Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

foot - Dernière journée pour le titre de champion : Ousseynou (Diambars), Sahër (Casa Sports), le duel des frères Thioune

Single Post
foot - Dernière journée pour le titre de champion : Ousseynou (Diambars), Sahër (Casa Sports), le duel des frères Thioune

Diambars et Casa Sports s’affrontent demain à Saly en «finale» du championnat play-offs. Un match dans le match pour les deux frères Thioune : Sahër (Casa) et Ousseynou (Diambars), tous deux frères de l’international Makhtar Thioune, et qui s’affrontent pour la première fois. Suffisant comme ambiance, demain au stade Fodé Wade de Saly, à Mbour.

Entre les deux, il y aura un qui aura le cœur gros. Faute de n’avoir pas pu relever le défi familial. L’autre naturellement sera aux anges. Comblé par un trophée déniché au nez et à la barbe du frère. Ce dimanche au stade Fodé Wade de Saly, se jouera la «fi­na­le» des play-offs entre Diambars et Casa Sports avec comme grande attraction, l’opposition entre les deux frères Thioune : Ousseynou et Mame Sahër. Le premier (le petit frère), Ous­­seynou Thioune évolue à Diam­bars, alors que le second, Mame Sa­hër joue au Casa Sports. Un duel à distance qui ne manquera pas de susciter l’intérêt du «Sénégal du foot», ce dimanche sur la Petite-Côte où Diambars n’aura besoin que d’un point pour être champion.

Ousseynou : «Mon frère comprendra que je suis plus fort que lui.» Polyvalents, et évoluant tous les deux, soit en défense soit au milieu, les deux frères risquent de livrer un duel sans merci dans l’entrejeu. Un feuilleton où la bataille sera rude et suivie avec beaucoup d’intérêt par la famille…Thioune. «Cela me fait énormément plaisir de croiser mon frère en  «finale». Ce sont des choses qui n’arrivent pas souvent. En plus, c’est un match historique. Cela va plus me motiver pour gagner cette finale et amener le trophée à la maison. Mon frère comprendra que je plus fort que lui», assène le petit frère sur un ton ironique. Le grand frère, présentement à Dakar avec son club pour les préparatifs du match, n’en dira pas plus. «C’est quelque chose de grandiose», note Mame Sahër.

Pourtant, les deux frères auraient pu se croiser lors du tournoi des clubs africains organisé en début de saison à Dakar. Tout comme, lors du match aller à Ziguinchor. Mais à chaque fois, le destin en décidera autrement. Si pour la première fois, Mame Saher était blessé, pour la seconde, il purgeait une suspension. En contact téléphonique quasi quotidien depuis la programmation de la «finale», la défiance entre les deux frérots fuse des deux côtés. «On s’appelle souvent. A chaque fois, c’est la même chose : on se défie, chacun promettant de ramener la coupe à la maman», soulignent-ils en choeur. Et tout cela, dans le respect et le flair-play : «Que le meilleur gagne, sans violence.» Toutefois, avertit Mame Sahër Thioune, «sur le terrain, je serai sans pitié. Il n’y a pas de petit frère qui tienne. Les gens le savent. Je crois que lui-même le sait.»

Sahër : «Dans une bataille entre deux frères, c’est toujours l’aîné qui prend le dessus.» Taquin, Ousseynou Thioune soutient avoir plus de supporters au sein de la famille puisqu’étant le plus jeune. Ce qui ne semble pas trop déranger son grand frère. En guise de réplique, Mame Sahër, se basant sur le droit d’aînesse, estime que «dans une bataille entre deux frères, c’est toujours l’aîné qui prend le dessus». Conscient que son jeune frère qu’il a surnommé «Zin» depuis l’enfance, disputera l’un des plus grands matchs depuis le début de sa carrière, il n’a pas hésité à lui prodiguer quelques conseils. «Je l’ai encouragé à se donner à fond pour faire un bon match et de ne pas avoir des regrets à la fin ; sans se mettre la pression et de ne pas vouloir trop en faire. C’est un match important pour lui aussi», précise l’international local. 
 
Au finish, seule la famille sortira vainqueur du duel. Sachant que quoi qu’il advienne, la coupe sera dans la demeure des Thioune. N’est-ce pas messieurs ? «Le plus important, c’est que la maman ait la coupe entre les mains», précisent les deux frères, qui ont aussi comme grand-frère l’international Makhtar Thioune. Verdict dimanche soir !


11 Commentaires

  1. Auteur

    Diolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    En Septembre, 2012 (14:45 PM)
    CASAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Top Banner
    • Auteur

      Vérité

      En Août, 2023 (19:02 PM)
      Quand les dirigeants ne se soucient pas du bien de leur peuple, ça finira toujours comme ça. Il serait plus simple et plus honnête de demander à nos chefs d'État d'être plus JUSTES.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye

    En Septembre, 2012 (15:48 PM)
    allez thioune de diambars . malgres qu il est petit de taille il a ete tres solide contre niarry tally.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Thiaw

    En Septembre, 2012 (17:04 PM)
    moi je suis pour ousseynou il va gagneer avec la maniere inchala. allez mon frere

    {comment_ads}
    Auteur

    Hasssanewillane

    En Septembre, 2012 (17:48 PM)
    allez ouz on es derriére toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ax100

    En Septembre, 2012 (19:20 PM)
    il manque un accent sur la dernière voyelle du titre
    Top Banner
    Auteur

    Sy Moussa

    En Septembre, 2012 (21:51 PM)
    Bonne chance a eux deux ! Que le meilleur gagne .

    Je l'ai connais tres bien , j'etait dans le même coin qu'eux , à KOLDA, on a souvent joué ensemble '

    Vive la casamance !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dree

    En Septembre, 2012 (22:39 PM)
    BONNE CHANCE AU CASA SPORT. VOUS FAITES LA FIERTE DE TOUTE UNE REGION

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diatta

    En Septembre, 2012 (23:28 PM)
    sacré famille de footballeur ; matar ouseynou les deux saer l autre c'est mame saer l autre c'est saer tout court sans compter les filles
    {comment_ads}
    Auteur

    Azoo

    En Septembre, 2012 (11:22 AM)
    bonne chance à tous les deux,vous êtes des battants et pétris de talents que le meilleur gagne,bon match!!!
    Top Banner
    Auteur

    Allez Diambars

    En Septembre, 2012 (11:33 AM)
    je veux et je souhaite que diambars soit champion du senegal pour le gros travail accomplie et por mieux representer le senegal pour L AFRIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Diatta

    En Septembre, 2012 (12:02 PM)
    en plus de la famille Thiuone c'est kolda qui sera vainqueur!!!

    bonne a vous tous que le meilleur gagne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email