Éliminatoire CAN U20 : Moussa Wagué et Ismaila Sarr offerts en exemples

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juillet, 2018 à 03:07:22 | Lu 4290 fois | 5 Commentaires
content_image

Éliminatoire CAN U20 : Moussa Wagué et Ismaila Sarr offerts en exemples

Les internationaux Moussa Wagué et Ismaïla Sarr qui ont pris part à la coupe du monde 2018 ont été offerts en exemples à l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit jouer ce vendredi la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie contre le Congo, a dit à l’APS l’entraîneur de cette équipe, Youssouph Dabo.

"Nous avons reçu hier (lundi) la visite du président de la Fédération (Augustin Senghor) et dans son discours, il leur a rappelé le parcours de Wagué et d’Ismaïla Sarr", a rapporté le technicien.

"Comme ces deux joueurs qui ont fait des sélections de jeunes, ils savent qu’en participant aux compétitions de jeunes, ils sont sur la bonne voie pour jouer un jour avec les A", a indiqué le technicien, ancien footballeur professionnel.

Buteur contre le Japon (2-2), Wagué, qui évolue à KAS Eupen (Belgique), a joué dans toutes les sélections de jeunes.

Vainqueur des Jeux africains en 2015, il a été finaliste de la CAN junior et demi-finaliste de la coupe du monde de la même catégorie la même année.

Quant à Ismaïla Sarr, il a pris part à la CAN des moins de 23 ans avec son coéquipier Wagué en décembre 2015 à Dakar.

Actuellement, un des joueurs phares de la ligue 1 française, il a quitté le FC Metz en juin 2017 pour Rennes avec environ 20 millions d’euros de transferts.

Pour l’entraîneur de l’équipe junior qui doit quitter Dakar pour Brazzaville (Congo) ce mardi en début d’après-midi, ces deux joueurs doivent être des modèles pour tous les jeunes footballeurs évoluant sur le plan local.

D’ailleurs, pour la manche aller contre le Congo, le technicien a convoqué une sélection à base locale avec un seul expatrié évoluant aux Etats-Unis d’Amérique.

Le Sénégal qui avait éliminé l’ Egypte au tour précédent, jouera la manche aller contre le Congo ce vendredi à Brazzaville avant de recevoir l’équipe congolaise, samedi 21 juillet prochain.


Auteur: APS - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juillet, 2018 (05:53 AM) 0 FansN°: 1
Continuons à nous moquer de nous même. Les vrais jeunes ont battu hier leurs camarades en demi-finale de la coupe du monde. Le football c'est la jeunesse plus une dose d'expérience. À Rio les français avaient le talent moins l'expérience. Arrêtons les tricheurs et fraudeurs dont génération foot qui au lieu de prendre des enfants de 12 ans prends des gens de 25 à 30 ans puis établir de faux document. Aliou cissé lui-même a de faux documents. C'est la seule chose fait les gosses que les africains matent dans les petites catégories nous retournent le bâton quelques années après.
Reply_author En Juillet, 2018 (10:18 AM) 0 FansN°: 1
echo doppler yi digno diomi quant les senegalais et les camerounais passent cette radiographie dans les clubs ça se plante toujours siemens et hitachi ont conçu un checkilist de maintenance uniquement pour ça. les radiologues le savent hahaha
Anonyme En Juillet, 2018 (07:32 AM) 0 FansN°: 2
MAI augustin senghor tan que il est la le senegal ne gagne rien du tout 10 ans rien badola ,avec son groupe de merde et escro , il faut un ancien joueur pour dirigé le foot sénégalais mai lui c un avocat et il est incapable , et il a dit nous avons un problème de marck"ting quelle honte c salaud ,moi tant quil est la je ne regarderai plus équipe du senegal c fini je préféré regarde liga ou pre league ou le calcio
Anonyme En Juillet, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 3
 :brawoo: 
Anonymeverite En Juillet, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 4
Wague et ismaila ont ete interdis par augustin nullard a la coupe du.monde des u 20 alors il n aime pas les jeunes dey sope rek argent rek et nos primes des nous les u20 t as raison dou gagner daraa amoul fite amoul chance guignard laa dee

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]