Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot: accueil royal à la Bombonera pour Cavani, la recrue de Boca Junior

Single Post
Foot: accueil royal à la Bombonera pour Cavani, la recrue de Boca Junior
L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a été acclamé par des dizaines de milliers de supporters de Boca Juniors, son nouveau club argentin, lors de sa présentation au célèbre stade de la Bombonera, lundi à Buenos Aires.

"El Matador", figure historique de la sélection uruguayenne (236 matches, 58 buts), a signé un contrat jusqu'en décembre 2024 avec Boca Juniors, où il portera le numéro 10, celui des gloires du club, Riquelme et Diego Maradona.

Parti libre de Valence, Cavani a par le passé évolué à Naples, au Paris SG ou encore à Manchester United.

Dans une ambiance des grands soirs, le buteur de la Celeste, accompagné sur la pelouse de sa femme et de ses enfants, a dit sa joie d'avoir rejoint l'un des plus grands clubs d'Amérique du Sud, et affiché son ambition.

"Je vis les dernières années de ma carrière, et c'est une très grande responsabilité de porter ce maillot. Cela me donne la motivation de continuer à jouer, parce que je vis de ces émotions, de ces défis, de cette adrénaline", a déclaré l'attaquant de 36 ans, qui s'est aussi dit heureux de revenir "si près de la maison".

"J'ai hâte de jouer. J'espère que nous ferons un long chemin ensemble, et que nous vivrons des expériences magnifiques comme ce club en a l'habitude", a-t-il ajouté.

Au diapason, les supporters de Boca ont notamment entonné un chant consacré à leur soif de gloire en Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Europe. Si le club argentin l'a remporté à six reprises, son dernier titre remonte à 2007.

La venue d'Edinson Cavani a longtemps "paru être un mirage, c'est maintenant une réalité", s'est de son côté félicité le président de Boca Juniors, Jorge Ameal.

L'ancien joueur du PSG va rapidement entrer dans le vif du sujet puisque sa nouvelle formation va affronter ce mois le Nacional, un club de... Montevideo, en 8e de finale de la Copa Libertadores.

En conférence de presse, Cavani a affirmé être à la disposition de l'entraîneur Jorge Almirón, mais sa présence est incertaine pour la rencontre aller mercredi dans la capitale uruguayenne. Le match retour est prévu le 9 août à Buenos Aires.


 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email