FOOT - Match amical Sénégal-Zambie du 14 août : Demba Bâ, les maigres chances d’un retour

  • Par : Woury DIALLO | Le 27 juillet, 2013 à 15:07:12 | Lu 22732 fois | 52 Commentaires
content_image

FOOT - Match amical Sénégal-Zambie du 14 août : Demba Bâ, les maigres chances d’un retour


La liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Zambie, le 14 août prochain en France, sera finalement connue le jeudi 1er août, au cours d’une conférence de presse, animée par le sélectionneur, Alain Giresse. Une liste de 23 joueurs où l’attaquant sénégalais de Chelsea, Demba Bâ a peu de chances de figurer. Décryptage.

L’entraîneur de l’Equipe nationale va dévoiler le 1er août prochain, la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Zambie le 14 août prochain en France. Cela se fera le même jour lors d’une conférence de presse au siège de la Fédé de foot. Et selon une source proche de la Tanière, «il s’agira d’une liste de 23 joueurs dans laquelle, on devrait retrouver quasiment le même groupe qui a fait le déplacement à Luanda et Monrovia.»
Par contre, l’attaquant de New­castle, Papiss Cissé suspendu pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014 face à l’Ouganda, le 7 septembre prochain au Maroc, ne devrait pas figurer sur la liste. «Il est suspendu pour la dernière journée. Donc, il n’y a pas besoin de le faire venir. Il est plus judicieux de le laisser bosser dans son club en ce début de saison», souligne notre interlocuteur.
Une absence qui devrait faire en principe les affaires de son «ennemi» en attaque, Demba Bâ. Non sélectionné lors des derniers déplacements des Lions, l’attaquant des Blues pourrait ainsi profiter du vide laissé par son ancien partenaire en club, pour reprendre sa place. «C’est toujours une bonne chose de revenir en sélection. On retrouve les amis, l’ambiance du regroupement. Venir jouer pour son pays n’a rien à voir avec la vie en club», confie notre source.
Dans un souci de préserver l’esprit de groupe… Seulement, dans un souci de préserver l’esprit de groupe, il faut dire que les chances d’un retour dans l’équipe de l’ancien buteur de Newcastle sont très minces pour ne pas dire nulles, si on suit l’analyse de notre interlocuteur. «Il y a un travail qui a été fait durant le dernier rassemblement. Les gens n’en ont pas beaucoup parlé, mais Alain Giresse est en train de mettre sur pied un groupe qui vit bien. Il ne voudra nullement chambouler cela, en y greffant d’autres éléments incontrôlables alors qu’on est sur la dernière ligne droite».
Complémentarité, vie du groupe… Surtout quand «l’entraîneur souhaite avoir un attaquant qui va au charbon, qui va au pressing, qui a un apport offensif, qui pèse sur la défense adverse et qu’on sente une certaine menace devant les buts de l’adversaire», explique notre source. Avant d’ajouter : «La complémentarité entre les joueurs, la vie de groupe. C’est tout un ensemble. Il faut donc veiller à réunir toutes ces conditions»
D’ailleurs, la question est de savoir comment Demba Bâ va accueillir une éventuelle convocation en l’absence de Papiss Cissé suspendu. «Juste­ment, il peut être perçu comme une roue de secours pour quelqu’un qui se considère comme un grand joueur.»
L’autre considération qui pourrait pousser le staff à laisser Demba Bâ à la disposition de son club, concerne sa situation confuse à Chelsea. Placé par Mourinho sur la liste des joueurs «indésirables» l’international sénégalais, bien que participant aux matches amicaux avec Chelsea, est dans le flou car n’ayant pour le moment aucune idée de sa future destination, ni aucune garantie de titularisation venant de l’ancien coach du Real Madrid.
Les locaux zappés ? Concernant les locaux, les chances de voir leurs noms dans la liste de Alain Giresse sont aussi très maigres. Avec l’élimination de l’Equipe nationale locale par la Mauritanie au Chan 2014, les joueurs locaux auront du mal à se faire une place parmi les 23. A l’exception du gardien de Diambars, Ousmane Mané, «il sera difficile de voir un autre local intégrer le groupe», tranche notre interlocuteur.
Lors des deux derniers matches contre l’Angola et le Liberia, l’entraîneur national avait convoqué Abdoulaye Seck du Casa Sports. Une première sélection que le jeune défenseur central n’a finalement pas honorée pour cause de maladie. Et les choses ne se sont pas arrangées par la suite car Abdoulaye Seck a été transparent face aux Mourabitounes. Ce qui n’est pas une bonne pub pour le foot local.

Demba Bâ ne veut pas partir : «Oui, je vais rester à Chelsea»

La concurrence ne fait pas peur à Demba Ba. Le buteur sénégalais de Chelsea, aligné à 14 reprises la saison passée par Rafael Benitez, est parvenu à trouver sa place au sein de l’attaque des Blues, six mois après avoir quitté Newcastle pour rejoindre Londres. Néanmoins, José Mourinho, de retour sur le banc de Chelsea, espère bien recruter Wayne Rooney lors de ce mercato estival. Si Chelsea continue le forcing pour enrôler le buteur de Manchester United, cela ne fait pas peur à Demba Bâ, qui assure qu’il ne partira pas. Selon The Sun, l’international sénégalais a confirmé qu’il resterait cet été, malgré la concurrence actuelle de Fernando Torres et Romelu Lukaku. «Nous nous félicitons d’avoir les meilleurs joueurs dans notre club. Rooney ? Plus il y a de concurrence, mieux c’est. Bien sûr tous les joueurs veulent jouer, mais nous sommes une équipe avant tout. Donc oui, je vais rester à Chelsea. Je me sens bien.»


Woury DIALLO


Commentaire (26)


O.p.i En Juillet, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°: 1
Demba Ba yokkal liggey rekk dina bakh inchallah...Et puis arrête de marcher sur le terrain et de faire le malin quand on t'appelle en selection, sois plus humble , personne n'est indispensable



 :up:  :up:  :up: 
12 Gainde En Juillet, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi maigre chance dun retour c lui qui va etre aligner numero 9 a labsence de cisse c claire
Wolof Nationaliste En Juillet, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°: 3
Qu'il se cache dans son pays , ce gars n'est pas sénégalais (mais guinéen ) son nom de famille (ba) dit tout .



Sénégal aux sénégalais , les étrangers dehors
Woloof Pire En Juillet, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°: 1
@woloff nationaliste tu es un handicape qui connait rien de la vie tu es un vrai arriere mental je sais pas comment tu fais pour allumer un ordi
Info En Juillet, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°: 2
pour t'informer demba ba est bien sénégalais il est du fouta.d'ailleurs inculte que tu es demba est typiquement sénégalais mais pas guinéen.c'est le prénom le plus répandu au sénégal
Domou Djoloff !!! En Juillet, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°: 3
@womof nationaliste
moi je partage ton engagement du fait que tu sois sénégalais de souche et wolof nationaliste mais saches que le galsen n'est po que composé de wolof amna ay sérére ay peulh ay diolas ay toucouleurs !!!et toutes ces ethnies citées et leur dérivé qui composent le galsen !!!donc demba ba est bel et bien galsen sééy mame à toi ay wolof lagn lui c mame ay peulh té gno bokkeu galsen !!!!les niakks dehors !!!
Ndiaye Mamoudou En Juillet, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°: 4
assalam alaykoum, ya allahou aide demba ba ya allahou aide demba ba ya allahou aide demba ba,ya raby moussa wa harouna ya raby koulouzeyn aide demba ba, je ne pas demba ba mais son comportement me plait il et croyant allah il ne parle pas beaucoup comme les 'autre donc il laisse tout mains de dieu tout puissant, hasboun allahou wa nemalwakilou,allah sufit a demba ba donc laisse tout mains dieu merci
Blues En Juillet, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°: 5
On peut convoquer demba ba tout en le mettant en observation. Il nous faut aligner des joueurs qui sont bons et dont on est sûr qu'ils mouilleront le maillot. Pour le match contre l'ouganda, il est préférable de ne pas prendre de risques de ce point de vue. Je mettrais donc sow à la pointe de l'attaque et laisserais ba sur le banc comme éventuel remplaçant.
Xxcxc En Juillet, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°: 6
papiss l'a encore eclipsé ndeyssane mounieul rék té toppou ci guinawam l :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
,kkk En Juillet, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°: 7
papiss l'a encore eclipsé ndeyssane mounieul rék té toppou ci guinawam l  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Yaya En Juillet, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°: 8
Demba ba reviens vite le senegal a besoins de toi mais je m a dresse a giresse que ces n est pas une raison D ecarter un joueur parce-que k il a rater un penalty Lionnel messi le MJ du monde a déjà rater un penalty ainsi que cr7 neymar giresse doit arrête d ecouter certains gens qui sont raciste qui ne veulent pas voir des halpoular dans notre equipe demba ba is the best tu es le meilleur <3< 3<  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 





Quand a toi wolof nationalisme tu es le même personne que malien-éthiopien alias anti noir cramer alias américains européens alias marocains alias Français





franchement tu devrai arrête tout le monde a compris ton jeu tu es un senegalais tu veux juste que le senegal et les senegalais se tue comme les autres peuples de L Afrique heureusement que le seneweb est visite par 1 pour cent des senegalais
Yttt En Juillet, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°: 9
Moussa sow est hal pulaar et est tjrs convoqué ... la raison c k ce joueur casse la dynamique interne du groupe il cree des clans dans lekip sokop hamoul ma wokh lako ..........VIVE GIRESSE CA KAW CA KANAM :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 1
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 2
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 3
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 4
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 5
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 6
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Koly En Juillet, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°: 7
merde avec vos histoires d'ethnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seneweb, arretez svp les comentaires ethicistes sinon bloquez ts les commentaires.
Kk En Juillet, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 10
Attention au syndrome de la Gambie quand Lamine N diaye s' est privé volontairement de Niang.
Yaya En Juillet, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°: 11
Quand a toi wolof nationalisme tu devrai arrête de nous prendre pour des idiots on ses tous que c est toi le même personne que malien éthiopien alisa marocains et fier alias américains-européens alias Français etc..



Franchement arrêté mon gars heureusement seneweb est visite par 1 pour cent des senegalais tu veux juste que le senegal et les sénégalais se tue comme dans les autres pays D Afrique peace. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Mawade Wade En Juillet, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°: 12
Demba Ba reste le meilleur attaquant senegalais du moment

Son seul problem est qu'il n'est pas patriote



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
A Qui Donc La Faute En Juillet, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°: 1
s'il est un bon joueur et qu'il ne fout rien en equipe natiionale , a qui la faute a lui ou a giresse. giresse l'a dit et vous avez entendu les joueurs memes le dire: la concurrence est desormais l'etendard de mesure en equipe nationale. vous memes l'avez constate que cela a reveille des joueurs memes de qui on disait qu'ils etaient nonchalant. c'est la regle et elle sera respecte, demba est mon frère, mais l'honneur du pays est plus important que la fraternite.l'objectif c'est pouvoir remporter la coupe d'afrique 2015 et cela ne sera pas si nous versons dans le sentimentalism.
Foutaises En Juillet, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°: 2
pas patriotique? de vraies foutaises... comment vs mesurez le patriotisme? ce joueur a tjrs repondu a l appel de le ekip nationale depuis k il jouait a mouscron en belgique. c parc k il est un bi national k vs lui collez cette etiquette a la peau. vs etes incapable de donner un exemple de son manqué de patriotisme. tt le monde rate un penalty, et après? vs tombez tous dans le piege des enemies de ba.
Yaram En Juillet, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°: 13
c'est pas vrai mawade wade ce sont les entraineurs et dirigeants du foot sénégalais qui ne connaissent rien si tu tous les légumes et tu es incapable de les utiliser au bon moment comment tu peux faire un bon plat de tiéboudieune .

tu as les meilleurs joueurs en championnat européen et tu es incapable de gagner un trophée continental donc il y a problème de niveau mathématique footballistique mon ami mawade
Allah Aide En Juillet, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°: 14
demba ba ne pas guinee il de village de doodou amine samba au fouta toro de rive gouche
Famille En Juillet, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°: 15
SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" pour la famille au Sénégal, en moins de 48H sur sunudiscount.com
Koli Tenguella En Juillet, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°: 1
demba ba est le petit fils de koli tenguella ba roi du premier royaume du senegal c est à dire le fouta toro.
il est du meme nom de famille que maba diakou ba et cheikh ahmadou bamba ba.
Koli Tengeuella En Juillet, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 16
C est le petit fils de koli Tenguella Ba roi du royaume phare du Senegal je veux dire le fouta toro d'où est partie la population senegalaise. Il est parent et du meme nom de famille que Maba Diakhou BA et cheikh ahmadou Bamba BA.
Vrai En Juillet, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°: 1
ah bon donc son amour pour la religion n'est pas surprenant.
Serere En Juillet, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°: 17
En tout cas la religion est bien présente sur son front.
Bruce En Juillet, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°: 18
Je demande à giresse de ne pas essayé de zap bâ c'est un trés Bon joueur qui peux beaucoups aporté

a L'Equipe nationale rater un Penalty ne vaux pas se venger contre Lui ,je trouve ça pas normal,il faux encourage

Dans le Futur
Baba En Juillet, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°: 19
des gens devraient penser a porter plainte contre seneweb qui ne fou rien pour arreter les commentaires racistes qui appelent a la haine entre freres
Dakaroi En Juillet, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°: 20
J'aime pas le mot "ennemi" que ce journal a ecrit dans cet article !!!!! pourquoi essayer de mettre en mal deux compatriotes dans l'equipe nationale ?
Baba En Juillet, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°: 1
moi non plus tu me l a tire de lla bouche.et ces cons pensent qu il suffit de le mettre entre guillemet ,dans ce contexte ce mot garde tout son sens
A Qui La Faute Si En Juillet, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°: 21
SI DEMBA est un bon joueur et qu'il ne fout rien en equipe natiionale , a qui la faute a lui ou a Giresse. Giresse l'a dit et vous avez entendu les joueurs memes le dire: la concurrence est desormais l'etendard de mesure en equipe nationale. vous memes l'avez constate que cela a reveille des joueurs memes de qui on disait qu'ils etaient nonchalant. C'est la regle et elle sera respecte, Demba est mon frère, mais l'honneur du pays est plus important que la fraternite.L'objectif c'est pouvoir remporter la coupe d'afrique 2015 et cela ne sera pas si nous versons dans le sentimentalisme.

Ouffff En Juillet, 2013 (01:56 AM) 0 FansN°: 22
ndakh niou faté tuti papis demba cissé do mou diambourbi
..... En Juillet, 2013 (02:23 AM) 0 FansN°: 23
Selon notre source rien que des conneries.Ils inventent cela pour manipuler l'entraineur.
Mams En Juillet, 2013 (07:12 AM) 0 FansN°: 24
saii saii wahoul deugueu wayé day yakhaa kholl . seneweb louy yakheu sénégal rek lay commentaire fen kat rek !!

louy yakha équipe nationale seneweb lolou moy senn liguêy. Demba ak papiss ay kharite lanou. ay djioult lanou !!

Youbi En Juillet, 2013 (08:16 AM) 0 FansN°: 25
gaawa suur bakhoul sinon toure kounda sakh doula sokhla
Amnesique En Juillet, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°: 26
concernant demba ba ce que je voudrai rappeler nous sénégalais on est trop amnésique n'oublions pas les heures de bonheur qu'il nous a apporté le soir du match sénégal / cameroune. le problème du sénégal c qu'on n'a pas de passeur à chelchea il y a de tres grands passeur c pourquoi il marque comme il veut

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]