Finale Coupe Saint-Michel de Basketball : Le Duc en grand favori !

  • Par : Seneweb News | Le 04 mai, 2013 à 10:05:13 | Lu 5226 fois | 2 Commentaires
content_image

Finale Coupe Saint-Michel de Basketball : Le Duc en grand favori !

La 40ème finale de la Coupe Saint-Michel se joue ce samedi au stadiumMarius Ndiaye de Dakar. Pour la seconde fois consécutive, elle va opposer le Dakar Université Club (Duc) à Mermoz. Les deux formations entraînées respectivement par Parfait Adjivon et Ibrahima Diémé n’ont pas les mêmes objectifs cette saison. 

Si les « Etudiants » jouent les premiers rôles cette saison, tel ne semble pas être le cas pour le club de Mermoz qui dispute les play-down. Même si l’un et l’autre convoitent le premier trophée de la saison, les pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sont les grands favoris de cette compétition organisée par la Ligue de Basket de Dakar. En cette fin de saison, les « Étudiants » sont en course pour le titre de champion et la Coupe nationale. 

Des joueurs comme El Hadj MalickGadiaga, roi du basket en 2011, peuvent faire basculer un match à n’importe quel moment. En face, c’est le meneur de jeu de Mermoz, en l’occurrence Ngor Goudiaby, qui aura la lourde charge de conduire sa formation vers le sommet. Dans les gradins, on devrait assister à un duel des supporters. Il est connu de tous les amateurs de la balle orange que les supporters du Duc savent jouer leur partition quand leur club joue. 

Du côté de Mermoz, c’est la mobilisation totale. Equipe de quartier, Mermoz draine beaucoup de supporters lors des matches à enjeux. Et celui de ce samedi en est un. Raison pour laquelle, le club, dans le but de reconquérir le trophée (gagné en 2011), a besoin d’être galvanisé par ses supporters. Et ce sont toutes les Sicap qui vont se mobiliser pour la victoire finale.

Seneweb News

Articles similaires

Commentaire (2)


étudiant En Mai, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°: 1
Duc forever
Kb En Mai, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 2
duc sa kanam'e

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA