite.

La Ligue 1 sénégalaise comprend 14 équipes. Les deux dernières équipes du classement sont reléguées en Ligue 2. En retour, les deux meilleurs clubs de la Ligue 2 rejoignent l’élite.

"De cette manière, les joueurs auront plus de compétition dans les jambes. Ils seront plus compétitifs et on aura des duels plus serrés", a expliqué Ndiaye.

Le championnat national est "une balançoire", a-t-il affirmé, expliquant cette comparaison en ces termes : "Il arrive une journée où l’on se retrouve en bas de l’échelle. Il suffit de gagner deux rencontres pour se retrouver dans les premières places."

L’objectif du Casa Sports est toujours d’être sur le podium, à la fin de la saison, a rappelé Demba Ramata Ndiaye. "Toutefois, si l’opportunité de pouvoir devenir champion se présente à la dernière journée, le Casa Sports ne crachera pas là-dessus", a-t-il ajouté.

Les internationaux du Casa Sports, Dominique Mendy, Chérif Salif Sané, Benoît Junior Sagna et Aliou Badji n’ont pas joué contre l’US Ouakam parce qu’ils sont "souffrants", a répondu Ndiaye, interpellé sur les nombreuses absences notées ce lundi sur sa ligne d’attaque.

"Ils souffrent de quelques bobos. Puisque nous disposons d’un groupe assez étoffé, nous avons préféré ne pas prendre de risque", a-t-il expliqué.

Le Casa Sports a battu l’US Ouakam, 1-0. Grâce à cette victoire, l’équipe de Ziguinchor retrouve la place de leader, qu’il avait provisoirement perdue, au profit de Diambars, samedi.

SD/ESF



4 Commentaires

  1. Auteur

    Badjiou

    En Mai, 2016 (21:40 PM)
    Il est vilain ce vieil homme. Pourquoi pas deux équipes de plus ? on peut etre vilain et avoir raison.
  2. Auteur

    Kk

    En Mai, 2016 (21:52 PM)
    non moi je plaide même pour un championnat à 8 équipes pour concentrer le peu de bons joueurs dont nous disposons dans ces 8 clubs! Ainsi les équipes pourront se rencontrer entre elles 4 fois ( 2 aller et 2 retour) ce qui fera 28 journées! Puis les 4 premières joueront les plays off et les 4 moins bien classées les play down! lors des plays off et des plays down, les équipes ne pourront garder que les points obtenus sur les 3 autres équipes lors du championnat régulier! Ce système obligera des équipes comme Ngor et Ouakam ou MPC, Stade de M'Bour et Diambar à se regrouper! En L2 on pourra rester à 12 ou 4 équipes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:43 PM)
    DEMBA RAMATA A RAISON,,16 EQUIPES NE SONT NOMBREUX .CELA EST BIEN POSSIBLE AU SENEGAL VU LE NIVEAU ASSEZ BIEN ACCEPTALE DE LA L2
    {comment_ads}
    Auteur

    Meldetout

    En Mai, 2016 (10:52 AM)
    Bonne idée, mais il faut craindre le relâchement. Nos équipes doivent être habituées à un niveau de pression extrême pour pouvoir gagner des titres au niveau continental.



    Bonne journée !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email