Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

El Hadji Diouf sur la défaite des Lions : «Je suis dégoûté»

Single Post
El Hadji Diouf sur la défaite des Lions : «Je suis dégoûté»

La défaite des Lions face à la Guinée équatoriale est une pilule amère à avaler pour El Hadji Diouf. Avec le franc-parler qu'on lui connaît, l'ancien international s’est encore attaqué au staff technique de l’équipe national qui, selon lui, est responsable du malheur des joueurs. «Je savais dès le début qu’on n’allait nulle part, mais je supporte mon pays. Cette équipe me collera tout le temps, à vie. 

Comment peut-on inviter les joueurs à une soirée de gala la veille d’un match amical. Ils ont voulu faire beaucoup autour du football et sont sortis du cadre du sport. Ils ont fait n’importe quoi. Je suis dégoûté pour les joueurs parce qu’ils ont le potentiel, même s’il fait reconnaître qu’il n’y avait pas d’âme dans cette équipe, encore moins de leader», dit-il dans «L’Observateur». Selon El Hadji Diouf, le malheur dans cette équipe est que personne ne sait pas qui est titulaire et qui ne l’est pas. 

«Dans une équipe, il y a des joueurs qui se sentent titulaires et les autres, ils viennent petit à petit», renseigne-t-il. Sa conviction est que «si on garde les même types (le staff technique), en 2013, on n’ira nulle part. La ligne de conduite, c’est quoi, le respect à l’hôtel, aller à la mosquée ensemble…, mais le but du jeu, c’est de gagner. Ce n’est pas cela le football. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, mais ils n’ont pas d’entraîneur pour les galvaniser». Un entraîneur qui sait les utiliser.


Article_similaires

115 Commentaires

  1. Auteur

    Awa

    En Janvier, 2012 (11:56 AM)
    ki mome lii la yakkm tiwone bé oubbi guéminou mandi katam bi!!!sngl mo toth!!
  2. Auteur

    Coach

    En Janvier, 2012 (11:57 AM)
    et ça démarre!!!!! wartan!!!
    Auteur

    Fox

    En Janvier, 2012 (11:57 AM)
    u right diouf

    Auteur

    Sidar84

    En Janvier, 2012 (11:57 AM)
    diouf tu as tout a fai raison c'est l'entraineur qu fait defaut . nous avons des bons joueur mais ce qui ns manques ce sont des dirigeants
    • Auteur

      Fa

      En Janvier, 2012 (15:19 PM)
      yaw diouf teudieul sa gate tu es la malédiction je sais trés bien que tu as quelque chose à voir avec la défaite des lions c'est sur que tout l'argent que tu as épargné durant toute ta vie yobou ngako si serigne yi pour que les lions n'aillent nul part.
      bayiléne amara comment il peut s'en sortir si tout le monde est contre lui
      diouf essaie de tourner la page tu as été un parfait joueur pour l'équipe du sénégal mais il faut que tu comprennes que tu n'as plus ta place à l'équipe.
      c'est dommage qu'on ne réfléchis pas tant que khole yi andounou même avec le meilleur entraineur du mon de on ira nul part.
    • Auteur

      Om

      En Janvier, 2012 (11:07 AM)
      c le seul joueur senegalais nommé ballon d'or africain 2 fois de suite et vous voulez k'il ferme sa gueule.diouf wakhale way!!!!!!!!!!!!!!!! amara doit démissionné sans attendr,il a echoué.li ma gueune méti sénégalais yi dagnou seytané la vie privée de diouf yonou kén nékoussi.y'as des choses plus important.soyons pragmatique gayi c le résultat ki importe mais ki dafa rééw ki dafa yarou ki dafa téy ki dafay nane wisky c koi ça cela ne veut rien dire ay détail la.dioufy t'as parfaitement raison ya wakh deug amara est incapable de gerer ce groupe,xamoul touss.
    • Auteur

      Hey

      En Janvier, 2012 (11:11 AM)
      waw fa nga balma deh waaye boude equipe bi niou ame ngay wakh vraiment diouf amna fi place, il faut reconnaitre nit koune ak lila may reconstruction equipe bi c bon mais il devait y'avoir au moins diouf sur le banc parce que il est respecte par les autres equipes aussi il aime les challenges. si il etait las bas et tu le fait rentrer en second periode on allait voir un jeu spectaculaire qui pourrai faire mal aux equato-guineen.
    Auteur

    Man

    En Janvier, 2012 (11:57 AM)
    Mais qu'il la ferme celui là. un vrai clown quoi!
    • Auteur

      Adjia

      En Janvier, 2012 (12:32 PM)
      tout ce qu'il a dit est vérité. on avance pas prk vous aimez pas entendre des véritées. pauvre de vous
    Auteur

    Senerusse

    En Janvier, 2012 (11:58 AM)
     :cry:  moi oci
    Auteur

    K2

    En Janvier, 2012 (11:58 AM)
    gainde wakhna nak  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Second

    En Janvier, 2012 (11:59 AM)
    Parfaitement dacc avc le meilleur de tou les temps, amara na pas l'étof de dirigé une équip nationale, la fédération de foot doit démissioné car ils son la k pr magouillé
    Auteur

    Philipe

    En Janvier, 2012 (12:01 PM)
    tu as raison diouf, apparemment tu as changè. tu parles bien maintenant

    juste un avis je veux qu'on rappelle l'entraineur claude leroy, il est très fort
    • Auteur

      Claude C'est Un Vieux

      En Janvier, 2012 (00:26 AM)
      claude leroy ou leroi c'est du passé.
      non il n'a rien gagné avec les differente equipes en plus il est vieu
      il n'est en afrique que pour profiter de notre argent et naiveté.
      rien à foutre de ce vieux profitard des equipes africaine
    Auteur

    Malibu

    En Janvier, 2012 (12:01 PM)
    DIOUF you are the best no bodi can dinayit that

    • Auteur

      Bo Meunoul Bayil

      En Janvier, 2012 (21:41 PM)
      lesson: you are the best nobody can deny it.

      da nga mounouleu bind wolof wala francais rek, di forcai t khamo niaf papam
    Auteur

    Ms

    En Janvier, 2012 (12:02 PM)
    IL ONT BIEN JOUE LA CHANCE NE LES A PAS SOURI
    • Auteur

      Omzo

      En Janvier, 2012 (16:52 PM)
      segalé xamouyou seneyaye affairbi diouf le ak papiss mamadou niang ak sow ak amara nagne fi diouge
    Auteur

    Faché

    En Janvier, 2012 (12:03 PM)
    vraiment je suis deçu je nai jamais imaginé que le senegal serait éliminé au 1er tour amna louma méti koi

    Auteur

    Dof

    En Janvier, 2012 (12:03 PM)
    BILLAHI YA FA MANQUER.MAIS BON LE MAL DANS CE PAYS RESTE LA JALOUSIE AVEUGLE QU'ON A ENVERS DES CAS DE REUSSITE COMME DIOUFY.AU NOM D'ALLA J'AI JAMAIS VU DIOUF DE MA VIE.MAIS JE RESTE PERSUADUER QUE MO FI GUEUNE.
    • Auteur

      Rightrightright

      En Janvier, 2012 (12:45 PM)
      soyez réaliste.diouf n'était pas sur le terrain lorsque la petite gambie nous empechait de se qualifier ici mm à leopol senghor?faut du respect pour les autres joeurs de 2002.sans eux on aurait jamais entendu diouf. c'était une équipe et non pas une selection de bons joueurs comm l cas actuel.bien sur k diouf etait le meilleur joueur. soyons réalist et pas nostalgik. faut etre patient, on a de tres bons joueurs. pour moi les manquants de cette can c'est : kara mbodj, pape kouly diop et l'espoir de notre foot idrissa gana gueye
    Auteur

    Boy Sérère

    En Janvier, 2012 (12:06 PM)
    Prenons El Hadji Diouf comme entraineur. Il va vous montrer un autre visage de lui. Il aime son pays et est bagarreur. Il ne faut pas que vous le juger de ses comportement quand il était joueur à l'équipe nationale. Je pense si on lui responsabilise comme entraineur il va laisser tomber ses anciens comportement car cela va de son intérêt s'il faut faire un résultat. Il sait galvaniser des joueurs.



    @El hadji: Si on te donne ta change montre aux sénégalais et au monde entier que tu vraiment bien éduqué, tu as de bon comportement et tu es capable et compétent.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Janvier, 2012 (12:07 PM)
    C'EST PLUTOT TOI LE D2GOUT et' puis lui diouf ces jeunes revelations n'ont pas de probleme avec lui el diouf ton probleme cherche le ailleurs d'accord ils n'ont pas eu de la chance mais quand à en dire du mauvais non LE SENEGALAIS N'A CET ESPRIT DE MEPRIS DU SIEN GARDE TA HAINE AVEC TOI TU N'AS RIEN GAGNER SINON POUR TOI MEME ARRETES ARRETES
    Auteur

    Virer Le Staff

    En Janvier, 2012 (12:07 PM)
    il faut virer tout le staff:::::::::::::
    Auteur

    Beuz

    En Janvier, 2012 (12:08 PM)
    Prenez:

    Hervé renard

    Hervé renard

    Hervé renard

    Hervé renard

    Hervé renard

    je ne le dis pas parcequ'il a battu le sénégal mais tout simplement parcequ'il connait le foot lui, en plus il a été adjoint de claude le roy donc, il continue de faire ses preuves en zambie, je vous assure que si la zambie avait les qualités techniques que nous avons elle serait championne.

    Nos entraineurs locaux à part lamine ndiaye(tp mazembé) n'ont aucune éxpérience, ils ne pensent qu'aux "khons" pour gagner hors dans les compétitions de haut-niveau on a besoin d'un coach expérimenté.

    augustin senghor peut le décrocher vu qu'il se trouve à bata actuellement, je vous assure qu'il a envie d'entrainer nos joueurs vu leur qualité individuelle, il suffit de lui mettre sur le contrat une clause par rapport au résultat qu'il obtiendra et des primes en cas de réusite.
    • Auteur

      Popo

      En Janvier, 2012 (12:29 PM)
      en france herve renard (qui est certainement compétent) a entrainé asc cherbourd et sc draquignan c'est à dire des equipes de cfa ou national arrêtons avec ces petits entraineurs. on a des joueurs qui viennent de clubs de certain standing. qu'on le veille ou non, ce n'est pas ce type d'entraineur comme ton herve renard qu'ils vont écouter. par contre la zambie avec des joueurs moins renommés acceptent ce type de coach. !!!plutot amara que ce renard
    • Auteur

      Boy

      En Janvier, 2012 (12:35 PM)
      mais toiu mon pote tu a encor rien compris!meme si tu raméne l'entreneur du barca ca va etre pareil!!c nous les senegalais,on es jaloux entre nous,c dure mais il faut l'accepté les jeune on etai toucher mystiquement meme amara il voyai rien du tout!sa va continué comsa !
    Auteur

    D Diop

    En Janvier, 2012 (12:08 PM)
    il faut assassiner wade
    Auteur

    Papiyamlikha

    En Janvier, 2012 (12:10 PM)
    néxoul ba néx mais diouf a raison,amara connait rien on avais besoin d'un peut d'experience de la generation 2002 pour mené l'equipe a la victoire
    Auteur

    Brode

    En Janvier, 2012 (12:11 PM)
    IL n y a pas de titulaire dans cette équipe, voila tout le problème. Bien dit El hadji.

    Amara voulait ravir la vedette au joueur. Un vrai taré
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2012 (12:11 PM)
    On les voyait chaque jour trimbaler par ci par la, alors que les autres equipes etaient en regroupement ferme a Dubai ou en montagne.Franchement on eu ce qu on eu qu ce qu on a merte.on parle plus qu' on ne travaille..



    Auteur

    Mooo 100% Mooo

    En Janvier, 2012 (12:13 PM)
    Vivement qu'El hadji Diouf prenne la tete de cette équipe.
    • Auteur

      Non

      En Janvier, 2012 (12:18 PM)
      faut arrêter le cinéma de el hadj diouf! en 2004 et 2008 el hadj diouf n'étaient til pa la quand l'équipe connaiissait la débacle? comme on le dit, au sénégal, le bon dirigeant n'est jamais celui qui est en place, c'est toujours celui qui était là ou celui à venir
    Auteur

    Foumouna

    En Janvier, 2012 (12:17 PM)
    Je pense à une démission du staff de l'équipe car cela est vraiment une honte cette élimination .Je crois aussi que la vérité va surgir car Faustin a été limogé sans reproches émanant de lui meme.Le monde du sport va le payer cher car Dieu ne dort pas.
    Auteur

    Kang

    En Janvier, 2012 (12:18 PM)
    amara devait se lever du banc et motiver ses joueurs pendant toute la première mi-temps: il faut battre le fer quand il est chaud, mais il s'est levé les bras croisés comme un supporter, mourinho, guardiola excusez-moi si je prend exemple d'eux en parlant d'amara se lève crient meme et encourage toutes les actions de leur équipe quand l'équipe adverse est en difficulté, amara aurait du perdre sa voix en première mi-temps pour doper ses joueurs...mais malheureusement il a attendu le but guinéen pour le faire...

    un vrai entraineur lorsqu'il sent le but: ne se contente pas d'observer mais de dire: allez les gars!!!!! papiss plus de détermination et d'effacité, de sang froid et tu verras que ça va arrivez!!!! allez demba coupe vers le premier poteau dés que t'as papiss sur ton dos pendant les centre d'issiar, dame tu dois tenir le ballon et éliminer ton vis à vis, entrer dans l'axe...
    Auteur

    Thié C

    En Janvier, 2012 (12:19 PM)
    MEME EN 2O13 SI ON PARTAGE LE MEME GROUPE AVEC LE CAMEROUN ON VA L'ELIMINE TOI LE CAMEROUUCAD TU N'ES QU'UN PETIT MECONTENT MAIS NOUS SENEGALAIS ONT AIENT CIVILISES ON INSULTENT COMME CA SOIT PLUS POLIS MON CHER MECONTENT LE FOOT A EVOLUE QUICONQUE PEUT BATTRE N'IMPORTE QUI TU N'A RIEN RIEN RIEN RIE DU TOUT DANS TA TETE SALAUD :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Le Camer

      En Janvier, 2012 (17:04 PM)
      dieu nest pas fou , voila pkoi le senegal ne gagnera jamais jamais de can parce qu'il ya trop de ptit pd comme thié c qui parle pour parler, allez vous faire tout petit ,favori déchu!! loooool, continuez a vous comparer au cameroun ,nous on a 4 can deja et vous zero pour toujouuuuurs ,bande de nullard!!! lol
    • Auteur

      Le Camer

      En Janvier, 2012 (17:04 PM)
      dieu nest pas fou , voila pkoi le senegal ne gagnera jamais jamais de can parce qu'il ya trop de ptit pd comme thié c qui parle pour parler, allez vous faire tout petit ,favori déchu!! loooool, continuez a vous comparer au cameroun ,nous on a 4 can deja et vous zero pour toujouuuuurs ,bande de nullard!!! lol
    • Auteur

      Le Camer

      En Janvier, 2012 (17:05 PM)
      dieu nest pas fou , voila pkoi le senegal ne gagnera jamais jamais de can parce qu'il ya trop de ptit pd comme thié c qui parle pour parler, allez vous faire tout petit ,favori déchu!! loooool, continuez a vous comparer au cameroun ,nous on a 4 can deja et vous zero pour toujouuuuurs ,bande de nullard!!! lol
    Auteur

    Bargny

    En Janvier, 2012 (12:20 PM)
    " Revenons à la raison et sachons que cette équipe est trop jeune: DEMBA BA( 26 ans), Papiss CISSE (26ans), Moussa sow(26ans), Dame Ndoye(26ans), DIAME(24ans), Armend TRAORE(22ans), Cheikh MBENGUE(23ans), Issiar DIA( 24ans), Lamine SANE( 24ans). Je vois cette équipe en finale de la Coupe du Monde au Brésil en 2014. Cette CAN est une belle leçon pour ses jeunes.



    Encore une fois félicitation à AMARA TRAORE et à tout le staff technique mais surtout à tous nos trés chérs GAINDES. "
    • Auteur

      Walé

      En Janvier, 2012 (13:17 PM)
      la moyenne d'age de l'equipe du ghane est bcp plus jeune que la notre, celle du maroc pareil, je ne suis pas tjr daccord avec diouf mais il a raison, on ne peux pas aller a une competion sans avoir de 11 type ni de plan de jeux. amara n'a pas les qualifications pour faire du jeux meme si on a bcp de potentiel dans cette equipe..faut savoir les utiliser !
    Auteur

    Mage

    En Janvier, 2012 (12:20 PM)
    C'est regrettant, tout connaisseur de foot allait voir cet echec des la publication des 23 joueurs. Qu'est ce que Amara Traoré a fait en tant que joueur? etre à metz et jouer une trentaine de match pour ne marquer que 2 buts en suite relagué en D2 française (Guegnon). En tant Entraineur il coach Linguere pour etre champion du Sénégal, je dis bien Champion du Sénégal. Donner une équipe sénégalaise issue de notre championnat qui s'illustre en Afrique, il n'y a pas! On lui donne une equipe composée que de bons joueuers évoluant dans de Grands clubs européens, des joueurs qui peuvent apprendre Amara à jouer au foot, comment parviendra t'il à tiré un résultats? ça colle pas chers sénégalais. Je le jure Diouf avait raison depuis le début mais comme il est "wekh dounkheu" personne ne la écouté. La groupe de 2002 nous manquera à jamais je vous jure. j'ai mal au plus profond de moi comme tout sénégalais car ça c'est notre place! Prémiere équipe éliminé à la can! nonononono! Amara si tu as du sang rouge dans les veines démisonne avant qu'on te sache!
    Auteur

    Bradock

    En Janvier, 2012 (12:21 PM)
    El hadji Diouf a travaillé pour l’échec de cette équipe.Et c'est sure ce que je dis
    • Auteur

      Sénégalais 23

      En Janvier, 2012 (12:42 PM)
      1bonjour. ne donnons pas à diouf plus d'importance qu'il n'en a. il peut piailler comme il veut mais la loi de la compétition est impitoyable. il appartient à un passé glorieux certes mais c'est le passe. s'il veut devenir entraîneur, qu'il aille passer ses diplômes de manière responsable et qu'il arrête de péter plus haut que son cul.
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2012 (12:23 PM)
    je pense que le senegal doit savoir qu il est seul contre tous, car les autres ne veulent k notre perte car ils ont ce complexe d infériorité du senegal. donc nous devons a chak fois kon fait kelk choz y allez a fond pour ne pas leur donner l occasion d ouvrir leur gueule d envieux là

    Auteur

    Oki Avk Boy Serere

    En Janvier, 2012 (12:23 PM)
    il fo doné a dioufy sa chance

    j pense k léquipe ira loin avk lui
    Auteur

    El Diablo

    En Janvier, 2012 (12:24 PM)
    Amara Traoré--> 3 ans ferme

    Ablaye Sarr--> 3 ans dont 1 avec sursis

    Tout le reste du staff--> 1 an ferme

    Joueurs ayant pris part à un match--> 1 mois de correction à bango + amende de 50.000 euros

    Joueurs n'ayant joué aucun match--> 3 semaines de correction à bango + amende de 20.000 euros

    ... Membres de la fédération--> 2 semaines de correction à bango

    Ministre des sports, directeur de cabinet, conseillers--> démission + 1 semaine de correction à bango

    Ministère des sports: petits fonctionnaires, vigiles, balayeurs, restaurateurs, laveurs de voiture --> 2 jours de correction à bango

    MOI --> une semaine de vacances tous frais payés aux Bahamas + indemnité de 10.000 euros pour m'avoir brisé le coeur ce 25 janvier 2012

    Cordialement
    3 ans ferme

    Ablaye Sarr--> 3 ans dont 1 avec sursis

    Tout le reste du staff--> 1 an ferme

    Joueurs ayant pris part à un match--> 1 mois de correction à bango + amende de 50.000 euros

    Joueurs n'ayant joué aucun match--> 3 semaines de correction à bango + amende de 20.000 euros

    ... Membres de la fédération--> 2 semaines de correction à bango

    Ministre des sports, directeur de cabinet, conseillers--> démission + 1 semaine de correction à bango

    Ministère des sports: petits fonctionnaires, vigiles, balayeurs, restaurateurs, laveurs de voiture --> 2 jours de correction à bango

    MOI --> une semaine de vacances tous frais payés aux Bahamas + indemnité de 10.000 euros pour m'avoir brisé le coeur ce 25 janvier 2012

    Cordialement
-->
Auteur

Diouf Entraineur

En Janvier, 2012 (12:27 PM)
mo doff déh,yaw lagnou ,so footbalé footbaleur nga so footbaloul footbaleur nga.

khola nagn la fal entraineurmou diekh apres lo def bakhna.

Auteur

Omzo Zéééé

En Janvier, 2012 (12:32 PM)
guayiiii geum léne yala t khamné bour bi moye dogale li am kéne si nioune nianou ko wone wayéé souniou ammé natou danio ko wara santé yala..........................
Auteur

Meew

En Janvier, 2012 (12:33 PM)
gueume leene yalla way .heur bouko yalla dogalé coupi dey gnew si ni wola si na
Auteur

Ballon

En Janvier, 2012 (12:34 PM)
diouf t a rien a dire ils ont bien jouer mais pas de chance va au diable
Auteur

@ Beuzz

En Janvier, 2012 (12:35 PM)
bien dit on
Auteur

Le Petit

En Janvier, 2012 (12:36 PM)
C'est dur mais c'est le sport. Retenons la leçon pour mieux avancer.

Cherchons un animateur du jeu dans les 2 ans à venir et nous ferons mal lors des prochaines échéances.

On avait ce problème avant de trouver Fadiga. lorsque nous l'avons déniché ça marché.

Gardons le staff. Et surtout pas de coach étranger. Croyons en nos coachs.

Quant à Diouf laissons le parler car il ne sait pas que c'est nous qui sommes dégoutés de lui car le sénégalais n'est pas l'image qu'il véhicule. Et c'est dommage pour lui qu'il ne le comprenne pas encore!!!!!!!

Je préfère perdre qu'avoir Diouf (joueur ou entraineur) et perdre sur le terrain et en image.

  • Auteur

    Tanaka

    En Janvier, 2012 (07:44 AM)
    vraiement tu n es pas un petit tu es un grand tu as tout dit au moins il y a des gens ki reflechisse merci bcp
Auteur

Dioufyyyyyy

En Janvier, 2012 (12:37 PM)
diouf méme o feuteuil roulant tu aura ta place ds l'ékipe du senegal.le probléme des senegalais c kil ne respecte pas les citoyens ki ont tout fait pour ce pays comme toi,yékini,senghor,cheikh anta diop..........IL FAUT RESPECTER LES MEILLEURS
Auteur

Sener

En Janvier, 2012 (12:38 PM)
biensur se amara ki na pa capable de dirige l equipe nationnale diouf a raison,nous manque k l antreneur

Auteur

Omzo Zéééé

En Janvier, 2012 (12:40 PM)
kou santoule mane sante na yala li dou dara ay fo rék la t gnoune senegal yala danio beugue mo takh bolé wouniou si fo yi ndakh kholéne serigne you mak you senegal yep kéne bougou si foot ball danio deuguare bope rék mo takh mes tousss douniou ko am danioyii sonne rék... emplus en tank k bissou magal nioyii jouer ay matche amical lolou rék mo niou tope kéne dou fowé liguéyou serigne touba..
Auteur

Wakhete

En Janvier, 2012 (12:44 PM)
senegal sudan amical match le 12 janvier day of magal touba that's is the reason why they exit early first round they should have come to the magal pour magal serigne touba ..

Auteur

Taïrou/bamako

En Janvier, 2012 (12:51 PM)
A mon avis je pense que je ne fait que me répéter je l'avais dit avant le match que le probléme de l'équipe c'est la non titularisation des joueurs car les matchs se jouent psychologiquement avant le jour j et l'automatisme se fait même sans le ballon car chaque titulaire pense à comprendre son environnement footballistique 'ses( coéquipiers) Diouf a dit la même choses .Je l'avais dit depuis le Mali qu'Amara à ce niveau de la compétition n'était pas à la hauteur.Dans le foot il faut qu'il y est un esprit de compétition aux postes et non pour faire plaisir aux joueurs c'est le métier du foot qui est ainsi.Moi en tout cas j'ai honte en tant que Sénégalais perdre au moment où il ne le faillait pas et pourtant le potentiel est las .Félicitations aux joueurs ils sont jeunes et dans ans ça ira .Merci
Auteur

Dioufy2002

En Janvier, 2012 (12:51 PM)
mai boy yi khana dougnou kat si thiaga yi? motakh sen ndigg yi bloques,gnoun 2002 da gnou daan laal si khalee yi bou baaaakh,dougou si terrain bi di beureung mouy leer,sila bok dee
Auteur

Salyta

En Janvier, 2012 (12:52 PM)
ils ont bien joue mais la chance n etait pa au rendez vous.la prochaine fois peut etre que ce sera le bon alors encourageons les rek yalla bakhena .guay wout sa morom di wout yomboul ta yalla nak dou senegalais nieup la fi nekkale nianalen bene yone mou bakh c est tout.amara n a rien fait laissez le tranquille il a mis des joueurs et c etaient a eux de prouver ils l on fait certes mais la chance n y etaist pas c est tout.gueum len yalla nakta bayi critiue you inutile yi.ak sagua yi.
Auteur

Tigo

En Janvier, 2012 (13:10 PM)
Diouf, Amara t'a protgé à Tunis lorsque tu étais sorti t'enivrer. Bruno Metsu vous laissait sortir vous enivrer à la veille des matches. DONC Tais toi. Regarde les Drogba, Eto, Essien, et autres, voilà de vrais patriotes, voilà de vrais joeurs. Actuellement Diouf tu ferais mieux de venir jouer les matches navétanes. TU ES UN VIEILLLLLLAAAARD.
  • Auteur

    Titi

    En Janvier, 2012 (13:30 PM)
    dire essien est patriote s'est montré que tu connais rien dans le foot. vérifie tes info avant de gueuler
Auteur

Tayi

En Janvier, 2012 (13:12 PM)
senegal si bopam mo bari ay hypocrite,dafa ame niou nek si biir di yakh si souf,kén beugoul sa morom rawleu.
Auteur

Loooder

En Janvier, 2012 (13:13 PM)
alhamdoulillah remercions le lbon Dieu ensemble ca ira lorsque le bon moment viendra merci les lions. amara stp degage tout ca etait previsible un coq ne peut pas diriger des lion. merci!!!!!!!



Auteur

Doudou Kend

En Janvier, 2012 (13:31 PM)
salut

Mr Diouf tu es un grand international s'il s'agit de faire beaucoup tu le fait correctement mais n'oubli jamais que toi tu faisait parti de ce groupe d'Amara il était ton pote non ! "Sa conviction est que «si on garde les même types (le staff technique)", El hadji il ne faut jamais oublier que toi tu fesait parti de cet groupe d'amara parceque on ne t'a pas pris en séléction c'est pourquoi tu dis des méchanceté à propos du staff

arrêt tes conories et retourne un peu en arrières vers les années 2000, 2001, 2002 etc..

El hadji Diouf "wakh bakhoul" quant un pays se déplace pour chercher qque chose il faut prier mais il ne faut être péssimiste.

"La ligne de conduite, c’est quoi, le respect à l’hôtel, aller à la mosquée ensemble…", El haladji tu as fait bcp de conories avec l'Equipe maintenant arrête tes jeux cela ne va pas tu es un star animateur ok !

Auteur

Titi

En Janvier, 2012 (13:32 PM)
dire que Essien Eto Drogba sont plus patriote que diouf s'est que tu montre ton nulleté dans le milieu foot. vérifie les infos avant de gueuler
Auteur

Hallucinant

En Janvier, 2012 (13:34 PM)
Le problème du football sénégalais ce n'est pas les équipes ni les staffs mais ce sont des gens tapis dans l'ombre qui ne veulent pas que l'on avance ou que l'on gagne pour que les sénégalais disent que sous l'aire d'un tel on a eu a gagné une can ou une 2ème place etc....

Je suis sénégalais mais je le dis quand même: le sénégalais ne veut pas qu'un sénégalais comme lui aille de l'avant, il ne veut pas que son compatriote sénégalais comme lui réussisse. Alors ne nous cachons pas la face le mal c'est entre nous sénégalais. Ce qui se passe dans les bureaux, les maisons, en classe c'est la même chose qui se passe dans tous les sports. LE SENEGALAIS EST TROP JALOUX.
Auteur

Ngagne

En Janvier, 2012 (13:35 PM)
EL HADJI DIOUF EST UN PAUVRE AIGRI DONT SES SORTIES N'INSPIRE QUE DEGOUT ET REPULSION. SES ADMIRATEURS SONT AUX ANGES FACE A LA DEBACLE DES LIONS. BIENTOT IL AURA 50 ANS ET DES BAOL BAOL NEOPHYTES CONTINUENT A DIRE "Barké erigne touba doufi aladji diouf nékone niou gagné"
Auteur

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa

En Janvier, 2012 (13:42 PM)
 :sad: l'entraineur est nul
Auteur

Adelipan

En Janvier, 2012 (13:57 PM)
Peroline, tu as l'air de quelqu'un de vraiment aigri. Je pari que la soeur Sénégalaise a du prendre ton argent à plusieurs reprises sans que tu n'ai satisfaction alors tu es jalaoux, faché, aigri. Nous te comprenons. Pas de notre faute.

Tout de même tu as raison sur une ligne, il y a trop de vantards au Senegal. On passe tout le temps à faire du maraboutage qui ne sert à absolument rien, qui ne mène nulle part et ne produit rien surtout pour quelqu'un qui se dit musulman. Il faut croire en Dieu et en Dieu seul. Nous perdons trop de temps sur ces conneries et les marabouts/ fêticheurs tromprent ce sont des bandits, des truands. On doit absolument mettre fins aux visites chez les marabouts et fêticheurs. Seul Dieu et nous mêmes décidons de notre sort, rien d'autre.Dès l'instant que nous cherchons les services d'un marabout, nous avons nié la grandeur et la clairvoyance de Dieu.

Alors c'est vrai au SENEGAL beaucoup se disent musulman mais ne pratiquent rien de musulan.
Auteur

Kk

En Janvier, 2012 (14:02 PM)
la supplice n'est n'es encore fini car on va se faire bouffer encore par les libyens... kelle honte 0 point! on sera n'daré dans cette can!
Auteur

Juan

En Janvier, 2012 (14:04 PM)
diouf n'a pas les qualités d'un bon joueur de foot car pas collectif et pense qu'a lui. donc son opinion ne doit pas intérésser les bon sénégalais qui doivent toujours avoir un vrai amour pour la nation. donc pensons positif pour tous nos vrais confréres. :sn: 
Auteur

De Ndiaye

En Janvier, 2012 (14:12 PM)
diouf tes analyses sont pertinentes du courage pour une nouvelle equipe conquérante

Auteur

Alex

En Janvier, 2012 (14:14 PM)
gaidè yi dou niou dara rèk

Auteur

Goering

En Janvier, 2012 (14:22 PM)
je suis d'accord avec hadji diouf ,on a des joueurs mais nous n'avons pas une équipe et Amara n'a pas les compétences

Auteur

Rappelonsnous

En Janvier, 2012 (14:24 PM)
Le senegal a ete qualifie a la coupe de 2002 grace a Peter Schnittget ui a abattu un grand travail. Le Gar vit toujours Au Senegal pourquoi ne pas en faire un directeur technique. Amara Meme si on ne le renvoie pas il faut lui et les autres entraineurs senegalais leur imposer de faire des stages en Allemagne pas en France



secondo l'equipe est bonne il faut eviter de tuer le dynamisme il ya une coupe d'Afrique en 2013 et il ya les eliminatoires de la coupe du coupe



Toutefois il faut eviter ce tintammarre autour de l'equipe. Pourquoi nous montrer des joueurs qui prient on est dans un pays laic. Le Sport n'a rien a voir avec la religion

Wasallan
Auteur

Alou

En Janvier, 2012 (14:26 PM)
Diouf tu ns manke vraima ékipe daye ame start mai tu reviendra par force ça c promi mai reste trankil rek c une conseille k j vs donne on a besoin de tw .........

Auteur

Cng

En Janvier, 2012 (14:29 PM)
"Papa Sow doit affronter Tidiane Faye pour venger ses frères de Fass"

 :tala-sylla: 
Auteur

Van Pamidon

En Janvier, 2012 (14:30 PM)
Un pays où le championnat nawetane est Roi, où la croyance à la magie noire domine, comment voulez-que cette nation brille au niveau continental. Quelle prétention. Vous faites rire tout le Monde.

Moi VAN PAMIDON
  • Auteur

    Redit Le

    En Janvier, 2012 (19:56 PM)
    wakhatiko nawetane sans fin avant ca s'arrêtait à la rentrer des classes now jusqu'en décembre on nous parle de nawétane mais pas de championnat!!!
Auteur

Abdoulay Wade

En Janvier, 2012 (14:32 PM)
Illi reste guine-Bissau qui va avoir victoire sur bla bla blaaa Senegal !!!!!&
Auteur

Khoul Hakh

En Janvier, 2012 (14:36 PM)
JE PENSE K DIOUF A oublié k'il était là en 2008 au tamalé.on lui reconnait bien k'il était un grand joueur mais actuellement il se cojugue au passé.il faut k les sénégalais cessent d'être nostalgiques seul dieu est eternel.

en ce ki concerne cette équipe il faut reconnaitre k'ils ont du mérite encourageons les pour des lendemains meilleurs de notre football
Auteur

Adt

En Janvier, 2012 (14:48 PM)
je suis dégoûté depuis la liste des 23 avec les absents comme Tavarez Pape K Diop M B Diouf El H Diouf Idrissa G Guèye ET Bacary Mendès qui est dans le centre de formation du Barça. Je savais ce nullard d'Amara n'était pas à hauteur avec ses mauvais choix.

J'espère qu'ils seront tous virés dès leur arrivé à Dakar il ( amara ) nous a foutu la honte et j'ai même pas dormi hier soir tellement que j'avais les nerfs.

Il nous faut un entraîneur comme comme Benitez ou Gourcuff père pour nous permettre d'avoir un fond de jeu et mettre un bon groupe pour les qualifs de la prochaine can et mondiale

Mes frères remettons à Dieu et chassons ces vieux démons qui gouvernent notre pays depuis plus d'une décennie
Auteur

Mak

En Janvier, 2012 (14:53 PM)
diouf rek :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Auteur

Eni

En Janvier, 2012 (15:11 PM)
se con de diouf il a oublié en 2008 il été dans le groupe kon a éliminé en 1 tour est cété lui le capitaine il est partie sans rendre notre drapeau
  • Auteur

    Nit

    En Janvier, 2012 (15:27 PM)
    neamoins il continue à avoir une raison sur les gens qui le detestent pour son franc parler.il a sa place dans cette équipe qu on lui refuse la place.
Auteur

Fan De Diouf

En Janvier, 2012 (15:19 PM)
diouf do nit waxon nguako avant niouy dem niouny dangua sokhore waye li olof dii wani waxou mak dou fanan allll moy deugue te koula soute deko wowe ndiolmi yaye sen baye ya siguil senegal d
Auteur

Makhtar Abdoulaye Diop

En Janvier, 2012 (15:25 PM)
le ministre des sport doit au aussi avoir le diom de démissionner.meme les plus de 2 milliards tu ne peut rien réussir et tu est trop arogant.. Le Grand Faustin DIATTA a qualifié presque toutes les équipes du Sénégal et tu ne peut meme pas faire le minimum en gagnan une compétition.

Il faut etres sérieux Wade.Il ne faut pas enlever les ministres qui enrégistrent des resultats avec les moindres moyens que tu leur octrois.

toi aussi tu dois prendre ta retrait si tu as un peu de considération au sénégalais!

vive le sénégal!!!
Auteur

Bmw

En Janvier, 2012 (15:32 PM)
ceci etait previsible vu que notre coatch n'a pas le niveau POUR PRENDRE UNE SELECTION NATIONALE;

COMA AMARA QUI ETAIS JOUEUR SOUS LES ORDRES DE LAYE SAR REVIEN POUR ETRE LE COATCH TITULAIRE ET LAYE SON ADJOINT.

l'atat a failli à sa mission en le nommant entraineur tout ce ci est puremet politique.

si lequipe doit etre donne à un entraineur national y'a pas kelkun de plus meritant que lamine ndiaye à qui on a mis des batons dans les roux durant sa gestion.

AMARA N'est pas un patriote coma peu il faire signer ce contra en reclamant une prim de signature

il a echoué à sa mission il n'a qu'à partir mais il veut kon le demette pour lui payer de l'argent.

ON A UNE EQUIPE NATIONALE A LIMAGE DE NOTRE GOUVERNEMENT;

IL FAU ALLER VOIR PETER SHINETGER;
Auteur

Mawade Wade

En Janvier, 2012 (15:33 PM)
entierement daccord avec Dioufy,mais vous les internautes vous etes completement or sujet.

le principale eltmination du Senegal n est rien d autre que Bouna Coundoul ,je vous jure qu avec Khadim Ndiaye dans les le Senegal allez la par 1 but a 0. tous les 4 buts encaissaient sont a 90 pourcent du manquement de haut niveau de Coundoul.pour vous rappelez une fois encore Coundoul a ete resigner de son contrat pour mauvaise performance.........de grace ca suffit on veut plus de Coundoul

Khadim Ndiaye est le gardien le plus titree de l histoire de notre football avec 2 coupe UMOA



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  • Auteur

    Amère

    En Janvier, 2012 (15:51 PM)
    je suis amère parce que j'aime le sénégal. tout de même diouf reste le meilleur joueur sénégalais de tous les temps!
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Ryan Giggs

    En Janvier, 2012 (16:23 PM)
    c vrai que coundoul a sa part de responsabilté sur les deux buts.
    1. il juge mal la trajectoire de la balle sur le centre, il a tardé sur son anticiation
    2. il devait sortir des 5.5m réduire l'angle en avançant d'au moins 4 pas vu que le tireur avait déja armé sa frappe et que personne n'était devant lui
  • Auteur

    Adoumi

    En Janvier, 2012 (18:44 PM)
    i tottally agrree with youon bouna counndoul. i like bouna ,he is a great guy and a good goalie mais il n'a pas beaucoup joue cette annee. le championnat american mls niveau n'est pas du tout eleve. bouna a beaucoup peche sur ses sorties et relances. je pense qu'au senegal on n'a un complexe sur les joueurs etrangers. il faut choisir les meilleurs.si on a un joueur local en forme avec plus de competition on le selecte. c'est le cas de moussa sow,mangane et niang, is ne sont pas en forme et devaient pas etre titularize.
    aussi l'entreneur, il faut qu 'on arrete cette mentalite de entreneur local or etranger. non il faut choisir un bon entaineur et le llui donner le temps detraivailler . wassalam!
  • Auteur

    Ym

    En Janvier, 2012 (21:28 PM)
    the fact of the matter is that khadim was amara's 1st choice until bouna proved to be a more solid and talented keeper,,,point blank period
Auteur

Supporteur

En Janvier, 2012 (15:45 PM)
A VRAI DIRE, POUR UNE FOIS E.H. DIOUF A RAISON. QU'ON LE LUI RECONNAISSE AU MOINS.
Auteur

Nayabingui810

En Janvier, 2012 (15:50 PM)
Diouf est 10 fois meilleur ke Eto'o....il a pris 2 fois de suite "BALLON D'OR AFRICAIN" devant Eto'o...c just 1 mal chance et 1 mauvé choix sur sa carriere rk...

Auteur

Wda

En Janvier, 2012 (15:56 PM)
l'histoire retiendra que el hadj diouf reste le meilleur joueur du senegal d tous les temps une equipe a besoin d'un leader et c ca ki nous a fait defaut. merçi encor diouf et tous les autres qui ont servis courageusement le pays



Auteur

Mass

En Janvier, 2012 (15:57 PM)
kou nèk ci nioun senegalè souwètè ak bopam xam ni diouf a fè se k 1kun joueur na encore fè juska prèsent. naniou gorèè ta xam ni mayou yalla la bou niiou iniane. mèm san etre coch ou joueur diouf doit etre dans lèkip. yavè des ki avè dè carrectere plus sale k celle de diouf mè aujourdui il dirigent le foot de leur paye(marodona eristo.........).

diouf son seul tor sè etre le footbaleur le plu riche au senegal nione danio iniane niou waxko ta dè. se nè du azar kon parle selema de lui de la generation 2002. je k tous ki s'acharne sur diof me disent ce kil a vrèma fè de mal pour le foot senegalè.

dioufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

diouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Auteur

Jjjddd

En Janvier, 2012 (16:00 PM)
tout le staff doit partir ,je avec dit au frere de augusten senghor de lui dire quil va pa reussir

avec un tecnicien comme Amara ,et ce domage pour lui que a fait des bonne choise pour goree

diouf a raison il a toujours ca place dans cette equipe et Diomacy il fallas avoir des joueurs de esperiance dans le equipe et aussi ldes jeunnes Amara a construi une eqipe avec la haine ce pour ca quant on fait du mal on le paye au senegal me tout les anciens de coutte,le equipe nactional ce pas une petite affaire ,il a tout fait pour metre Bocande dours du staff il tout fait pour renvoye lamine ndiaye ,et apret il se metre contre diouf et Diomacy ce pour ca Dieu la donne une bonne recompense .ne metre opas la faute aus joueurs ,qunat on fait du mal on recoit du mal,et les nullars que son a la federation qui a fait tout pour ecarte diouf parce que il dit la verite ,metre on bon entreneur etrangere que prepare le equipe avce des grands figure du footbol selegales .Amara ne conna8is rien
Auteur

Patisco

En Janvier, 2012 (16:00 PM)
Il existe beaucoup de clubs de football et certains prétendent supporter un plus grand, plus prestigieux que l'autre. Pourtant, certains critères sont nécessaires pou qualifier un club de "grand", au-delà des résultats sportifs du moment.



wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Auteur

Mbour

En Janvier, 2012 (16:04 PM)
on peut regarder le palmarès de l’équipe nationale sénégalaise pour définir son prestige. En effet, le nombre de titres qu'il aura gagnés, et la taille de ces titres sont très importants. Prenez une équipe premier actuellement et vainqueur de 5 titres, et une équipe dernier, vainqueur de 10 titres, alors la dernier équipe sera le plus prestigieux.



vive wade et ses alliés 75% au premier tour



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
Auteur

Ndiaganiao

En Janvier, 2012 (16:10 PM)
on peut regarder la présence de l’équipe nationale sénégalaise sur la scène africaine. En s'attardant sur ses participations aux différentes coupes d'Afrique, à son parcours, ou même à ses victoires, nous aurons là un indicateur très fiable.



Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Auteur

Sandiara

En Janvier, 2012 (16:11 PM)
La ferveur et la fidélité des supporters ont aussi leur importance. Un club qui déchaîne les passions sera forcément de taille, comparé à un club qui laisse les gens indifférents. Souvent, le public est présent à partir d'une épopée réussie en coupe d'Afrique.

Nous pouvons également mentionner la taille (la capacité) du stade. En effet, c'est un facteur qui peut prouver que le club est soutenu.



wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek



 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: r
Auteur

Thiadiaye

En Janvier, 2012 (16:12 PM)
un dernier facteur, peut-être moins important, serait la stabilité du club. Si le club finit premier, puis dernier l'année d'après, puis termine en haut la saison suivante et ainsi de suite, on peut avoir des doutes sur la qualité du club. Un bon club doit toujours avoir une bonne équipe (président, directeur sportif, entraîneur, joueurs, préparateurs physiques...) qui établit une certaine stabilité et un projet d'avenir ambitieux.



wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
Auteur

Ligs

En Janvier, 2012 (16:27 PM)
faut amara et son staff tt le monde du prsdent au préparateur des gardiens sauf ferdi DEMISSION .on veut une coupe et pour lavoir il faudra batir une équipe avec meneur,libéro et ds gardiens de but sans avoir complexe des étrangers ;parce qu'ils ne sont pas patriotes a cent pour cent .Diouf ne peut plus comme dit les autres mé moi l'estime beaucoup de son patriotisme
Auteur

Ouza 2012

En Janvier, 2012 (16:47 PM)
Le système de jeu en football correspond à l'organisation générale de l'équipe sur le terrain à travers les 3 lignes que forment la défense, le milieu et l'attaque. Il concerne aussi bien le nombre de joueur que l'on attribue à chaque ligne que la position qu'ils occuperont sur chacune d'entre elles. 4-4-2, 4-5-1, milieu en losange, défense à plat, les solutions sont multiples. Comment faire alors pour choisir son système de jeu?



wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek



  <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
Auteur

Sd

En Janvier, 2012 (16:58 PM)
je suis désolé tu n'as rien à dire à Diouf... En 2008 tu étais là mais on n'a été sorti au 1 er tour et 2010 on en parle mm pas la Gambie est passée par là... Donc tais toi car tu sais k tous c attaquants sélectionnés sont plus compétitifs k toi actuellement car tu joues dans une division inférieure..... Sénégal mom c domage gnii dagnouy gasss niénén gni dou soul c vraiment domage ...
  • Auteur

    Kenyen

    En Janvier, 2012 (18:04 PM)
    bien dit. il a interet a aller trouver son pere (un certain diallo) et nous laissez en paix
Auteur

Sall Hamady

En Janvier, 2012 (17:48 PM)
moi je dit la faute c est au joueur on dirai k il ne sont pas content lenteurs peurs manque de concentration de motivation et surtout un joueur comme diouf nexistera jamais ils ont bon essaye de lui ressembler mais y parviendront jamais el hadji jouait pour son pays on a vu ses prestation dans tous ses match ya ka reviser sa carriere bref le peuple senegalais n a pas ete respecter dignement en therme de football on ne veut pas des mignon ou des tribus on veut voir une equipe qui joue juska mourir maintenant nous voulons pas amara et ses technique faible et son esprit de faire evoluer des joueurs qui ne jouent pas les postes convenables et ses jeunes joueurs sont talentueux c est une chose claire il faut un numero 10 capable de modifier un jeu et un milieu defensif qui sera investi pour recuperer dynymiquement les ball perdu un peut comme makelele on pourrait dans ce kas imaginer diagne faye pour casser le jeu adverse on est tristement degoute des encadrement des dirigeants qui retirent le capitaine a niang qui a permi cette jeune equipe de se qualififier il aurait assume sa responsabliter comme il la fait autrement avec marseille faut pas etre hypocrite juste parcequ il est peul comme souvent niang est victime d hypocrisie de la part des dirigeants qui n ont aucun connaissance en football cette equipe avait besoin juste d etre soutenu en matiere de confiance savoir qu ils ne sont pas la pour faire les stars de la marrionnette du football mondial ou encore se contentaient de largent de la federation alors qu ils nont nulle sacrifier pour le drapeau on ait decu chaque can enfin cherchons un 10 milieu defensif et prenons des techniciens longuement qualifies de titre de connaissance footbolotique et de mental enfin laissons amara il boit trop de la bier toujour bourrer nous voulons pas des tetes catastrofiques imaginaires j aime mon pays jusqua la mort
Auteur

Faf

En Janvier, 2012 (17:55 PM)
nagnou lougnouw dieumele kaname
Auteur

Ely

En Janvier, 2012 (18:33 PM)
Chère Pétrolyne, pourquoi tant de haine envers le peuple sénégalais parce que tout simplent vous avez eu la mal chance de rencontrer ce qui caractéride la décadence actuelle du Sénégal.



Je regrette que vous n'ayez rencontrer que cette catégorie de sénégalais absorbé par ce régimme actuel qui favorisent le voyeurisme, l'arrogance,... MAIS sachez, chère soeur GABONNAISE que le sénégal comme le Gabon, la Guinée Equato est aussi ton pays où Vous pouvez vivre comme bon Vous semble : la RIGUEUR MORALE ET HUMAINE Y REVIENDRA.



Le FOOT N'EST QU'UN SPORT où il y aura toujpours un perdant ET VICE-VERSA. A VOUS TOUTE MA CONSIDERATION ET J'ENVEUX ENORMEMENT A MON COMPATRIOTE SENEGALAIS QUI A DU VOUS FAIRE TANT DE MAL CAR COMMA LA SENEGALAISE, LA GABONAISE (OU TOUT SIMPLEMENT L'AFRICAINE) EST UN DOUX COEUR DE PAIX ET D'INTELLIGENCE DIVINE
Auteur

Ndour

En Janvier, 2012 (18:35 PM)
rire meme si le lievre est ton enemi il faut admettre qu il court vite. Les choses sont a DIOUF merci le SENEGAL navait pas une equipe mais il avait un groupe
Auteur

Rame

En Janvier, 2012 (18:41 PM)
ya pa un grd pays musilman ki fai diffreance au foot ya k ls nom s musilman ki reuissi plus bresil spangne dnk oublier lafair ds marabos dja le foot c pécé kma il vn bénir lékipe mm pa tu joue bien tu gangne c kom au taf tu taf bien tu é payé mé c pa un marabou ki va t payer laisser ls marabou en paix ils son la pour la religion mé pour le foot un joueur ki knai un resultat avan le match il va joué non mm pa c pck ya un consultan kié direct a la télé ki di k senegal va gangné é eux croi en sa dieu a di aide toi j taide mé c sa lekipe on a lekipe le plu cher en coupe dafrik mé on rien fouti dja il fau tt changé le cotch é sn adjoin c importan c logik sur le foot on a amener 23joueurs é on a 23joueurs pa selection dnk chersson un entreneur star ki knai le foot africain mm sil sn cher il sn experimenté 7generation la il fau allé juskau bou avk un nouveau president de la republik ki va ns aidé a organisé la coupe d'afrique 2015ou 2017 c importan surtt sa regardé le gabn é guiné sn fort ghana angola tenusie ls ekipes ki on organisé la can sn tjr a la hauteur wade pour lui le foot c rien mé volé c sa vie trahir sn peuple fau tt changé de wade a amara c importan sava allé inchalah jadore le galsene fier de létre
Auteur

Pad

En Janvier, 2012 (18:55 PM)
C` est lors de la soirée de gala « Sargual » Foot a laquelle ils ont été invites a la veille d un match amical ou j` ai eu le pressentiment que les onze de Amara n iront pas très loin dans ce championnat continental auquel de grandes nations de foot n ont pas participées faisant ainsi du Sénégal un des favoris éliminés au premier tour. Reconnaissons que le Sénégal est le pays des grandes annonces, pour un rien on fait du tapage. Quand même il faut reconnaitre que l équipe a complètement change de système de jeu contrairement lors du 1er match contre la Zambie. Concernant Amara, j ai rien a lui reprocher, mais ses N+ 1 doivent rendre le tablier et laisser Amara conduire l équipe aux joutes de 2013 et 2014. Ils ont perdu c`est vrai, mais ils doivent conserver cette equipe pour les prochaines echeances
Auteur

Milk

En Janvier, 2012 (19:00 PM)
je pense k amara a ,ontrer c limites a la can ceki me fé le plus mal c kil a attendu juska la can pour le montrer depuis kan tou le monde cri a tue téte kon a un probléme avec notre milieu de terrain idrissa gana guéye ou pape kouly diop son des milieu defensif en meme temps ils créent le jeu et k il n lache pas kome c nulard de guirane ndaw kil mexcuz je peux pas comprendre pourkx tout le temps le gars s permet de monter tjrs en laissant le milieu de terrain libre méme si tu monte tu parle avc lotre milieu pour kil s place a ta place mé non tjr un milieu désert on diré méme k les joueurs s caché sur leurs adversaire^pour ne pas recevoir le ballon parcekil s il le recevé il savé pas koi faire c tré dommage pour cette ékip javé telmen espoir en eux et puis on navé bocou de blessé sur le terrain et d joueurs ki manké de compétitions depuis 2002 on joue tout lre temp avc 3 milieux pourkw changé triste pour le sénégal et triste pour les joueurs oci

Auteur

Babababba

En Janvier, 2012 (19:50 PM)
Slt!
Auteur

Lolotte

En Janvier, 2012 (20:25 PM)
@Peroline toi aussi respecte-toi un peu! Comment tu peux employer des langages pareil ici dans un site Senegalais et en plus ta facon de parler montre deja que tu salis le nom des Gabonaises en disant que nous sommes valeureuses ou quoi je ne sais pas mais non une femme restera une femme quoi que soit le lieu d'ou elle vient, la religion, race et autres nous sommes tous les femmes, c'est vrai que tu as le droit de t'exprimer mais s'exprimer ne veut pas dire raconter des betises et de vulgarites dans un site, parle avec civilisation quand meme et qu'est-ce qu'on en a foutre de savoir qui tu es? meme si tu as un parent qui travaille pour le gourvenement gabonais on s'en fout de ca parce que sache que c'est pas toi qui est dans ce gourvenement ce sont tes parents et en se comportant comme tu es entrain de salire le nom de tes parents. Demain si on les enleves de la qu'est-ce que tu deviendras? As-tu un travail professionel dans ta vie apart venir raconter des betises dans seneweb.com, sache que le materiel ne fait pas le bonheur ma chere, il y'a beaucoup de choses a faire et aussi amelie a raison, je lui donne 10000% raison car tu as un langage sale. Il ne faut plus parler comme ca s'il te plait, honore ton pays dans l'optimisme et le positif.
Auteur

Patriot3

En Janvier, 2012 (20:39 PM)
OH OH. MOI JE DIS qu'il faut les couronner nos " l'ion" ou plutôt nos pijeons (bons que pour se faire plumer par n'importe quelle équipe). VOUS MERITEZ L'OSCAR DE LA HONTE. SHAME ON YOU!!!!!

GRANDE EQUIPE MON C..U...L!! GNAKK DIOM DOOLENE ROUSS. CES GENS NE MERITENT PAS DE PORTER



NOTRE MAILLOT, ILS VOULAIENT JUSTE EN FINIR AVEC LA CAN POUR RENTRER DANS LEUR CLUB. FETCHIER LA WAKH KHAWMATHI DARA



ALADJI DIOUF YAA GNOU MANKI WAAY. AU MOINS REW NGUA, BADOLO BOU BONE NGUA MAIS TU MOUILLES TON MAILLOT



LAYE WADE MOME SOUMAKO DIAPE DINA KO WAT NDEL MOGNOU OUM
Auteur

Citoyen2

En Janvier, 2012 (20:44 PM)
C'est la première fois que j'attends El Hadji Diouf dire quelque chose de sensé. Je suis complètement d'accord avec son analyse. Amara se cherche tout le temps, il ne sait pas utiliser son effectif et n'a donc pas d'équipe type et je le dis depuis longtemps. Amara n'est pas un grand entraîneur, si nous voulons aller loin et émerger nous devons chercher un entraîneur de haut niveau.
Auteur

Pape Gaye

En Janvier, 2012 (20:52 PM)
gaw léne gnibissi ngéne gamou sii wa tiv gningiléni khaare
Auteur

Nabintou

En Janvier, 2012 (21:02 PM)
FABIENNE FELIHO AVAIS BIEN RAISON DE TE DEFENDRE A LA TELEVISION .DIOUF KOU BAKH GUE ET TU AIMES TON PAYS.MAIS OU EST CETTE REBELLE LA CA FAIT UN BAIL . UNE GUERRIERE ELLE AUSSI.
Auteur

Bro

En Janvier, 2012 (21:08 PM)
pensons au mondial maitenant français yi niou niou tiatou
Auteur

Ka

En Janvier, 2012 (21:18 PM)
ERES EL MEJOR
Auteur

Gany

En Janvier, 2012 (21:35 PM)
l'humiliation du roi et de faustin a couté l'élimination du sénégal réflécissez
Auteur

Boz

En Janvier, 2012 (21:51 PM)
AMARA ne devait méme pas attendre qu'on le vire.Il doit tout simplement demissioner.Car je peux pas comprendre avec l'equipe que nous avons et la poule ou nous etions, que l'on soit éliminé au 1er tour.Il a laissé a la maison Kouli DIOP , Gana GUEYE et Michael TAVARES.He bien il doit assumer ses erreurs car c'est au milieu de terrain que nos failles sont apparus.Il nous faut un grand nom sur le banc si on désire se qualifier a la CAN 2013 et au mondial 2014. Cette equipe mérite de ramener un titre continental.Maintenant faut se concentrer sur l'equipe olympique pour l'aider a se qualifier aux JO de Londres.Le barrage est prévu au mois d'avril contre une equipe asiatique.
Auteur

Fou

En Janvier, 2012 (22:32 PM)
so ce que j'ai a dire est qu'il y a des gens qui ouvrent leur bec avant de réfléchir et cela fait peur pourquoi el diouf ne doit pas parler il est sénégalais comme nous tous...et a beaucoup fait pour notre football on a jamais eu de grandes équipes au senegal seulement des grands joueurs et il en fait partie et moi personnellement je te remercie bcp, on savait tous qu'on ne gagne pas une coupe comme ça et en plus Amara n'a jamais eu un 11 de départ une équipe type et ce qui nous a valu notre élimination précoce de cette can et c'est pas normal les sénégalais vivent de foot... toujours derrière l’équipe même si on est pas content du tout :sn:  :sn:  :sn: 
Auteur

Supporter

En Janvier, 2012 (22:58 PM)
ATTENTION ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!noooooooooooooooooooo daamaa fébar bilaay je narrive pas a comprendre cette elimination le senegal ne joue pa bien sani bal rék lagn kham regardé le soudan khamougnou touli senegal dou déf préssing sur le porteur aprés dégagement tu as tou l tp pour controler et faire une passe ::::::: amara avait suffisament dargent pour faire un bon thiébou diéne !!!!!!!!!! mais il a acheté un u poisson pouri bayal sall et il ne c pas cuisiner !!! trop de polyvalent au finish ca na ren servi pour debloké la situation faut faire les bon choix mem si le sucre a eté tré bon pour fair l ndékki il faut savoir k sa n fait pas parti du thiébou dieune (guirane ndao) mileieu parfait cété diamé gomis gana gueye kouli diop deme ndiaye issiar
Auteur

Realdiaz

En Janvier, 2012 (23:22 PM)
Way way dioufa niokhobaye wakhatinga deugue bou lere. Amara est tres nul. Il fallait mettre Diouf et diomansi sur le banc en cas de woyayoye mais amara a peur de ces 2 joueurs. Diouf est un leader et C'est ce qui manqué a settee equipe.
Auteur

Sakal

En Janvier, 2012 (23:41 PM)
tu es très talentueux mais ta ligne de conduite ne me plait pas.aujourd'hui,je suis avec toi de tout coeur,cela est vrai
Auteur

Sokorreh

En Janvier, 2012 (00:06 AM)
Sunu rew Dou gawa avance Ken beuguoul sa morome raw la sou nyi di deffare nyi di yahk  :sn:  si boppam mo amoul patrimoine