Espagne : Lionel Messi désigné meilleur joueur de l'année

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 janvier, 2018 à 17:01:40 | Lu 3793 fois | 7 Commentaires
content_image

Espagne : Lionel Messi désigné meilleur joueur de l'année

Qui l’eut cru ? Lionel Messi désigné meilleur joueur de l’année par le journal madrilène Marca. Pourtant, c’est ce qui s’est passé, hier avec l’élection de la Pulga à une très large majorité (56%) par les lecteurs du quotidien sportif espagnol, basé à Madrid et proche du club merengue.

Les lecteurs du journal sportif ont décidé de placer Lionel Messi en tête de leurs votes et La Puga devance largement Cristiano Ronaldo qui n’a recueilli que 25% du suffrage. A la troisième place, on retrouve Isco qui a obtenu 6% du suffrage. C’est dire que malgré les deux trophées du Ballon d’or et la Ligue des champions d’Europe conquis par CR7, la virtuose du Barça a été, aux yeux des lecteurs de Marca, le joueur qui a le plus marqué l’année 2017 en Espagne.

Pour le journal, «les performances individuelles de Messi ont pesé plus que les titres» du Portugais. «Messi a eu un rôle fondamental dans la victoire du Barça en Coupe du Roi la saison passée, mais au-delà des titres collectifs, Leo est revenu à un niveau au-dessus même de l’excellence, note le quotidien sportif. Il a terminé l’année avec 54 buts et 19 passes décisives, et il est bien parti cette saison pour battre tous les records», écrit le journal.


Auteur: africain.info - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Janvier, 2018 (17:53 PM) 0 FansN°: 1
C'est le meilleur . Il n ya aucun doute
Anonyme En Janvier, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 2
c'est évident pour ceux connaissent et aiment le football.
Reply_author En Janvier, 2018 (19:55 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Janvier, 2018 (00:02 AM) 0 FansN°: 3
Sans débat!
Anonyme En Janvier, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 4
Maintenant vous venez de comprendre que Christ a remporté le ballon grâce à des trophées collectifs et non par ses capacités individuelles. Raison pour laquelle il est grand temps de revoir la manière d'attribuer le ballon d'or car c'est un trophée qui doit récompense les exploits individuels et non collectifs.
Issa En Janvier, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
merci; tu as tout dit

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]