Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

En gagnant à Everton, Manchester City s'offre un final de rêve contre United

Single Post
En gagnant à Everton, Manchester City s'offre un final de rêve contre United

En gagnant à Everton, Manchester City s'offre un final de rêve contre United

En s'imposant à Everton (3-1), Manchester City s'offre la possibilité de remporter le titre de champion d'Angleterre samedi prochain, à domicile face au grand rival United.

Le fait : City prend rendez-vous
Tous les supporters de Manchester City l'attendaient, c'est désormais confirmé. Les Citizens de Pep Guardiola, vainqueurs (3-1) samedi sur la pelouse d'Everton, se sont offert la possibilité de remporter le titre de champion d'Angleterre à domicile, samedi prochain (18h30), face au United de José Mourinho. Ils prendraient par la même occasion le record de champion de Premier League le plus précoce à leur grand rival. Mais avant cette apogée anticipé de la saison anglaise, City devra d'abord se déplacer à Liverpool mercredi (20h45) pour un quart de finale aller de Ligue des champions tout autant attendu.

Le match : 1-3

Il est facile de souligner les erreurs de coaching une fois une rencontre disputée, mais il était cette fois possible de s'interroger sur les choix de Sam Allardyce dès l'annonce des compositions. En opposant un milieu axial à deux joueurs, dont un, Wayne Rooney, qui n'a ni les repères, ni le coffre nécessaires face au trio habituel de City Fernandinho-Silva-De Bruyne, l'un des meilleurs du monde actuellement, Big Sam n'a pas mis son équipe dans les meilleures dispositions.

Le film du match

Résultat, les Citizens se sont amusés comme rarement au cours d'une première période magnifique de maîtrise et de qualité technique tandis que les deux milieux axiaux adverses, Rooney et Morgan Schneiderlin, ne réussissaient que cinq passes à eux deux avant la pause.
Leroy Sané (4e), Gabriel Jesus (12e), Raheem Sterling (37e) : en à peine plus d'une demi-heure, les trois attaquants ont marqué et tué le match. Les deux milieux relayeurs, David Silva deux fois et Kevin De Bruyne une fois, ont donné des passes décisives. Six minutes après la sortie de Rooney, Yannick Bolasie, qui avait gâché la seule occasion des Toffees en première période (11e), a réduit le score (63e) alors qu'Everton reprenait un peu pied.

Manchester City est devenu ce samedi la troisième équipe après Chelsea et Manchester United à battre les 19 autres équipes de Premier League sur une saison, depuis le passage à 20 clubs



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email