Des ovocytes humains développés en laboratoire

  • Source: : TopSante | Le 09 février, 2018 à 23:02:40 | Lu 2052 fois | 10 Commentaires
content_image

Des ovocytes humains développés en laboratoire

Des chercheurs ont mené à bien l'expérience de développement en laboratoire d'ovocytes humains à maturité, donc prêts à être fécondés.

Des ovocytes humains ont été développés in vitro dans un laboratoire, depuis leur stade le plus précoce jusqu'à leur pleine maturité, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Molecular Human Reproduction. Ce dernier développement pourrait non seulement aider à comprendre comment les œufs humains se développent, mais aussi ouvrir la porte à une nouvelle approche de la préservation de la fertilité pour les femmes à risque d'infertilité - comme celles subissant une chimiothérapie ou une radiothérapie.

Les chercheurs de l'université d'Édimbourg (Grande-Bretagne) de l'Université de New York aux Etats-Unis ont prélevé du tissu ovarien chez 10 femmes entre 20 et 30 ans et, en quatre étapes impliquant différents cocktails de nutriments, ils ont encouragé les ovules à se développer jusqu'à leur maturité. Sur les 48 œufs qui ont atteint l'avant-dernière étape du processus, neuf ont atteint leur pleine maturité.

"Le fait de pouvoir développer pleinement des ovules humains en laboratoire pourrait élargir la portée des traitements de fertilité disponibles et nous travaillons maintenant à optimiser les conditions favorisant leur développement. Nous espérons également savoir, sous réserve d'approbation réglementaire, s'ils peuvent être fécondés", a expliqué la professeure Evelyn Telfer, de l'université d'Édimbourg, qui a mené cette recherche.

Cependant, il faudra de nombreuses années avant que la recherche mène à de nouveaux traitements de préservation de la fertilité. De plus, les auteurs ont observé que les œufs se développent plus rapidement que dans l'organisme, alors qu'une petite cellule appelée corps polaire, éjectée aux derniers stades du développement de l'œuf lorsque le nombre de chromosomes est réduit de moitié - est exceptionnellement grande, ce qui pourrait suggérer un développement anormal.


Auteur: topsante - TopSante

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 1 semaine (00:13 AM) 0 FansN°: 1
developper des ovules humains en laboratoire.on entre trop dans le domaine de dieu.un jour,un jour,on creera des monstres qui vont exterminer les hommes
Reply_author il y a 1 semaine (11:45 AM) 0 FansN°: 1
et je dirai personnellement ennfin! parce qu'on est une vraie plaie pour l'existence. depuis le temps qu'on parle de fin du monde.
Anonyme il y a 1 semaine (00:13 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme il y a 1 semaine (09:24 AM) 0 FansN°: 3
Et l'homme recréa l'homme
Anonyme il y a 1 semaine (09:37 AM) 0 FansN°: 4
JE ME DEMANDE QU'ATTEND DIEU... LE VRAI CREATEUR..



MAIS NAAK CEST LA SCIENCE.. NOUS PENDANT QUE NOUS DANSIONS, LES GENS INTELLIGENTS. FONT DES RECHERCHES, DES EXPERIMENTS ET SE DEVELOPPENT DANS LA SCIENCE , LA TECHNOLOGIE ET LA MEDECINE..



NOUS EN AFRIQUE ON DANSE, ON CHANTE, NOS POLITICIENS VOLENT NOS FONDS.. EX: KHALIFA SALL, ALIOU SALL, ETC....



LES AUTRES SE DEVELOPPENT CREENT DES CHOSES INTELLIGENTES QUI EMPECHENT A LEURS PEUPLES DE RESTER CHEZ EUX AULIEU DE PRENDRE LE BATEAU POUR L'EUROPE ET DE SE FAIRE ESCLAVE EN LIBYE.. OH PAUVRE AFRIQUE..
M..d il y a 1 semaine (11:08 AM) 0 FansN°: 5
Essayez de créer l'âme et l'esprit, après on discutera...
Reply_author il y a 1 semaine (11:18 AM) 0 FansN°: 1
merci
Quantanalyst il y a 1 semaine (22:12 PM) 0 FansN°: 6
C'est plutot le triomphe de la science et sa pleine maitrise est une condition necessaire et suffisante pour atteindre l'emergence economique. Ce n'est pas du tout une nouveaute.

En effet une cie dans le domaine des bio technologies Ovascience est un des pionniers avec une technologie qui est basee sur l'extraction et la manipulation de ce qu'il convient d'appeler "Egg Precursor Cell" ou "cellule precurseur d'oeuf". Ce sont des cellules qui se trouvent a l'exterieur de l'uterus d'une femme. Cette cie est en train de conduire une experimentation qui consiste a extraire ces cellules et les introduire a nouveau au niveau de l'uterus pour un naturel developpement. Cela peut permettre aux femmes qui ont des problemes de fertilite une chance d'avoir un enfant.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]