Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Audio] En pleurs, L'ex international sénégalais Kalilou Fadiga se souvient de Bocandé

Single Post
[ Audio] En pleurs, L'ex international sénégalais Kalilou Fadiga se souvient de Bocandé

En pleurs, L'ex international sénégalais Kalilou Fadiga se souvient de Jules François Bocandé : Quand j'avais l'age de 12 ans et qu'il jouait au PSG, je voulais tellement  lui ressembler"


20 Commentaires

  1. Auteur

    K

    En Mai, 2012 (10:07 AM)
    Courage mon grand cé très difficile quelqu'un qui t'ai cher  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Siiidati

    En Mai, 2012 (10:35 AM)
    qu la terre soi leger sur luii
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (10:43 AM)
    Oui,Grand BOCANDE,que la terre te soit legere et que le Seigneur Jesus t'accueille a ses cotes.

    Tu as ete grand,tu es le seul joueur au monde a m'avoir fait fremir en regardant un match de foot "Senegal x Zimbabwe". Merci beaucoup a toi J.F.B.B.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bombe

    En Mai, 2012 (11:22 AM)
    Adieu champion, nous ne t'oublierons jamais RIP :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka Neex

    En Mai, 2012 (11:40 AM)
    tu nous a aimait le foot ont peut pas t oublier,courage kalidou tou le senegal pleur que le bon dieu lui pardone.
    Top Banner
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Mai, 2012 (11:48 AM)
    Franchement je n'ai pas pu retenir mes larmes quand j'ai appris cette bouleversante nouvelle.



    Boc, je me rappelle encore au CENEPS DE Thiés quand, chaque matin, on partageait le peut déjeuner en compagnie de Locotte. Bocande est un véritable seigneur du coeur.



    Une terrible perte pour le Sénégal. C'est douloureux.



    J'adore BOC
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebs

    En Mai, 2012 (12:04 PM)
    je ne sais pas pourquoi mais j'arrête pas de pleurer alors que je ne connais meme pa BOkandé

    que la terre lui soit légerte
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndong

    En Mai, 2012 (12:57 PM)
    et vs la generation de 2002 est ce k vs lavè aidè
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2012 (13:02 PM)




    LE SEUL DE LA GENERATION 2002 QUI L'A SOUVENT AIDÉ EST EL HADJI DIOUF, CROYEZ MOI
    Top Banner
    Auteur

    Ditakh

    En Mai, 2012 (13:16 PM)
    même moi depuis l'annonce de la nouvelle je n'arrête pas de pleurer dans mon coeur alors que je ne le connais pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    En Mai, 2012 (13:18 PM)
    mon oncle q dieu tacceuille dn son grd paradis .tu ns a fai plaizir en ^portant l maillot d notre bled ns ten remercion repose en paix .mes tu m manq dejaaaaaaaaaaa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Mai, 2012 (13:41 PM)
    BOCANDè un homme entier...sans calcule..Qui a tous donné aux autres pendant qu'il avait les moyen..pednant le temps des vaches maigres il est resté digne et ne s'est pas transformé en Quemendeur comme le sont la majeurs partie des Hommes publiques aux Senegal...Tous ce qu'il a eu il s'est battu pour l'avoire..Son carnet d'adresse est rempli de nom de richissisme Stars ,Mais il n'a jamais utilisé cet avantage pour se rabaisser ..Sachez que je sais dont je parle....!! Beaucoup de gens venaient lui quemender de l'argent quand il avait les moyens..Et il les a presque tous aider ...Il Ne regrette rien et a vecu sa vie sans rancune et avec la satisfaction de ce qu'il avait..BOCANDÈ : Un exemple dans certains domaine pour la jeunesse Senegalaise ..Exemple quand a la Volonté ; la tenacité; la force de caractere :; la bonté ; l'humanité ; La defence de ses idées sans "massla" ...BOC Il FAUT L'AVOIR CONNU POUR SAVOIR QUI IL A ETE..LE SENEGAL A ETE TRES INGRAT ENVERS BOCANDÈ ..CAR IL A MEME A DES MOMENT MIS SA CARRIERE EN JEU POUR SON PAYS..CE QUE Aucun de CES JEUNES D'AUJOURDHUIT NE LE FERAI...BOCANDÈ UN EXEMPLE DE PARTIOTISME POUR NOS POLITICIENS ET DIRIGEANTS ..A Medité
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibo

    En Mai, 2012 (14:19 PM)
    même moi depuis l'annonce de la nouvelle je n'arrête pas de pleurer dans mon coeur surtout quand gens font leur témoignage sur lui
    Top Banner
    Auteur

    Vv

    En Mai, 2012 (14:20 PM)
    vv
    {comment_ads}
    Auteur

    Gasma

    En Mai, 2012 (14:59 PM)
    O dirait qu'il fait partie de ma famille (même père et même mère). En lisant les articles sur lui je ressens une boule à la gorge. Que DIEU l'accueille dans son paradis amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Mai, 2012 (15:00 PM)
    Voici un homme hyper simple. Meme quand il a arrêté sa carrière professionnelle, il est retourné aidé les jeunes.L'image que j'ai de lui c'est quelqu'un qui était tout le temps sur le banc de l'équipe nationale en encadrant les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mai, 2012 (19:49 PM)
    le senegalais est de nature mal reconnaissant envers ses athletes, mais le cas de Bocande est pathetique il a tout risque pour son pays malgre l'injustice qu'il a subit au tout debut. Ce qui a motive son depart pour le pentagone. quant on regarde la tele que ce soit en Europe or U.S.A les veterans (athletes ) sont honores par leurs pays d'origine en leur octroynt un poste that fit to their skills.

    Top Banner
    Auteur

    Konte

    En Mai, 2012 (22:35 PM)
    tout petit ont passer la journee devant la maison a korentas ou des fois la maman nous faissais entrer dans le salon

    ont regarder le grand poster gravé en haut du salon ou des fois ont jouer avec feux edgar le grand stoppeur du casa.nous sommes triste et orphelin de grand frere tu es parti comme edgar sans dire un mots. grand je me souviendrais a vous toujours quand le casa sport joue car il ne cesse de chanter votre nom bocandè et samaye. bocandé le "lion" le lion qui ne meurt jamais mais, chercher un autre proie pour les fils de la casamence et nous vous attendons et bonne chance je sait que la chasse sera belle...merçi

    {comment_ads}
    Auteur

    Nazig

    En Mai, 2012 (07:08 AM)
    repose toi en paix grand toute la casamance tu rendra ce que tu a fait pour le senegal et pour le casa sport merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Sy Alias Abdal

    En Mai, 2012 (10:00 AM)
    merci de m'avoir donné l'occasion d'exprimer mes sentiments par rapport au décés de mon ami Jules François Bocandé. Il fut quelqu'un avec qui j'ai partagé des moments symboliques avant son épanouissement. Le 28 Juillet 1974, nous avions eu à recevoir ensemble des mains de l'ex président Abdou Diouf, étant 1er Ministre du temps de feu Senghor, des trophées et autres cadeaux à l'issue du concours des jeunes footballeurs de notre pays, en compagnie des Tassirou Diallo et autres feu Amar Samb de Kaolack. Jules était un ami et un frere. A l'issue de ce concours, 25 cadets émanant du territoire national parmi lesquels nous faisions partie, ont été selectionnés et regroupés au stade Iba Mar Diop sous la conduite d'un Hongrois du nom de Kalocsaî. Aprés quelques jours d internat, qui devait aboutir à un stage en Allemagne, notre rêve s'est volatisé quand on a appris que le budget prévu pour cela a été utilisé pour d'autres fins. Au moment de se disloquer, Jules qui était venu de Casamance (Boucotte) m'a demandé de rester à mes côtés pour passer ses vacances avec moi à la Gueule Tapée (rue 65x52), mon lieu de naissance. C'est ainsi que nous sommes restés ensemble pendant la période des navétanes dans le club dit (Aigle d'Azur - actuel Mbotty Pom) avec comme partenaires, Oumar Gueye SENE- Amar Samb, Ibrahima Gueye "Larqué" pour ne citer que ceux là. Auparavant, je tiens à travers ce commentaire, remercier un grand monsieur, handicapé physique du nom de Cheikh Cissé et qui habitait à la GT. Nous devons beaucoup à ce dernier, qui avait réussi à regrouper et former tous les meilleurs jeunes footballeurs de la Gueule Tapée - Médina et Fann Hock. A l'âge de 08 ans déjà, ce groupe était composé de : Cheikh Seck (jaraaf)-Oumar Gueye Sene (Gorée) Oumar Sy (plus connu sous le nom de Abdal - Jeanne d'Arc Dkr)-Souleymane Yali (jaraaf)-Mahida Gueye (jaraaf) Tanjor (neveu de Luis Gomis),Mbacké (jaraaf) Samba "Taglas" parmi tant d'autres. Alors, ce monsieur a suivi nos premiers pas dans la vie, en sacrifiant la sienne par amour à sa passion. Jules François Bocandé était trés cool car, trés jeune, il était l'animateur du groupe et sa générosité était déjà constatée par mes parents, particulièrement ma maman (en bonne Al pulaar) a eu à lui faire découvrir le "lathiry qui veut dire couscous, que Jules aimait bien. PAIX A SON AME.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email