Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des supporters d'Anderlecht attaqués au couteau par des hooligans russes

Single Post
Des supporters d'Anderlecht attaqués au couteau par des hooligans russes

Des supporters flamands d'Anderlecht venus assister à la dispute au cours de laquelle leur équipe a été éliminée ont de plus été attaqués dans leur hôtel par un groupe de hooligans russes déchaînés et armés. Il s'agissait d'une quarantaine d'ultras masqués et armés jusqu'aux dents, relate un journaliste du Laatste Nieuws présent lors de l'agression. "On a dû courir pour sauver notre vie", relate une victime. D'autres attaques contre les supporters flamands ont été enregistrées.

Arrivés mercredi à Moscou pour assister à la rencontre avec le Dynamo, les 160 supporters d'Anderlecht pensaient passer un bon moment de camaraderie. Le match, retransmis à 18h chez nous, s'est déroulé sans incident majeur mais a tourné au cauchemar pour les Belges notamment logés à l'Holiday Inn du centre-ville. Ces derniers ont en effet été poursuivis et pris à partie dans leur hôtel par des hooligans locaux désireux de leur infliger une correction.

Frank Eeckout, journaliste de 45 ans du Laatste Nieuws, a vécu l'attaque en première ligne. "J'étais assis au bar avec quelques Flamands, je venais de commander un verre quand soudain une dizaine de clients de l'hôtel - dont deux femmes et un couple plus âgé - sont rentrés en courant. 'Ils nous poursuivent!', hurlaient-ils. Panique totale. Tout à coup les hommes ont déboulé par le tourniquet de l'entrée. Masqués en blanc et bleu, les couleurs du Dynamo. Armés avec des couteaux, des barres, tout ce que vous voulez", décrit-il dans le quotidien vendredi. 

Stupéfaction chez les touristes flamands: personne ne s'attendait à une telle violence. Les hooligans sont alors restés un moment en menaçant les clients de l'hôtel. "Ça n'arrêtait pas de rentrer, au moins quarante individus". Là, les ultras russes ont déversé leur haine en saccageant le bar. Une dizaine de Belges, pris à partie, ont couru pour leur vie et se sont précipités vers les sorties arrière de l'hôtel pour échapper à leurs bourreaux. Le quotidien fait état de deux autres hôtels occupés par des Belges et attaqués par les hooligans en furie.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Février, 2015 (11:11 AM)
    Bon, et la police dans tout çà ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Lokhosse

    En Février, 2015 (12:00 PM)
    Pour une fois c'est de la barbarie entre individus de type caucasien. Comme quoi la bêtise et la violence ne sont l'apanage d'aucun groupe humain particulier, c'est des traits de caractères globalement répartis même chez ceux qui se proclament civilisés  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email