Le mea-culpa de l’Union sportive de Ouakam

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 juillet, 2017 à 14:07:12 | Lu 17331 fois | 102 Commentaires
content_image

Le mea-culpa de l’Union sportive de Ouakam

Les dirigeants de l’Union sportive de Ouakam, dont les supporters sont fortement incriminés dans le drame de Demba Diop, font face à la presse. Le président Abdou Aziz Guèye et ses collègues, tout en présentant leurs condoléances aux familles éplorées, ont fait leur mea-culpa. Ils concèdent et assument que ce sont leurs supporters qui jetaient des pierres aux Mbourois. "Nous ne fuyons pas nos responsabilités", ont indiqué le Président et ses camarades.

Les responsables de l’Uso invitent aussi l’opinion à ne pas diaboliser le club. Car, disent-ils, Ouakam a participé à la construction du pays et du sport national. Ils appellent au calme et demandent que chacun assume ses responsabilités.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=data-cke-saved-src=data-cke-saved-src=

 

 

 


Auteur: Youssouf SANE-Senewebnews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (74)


Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 1
Il faut dissoudre l équipe
Reply_author En Juillet, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 1
une chose est d'assumer, mais faut-il aller jusqu'au bout en livrant les vandales de supporters identifiés dans les différentes vidéo, cela montrerait votre collaboration...
Reply_author En Juillet, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 2
mais seneweb pourquoi vous censurez les gens parce qu'ils disent la verite en attaquant les supporteurs de l'uso ? vraiment pathetique !!!!!!!!
Vérité38 En Juillet, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 3
au peuple du sénégal
certes le temps est au recueillement, mais la vie continue, malgré le drame qui nous a coûté huit âmes si jeunes, dont la vie a été fauchée au soir d’un évènement sensé maintenir la concordance entre les membres d’une même communauté, celle du peuple sénégalais. c’est toujours difficile d’admettre qu’une telle chose ait pu arriver. cette tragédie nous touche tous, ces morts sont nos morts. nous venons de perdre notre sœur et nos frères et la tristesse sera présente dans nos cœurs à tout jamais pour un long moment. nous prions pour eux pour le repos de leur âme.
mais, au-delà de nos sentiments éprouvés, ce tragique évènement démontre la fragilité de notre système éducatif, social, politique, juridique ; de la défaillance de l’etat, dans sa gestion sécuritaire des bâtiments recevant du public et des individus.
toutefois, la défaillance de l’etat ne saurait se limiter aux simples rappels de manquements de ses devoirs et obligations envers ses administrés dans le domaine de la sécurité, mais il a failli aussi dans son rôle de garant des libertés, de l’éducation, de la santé, de l’emploi, du bien-être de ses citoyens. la république du sénégal est en défaillance totale. elle a abandonné sa jeunesse, sacrifié ses enfants.
cependant, l’etat n’est pas le seul coupable, même si tout l’accuse, car il n’a pas su protéger sa population et éduquer sa jeunesse ; en lui offrant des possibilités de s’épanouir par le travail, l’apprentissage, la culture le sport ; en mettant en place tous les moyens nécessaires pour le bon fonctionnement de ces ensembles, sans qu’il y ait de magouilles, en mettant en avant une politique de transparence et de contrôle de gestion. sa population est autant complice de ce déclin de l’etat. souvent, en cautionnant certaines pratiques jugées opaques comme la corruption exercée par certains fonctionnaires (police, agent municipal) sur des actes administratifs etc. ou encore en recevant des pots de vin.
a l’heure où s’organisent les élections législatives, certains politiciens ne manqueront pas d’acheter les voix du peuple en utilisant la misère de ces derniers ; et tout cela avec l’argent du contribuable sénégalais. la population doit faire cesser ces pratiques de corruptions qui pourrissent tout le système. les adultes doivent prendre leurs responsabilités. les mères et pères de famille doivent inculquer à leurs enfants la politesse, le respect, la tolérance. les parents doivent savoir que leurs enfants sont leurs priorités et non leurs conjoints. quand vous décidez de faire des enfants, vous devez leurs accorder toute votre énergie et votre attention. mais, certaines femmes au sénégal délaissent leurs enfants au profit de leur mari. on ne vit que pour satisfaire le désir du mari. c’est inadmissible que les enfants soient laissés pour compte.
il y a aussi les mariages précoces. les filles qui abandonnent leurs bébés à la naissance parce qu’elles sont rejetées, pendant leur grossesse, par leurs familles. il faut dire stop à ses pratiques et arrêter de sanctionner systématiquement les filles en minimisant la responsabilité des pères de ces bébés. pour autant que ne nous sachions, un bébé se fait par un homme et une femme. une femme seule ne peut pas faire un bébé.
dans ces cas, pour éviter les grossesses non désirées, la prévention et l’éducation doivent être un outil de sensibilisation. il faut accompagner les jeunes dans ce sens, en leurs expliquant tous les risques qu’ils encourent en ne se protégeant pas. car il y a aussi les risques de maladies et aussi des incompatibilités avec la religion pratiquée.
a la jeunesse, croyez en l’avenir. ce n’est pas facile d’hériter d’un pays qui ne vous offre aucune possibilité en termes d’éducation, de travail, de santé, de loisirs. mais, il faut travailler dur pour faire que tout cela devienne possible un jour. toutefois, pour que cela advienne, il faut être discipliné et
modéré. louis- philippe de ségur disait « la jeunesse doit être modeste, écouter beaucoup et parler peu ».
merci pour votre compréhension.
vérité 38.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 4
oui, pour la dissolution les cons de lébou
Reply_author En Juillet, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°: 5
ils n'ont même pas honte ces crétins là!!!
il faut dissoudre cette équipe pour de bon!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 6
gniak diom
gniak ngor
gnaik yar
Reply_author En Juillet, 2017 (00:14 AM) 0 FansN°: 7
ngor yar jom c'est votre devise ????? un ngor accepte la defaite ku yaru du jeuf jeuf ju niaaw ku am jom du deuk ci tooogne
Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 3
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 4
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 5
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 6
Il faut dissoudre l équipe
Anonyme En Juillet, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 7
Vous apprenez rien on a tout vu !
Obs En Juillet, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 1
malgré cette responsabilité des supporters la police aussi a mal géré l'incident en creant la panique généralisée. les forces de l'ordre ont la plus grande part de responsabilité
Anonyme En Juillet, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 8
Ce sont de vrais chiens ceux là! !! Des ignares, récidivistes en plus. Louma lene wakhoul khebb nà Ko !!!!



Ils sont habitués des faits et personne n'a pris des sanctions disciplinaires contre eux. Lorsqu'on aime pas perdre faut pas jouer.



Dissolution de l'équipe rapidement et on en parle plus!
Reply_author En Juillet, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
cette équipe date de 1951 et à fait de beaux jours dans le landerneau national. cette épisode malheureuse ne doit pas être un prétexte pour renier tout un passé aussi glorieux. le sport en général est parfois ponctué d'incidents malheureux. savoir être à la hauteur
Reply_author En Juillet, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 1
dommage!!! le sénégalais est trop sentimental. faute égale sanction
Reply_author En Juillet, 2017 (18:40 PM) 0 FansN°: 2
kel passé glorieux ? qu'est ce qu'ils on fait et gagné qui puisse faire la fierté du senegal ?
rien rien et absolument rien du tout ? dites ce qu ils ont gagné en afrique
Sakem En Juillet, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 9
Il ne faut pas diaboliser ?

C'est plus que des diables !

Des " Deumes" et des sorciers!

Des sauvages!!!
Mader En Juillet, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 10
Merci Aziz. Nous avons tort. Assumons. Présentons nos condoléances aux mbourois et aux senegalais. Collaborons meme avec la police pour vour si tous les fautifs etaient de ouakam

. Le reste on verra
Anonyme En Juillet, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 11
Puisque vous reconnaissez les faits, allez vous livrer au procureur qui ne peut rêver mieux
Ioury En Juillet, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 12
Merci Aziz ...C'est vraiment dommage pour Aziz Gueye président de Ouakam que je connais personnellement et qui est une personne intègre comme chaque personne de sa famille, des gens bien de Ouakam, que certain supporters ont terni l'image, l'image de leur ville, l'image de leur equipe et l'image du Sénégal tout simplement !

Je suis sur que Aziz qui est un musulman croyant, pratiquant, dioulité et un homme vraiment calme et serieux a la plus grande peine au monde de ne pouvoir aller a Mbour, car beaucoup de comprendrons pas alors que c'est sa volonté d'aller auprès des famille car nonou la yaro, domou senegal leu et pas ce que cette bande d'assassins ont montré.

Les sanctions malheureusement il faudra les accepter et vivre avec hélas.
Anonyme Dom Rewmi En Juillet, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 13
Dépuis les incidents sénégal- cote d'ivoire je savais un jour il y'aura un drame dans un stade au sénégal car aprés les incidents sénégal 'cote d'ivoire ni l'état , ni la fédération de football du sénégal n'ont parlé d'enquéte à fin de trouver les coupables les sanctionnés pour éviter un tel drame .Il a fallu 8 morts pour que l'état le procureur soit saisi enquéter et trouver les coupables .Le sénégal est un pays de merde du moins les dirigeants  :emoshoot:  :emoshoot: 
Jonh En Juillet, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 14
mais messieurs les responsables de OUAKAM excusez moi mais vous vous foutez de nous, la douleur est encore la, les victimes ne sont même pas encore mis sous terre que vous nous demander de ne pas diaboliser cette équipe de sauvages, vous êtes pires que le diable lui même vous semez la désolation et la tristesse dans tout le pays et vous vous permettez de banaliser ce qui c'est passe. que la géhenne détruise ce club de sorciers, allez en enfer je trouve même pas les qualificatifs pour vous répondre bande de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Juillet, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 1
baise ta mére
Anonyme En Juillet, 2017 (15:02 PM) 0 FansN°: 15
les supporter de Ouakam sont tous des vandales , ils sont très violant je me rappelle quand j’étais à l'université , lors d'une finale qui opposait le Le DUC basket club leur équipe de basket , une finale qu'ils ont perdu , à la sortie des supporter de Ouakam nous ont attaqués . ils ont blessé beaucoup d'étudiants , ils sont toujours armés car ces des perdants , il faut les punir trés sévèrement , ces des impolis .

Guile En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 16
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 17
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 18
Il faut dissoudre l équipe
Guile En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 19
Il faut dissoudre l équipe

Guile En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 20
Il faut dissoudre l équipe

Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 21
ouakam a suspendre pendant 5 ans

ses supportaire interdits de stade pendant 10 ans.

c est toujours la meme equipe et les meme supportaires qui font les degats dans le sport senegalais .

lebou bopou yabauye .

il faut les eduquer .
Reply_author En Juillet, 2017 (18:23 PM) 0 FansN°: 1
que cela ne soit pas la tribune des injures ethniques..
ouakam est maintenant un melting pot.
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 22
ouakam a suspendre pendant 5 ans

ses supportaire interdits de stade pendant 10 ans.

c est toujours la meme equipe et les meme supportaires qui font les degats dans le sport senegalais .

lebou bopou yabauye .

il faut les eduquer .
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 23
ouakam a suspendre pendant 5 ans

ses supportaire interdits de stade pendant 10 ans.

c est toujours la meme equipe et les meme supportaires qui font les degats dans le sport senegalais .

lebou bopou yabauye .

il faut les eduquer .
Patriote En Juillet, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
c'est situation est juste une consÉquence du danger que constituent la jeunesse lebou (elle est mal eduquee et non instruite).ce sont plus que des barbares et pires que des sauvages.l'etat doit intervenir pour parer a d'autres drames.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 1
merci
Anonyme En Juillet, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 24
Les ouakamois se sont toujours comportés ainsi, c'est dans leur ADN. Je me rappelle une finale de basket contre les fonctionnaires, une autre rencontre de championnat à Diourbel avec mort d'homme, les navétanes aussi, même pour la traversée vers l'île de ngor, ce sont des insultes. Ils sont violents et mal éduqués. Santions pénales et exclusion du sport sénégalais.
Kobayashi  En Juillet, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°: 25
A Ouakam existe des fanatiques Extrêmement violents et très indisplinés de vrais sac à merde. Ceux qui suivent le foot national savent qu'ils sont coutumiers des faits.



En juillet 2011 ils ont voulu faire la même chose aux supporters du casa. Ce jour là ils ont été malmenés corrigés et ils ont dédalés comme des lapins. Les images sont dans YouTube Tapez ( violence lors du match USO Casa sports) vous verez l'élément du journal de la RTS de l'époque . C'etait la même situation copie conforme. Sauf qu'ils n'y à pas eu de morts.



Ce sont des bêtes de somme. Ils ont des réactions impulsives bestiales . Ils faut fréquenter les stades de foot du Sénégal pour comprendre ces sauvages.



Ils doivent être sanctionnés au moins pour 10 ans.
Abd Diop En Juillet, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 26
bjr il faut savoir raison gardée ce qui s'est est impardonnable c'est le résultat d'un manque d’éducation de l'indiscipline si répandu dans ce c'est pas forcement une affaire de lebou de serere ou de peuhl éviter ces considérations subjectives
Reply_author En Juillet, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
dans dakar et sa banlieue à chaque fois qu'il y'a tension dans des équipes l'une d'elle est toujours léboue. ils narrivent pas à se calmer quand ils sont en bande...
Je Suis Stade De Mbour En Juillet, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 27
RENDEZ-VOUS A LA PROCHAINE STADE DE MBOUR VS OUAKAM AU Stade Karoline FAYE à Mbour.
Yeet En Juillet, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 28
Ce president est vraiment con!!!!! Pas d'insulte please!!!! je parle du coté legal. Il devrait venir avec des avocats au lieu de se presenter seul et faire son mea culpa. Il devait laisser les cours et tribunaux faire ce travail.



Mes condoleances!!!!!
Aime Mon Pays En Juillet, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 29
IL FAUT ABSOLUMENT DISSOUDRE CE CLUB CETTE EQUIPE LE PLUS VITE SERA LE MIEUX!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 30
minimum 5 ans de suspension pour USO
Teuss En Juillet, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 31
C EST DES ASSASSINS TOUS LES JOUEURS /LES DIRIGEANTS ET LES SUPPORTERS AVAIT BIEN MURI LEUR PLAN AVANT LE MATCH DONC VOICI LE RESULTAT S EST DES SAUVAGES IL FAUT LES METTRE EN PRISONS MEME LEURS ET LEUR MERE ET MEME LES IMANS SONT TOUS DES ASSASSINS
Anonyme En Juillet, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 32
Suspension de cinq ans minimum de toutes compétitions et 5 ans de prison ferme aux vandales de Ouakam ????
Anonyme En Juillet, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 33
se sont des poissons; des cons ,des sauvages,amougnou khèl ,khèlou poisson ak sene ytaye you gnoul yi

Anonyme En Juillet, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 34
Non, il faut accepter d'être diabolisés car vous êtes des récidivistes. Votre slogan n'a rien à voir avec la réalité du mauvais comportement de vos supporters. Heureusement que vous n'aviez pas affaire à des supporters du Casa Sports qui vous avaient infligé la leçon que vous n'avez pas retenue. Mes condoléances au Stade de Mbour qui doit à son tour éduquer ses supportes qui ont toujours attaqué ceux des équipes visiteuses à Mbour. Je n'en veux que pour preuve la supportrice du Casa Sports qui a été ensanglantée par ceux de Mbour sans que des sanctions ne soient prises contre les fautifs. Prions pour que cela ne se reproduise plus mais pas avec ces dirigeants respectueux du peuple. En effet, où étaient ministre du sport et le président de la FS, Augustin Senghor? Tous absents au moment des faits et Augustin veut rediriger notre football. Tous les deux doivent être limogés pour négligence et manque de considération au peuple. Macky Sall est attendu sur ce sujet afin que cette racaille de membres de la FSF soit foutue dehors. Plus jamais çà !!!
Lamdiouck En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 35
Depuis toujours ils sont adeptes de la violence. Il faut les exclure pour 3 ans et les rétrograder au niveau du football amateur. Mais il faut retenir que la violence est très présente dans tous les sports aux Sénégal.
Lamdiouck En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 36
Depuis toujours ils sont adeptes de la violence. Il faut les exclure pour 3 ans et les rétrograder au niveau du football amateur. Mais il faut retenir que la violence est très présente dans tous les sports aux Sénégal.
Lamdiouck En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 37
Depuis toujours ils sont adeptes de la violence. Il faut les exclure pour 3 ans et les rétrograder au niveau du football amateur. Mais il faut retenir que la violence est très présente dans tous les sports aux Sénégal.
Lamdiouck En Juillet, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 38
Depuis toujours ils sont adeptes de la violence. Il faut les exclure pour 3 ans et les rétrograder au niveau du football amateur. Mais il faut retenir que la violence est très présente dans tous les sports aux Sénégal.
Citoyen En Juillet, 2017 (16:18 PM) 0 FansN°: 39
C'est ça le massla sénégalais (diplomatie). On commet les pires actes voire tuer gratuitement des personnes et ensuite on le culot de vouloir se faire pardonner. Surtout ces frères lébous qui cherchent toujours à intimider les autres par la violence physique et la vulgarité. Ouakam s'est toujours illustré par ces comportements sauvages. Il faut arrêter les coupables et les punir de manière exemplaire. Ce club doit être interdit et exclu du championnat.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 40
Ce youssouf Sané a-t-il rendu compte fidélement de la conférence de presse ou cherche -t-il juste à meriter son salaire de journaleux en ne relatant que 2 phrase sur une conférence d'1h30???

Déontologie???ethique???
Teuss En Juillet, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 41
je me demande comment les pierres ont pu être dans le stade

soit les supporters ouakamois ont amener les pierres au stade la veille du match

soit la fouille des supporters par les policiers n'a pas été à la hauteur

on comprendre des chaises, des bouteilles, des sachets d'eau dans le stade mais des pierres c'est scandaleux.

L'hippopotame De Gouloumbou En Juillet, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 1
on casse les rebords des gradins pour avoir des projectiles, il faut faire un tour à demba diop côté découverte et virages pour voir l'état des gradins. dans ce pays l'incivisme est tel qu'on se demande si nous sommes des êtres humains ou des animaux. et après ce sont ces mêmes personnes qui détruisent le stade qui vont te dire qu'il est vétuste
Boy Thioce En Juillet, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 42
L'AVEU ETANT LA REINE DES PREUVES AUTANT DIRE QUE LE CHEF D’ÉTAT N'A PLUS BESOIN DE 2 MOIS D’ENQUÊTE PUIS QUE LE PROCUREUR A LES CRIMINELS SOUS LA MAIN ET CE SOIR MÊME ILS DOIVENT DORMIR EN PRISON ET CONDAMNES A MORT POUR ASSASSINATS AVEC PRÉMÉDITATION SI VRAIMENT LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE DROIT ??? SINON TÔT OU TARD MBOUR SE VENGERA !!!!
Mbourois En Juillet, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
bro meme s'il y'a enquête et emprisonnement on s'en fou!!!
nous mbourois on se vengera d'ici 10 ans ou 20 ans.le jour ou uso va mettre ses pieds a mbour on va épargner peronne.il y aura plus de morts que sa.on va tuer tous vos joueurs et supporters, je serai le premier a égorgé des ouakamois.
vous avez tuer nos frères et nos soeurs et vous croyez k diam dina am no dafay yomb trop..
stade mbour et uso wala diambar uso wala mbour petite cote uso, on attend k sa memme armée nationale ne pourra empêcher de nous venger
Anonyme En Juillet, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 43
Traditionnellement bornes , étroits d'esprit, xénophobe et rancunier nos compatriotes de Ouakam ont encore récidive avec leur reputation ! Ils font honte au Senegal ! Tous les pays africains sont en train de se moquer du Senegal sur leurs réseaux sociaux ! Quelle honte ! President on ne peut pas vous pardonner puisque vous et votre équipe n'allez rien faire pour éduquer vos supporters ! On vous connaît bien, ce sera causerie autour d'un arbre avec du the et puis c'est fini ! Vous même devez démissionner le premier car vous avez sur le dos et la conscience la mort violente de jeunes de Mbour !!

Anonyme En Juillet, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 44
Vraiment j ai honte et atterré d'entendre ou de lire les propos du Pr de USO qui demande que chacun assume ses responsabilités et ne pas diaboliser leur club.Et pourtant ,depuis 2010 à nos jours USO est toujours impliquée dans ces genres d'histoires dans le football. Que faut il alors faire ? Hein .Pour moi éliminer à vie le club USO;NE plus autoriser un club dans le fief de Ouakam. Volià et fin