Football - Scandale en Afrique du Sud

  • Par : Ferloo | Le 18 décembre, 2012 à 20:12:07 | Lu 18140 fois | 10 Commentaires
content_image

Football - Scandale en Afrique du Sud

La Fédération sud-africaine de football annonce avoir suspendu son président, Kirsten Nematandani. Le dirigeant est soupçonné par la FIFA d’avoir couvert le trucage des résultats de quatre matchs amicaux des Bafana Bafana, avant le Mondial 2010, pour le compte d’une société de paris singapourienne. A un mois du coup d’envoi de la CAN 2013, l’Afrique du Sud est rattrapée par une sale affaire de paris truqués. 

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) annonce lundi avoir suspendu son président, Kirsten Nematandani (photo). Le dirigeant, de même que quatre hauts représentants de l’instance, est soupçonné par une cellule d’investigation de la FIFA d’avoir couvert le trucage des résultats de quatre matchs amicaux des Bafana Bafana, avant le Mondial 2010, pour le compte du Singapourien Wilson Perumal et de sa société de paris, « Football 4U Organization ». Les présomptions portent en l’occurrence des rencontres de préparation disputées contre la Thaïlande (4-0), la Bulgarie (1-1), la Colombie (2-1) et le Guatemala (5-0), disputées dans les semaines précédant la phase finale de la dernière Coupe du monde. 

La SAFA, qui a transmis ses excuses à la FIFA, a dans la foulée annoncé la constitution d’une commission d’enquête « en urgence ». Ses membres seront chargés d’auditionner l’ensemble des Fédéraux soupçonnés par la FIFA, Kirsten Nematandani et Dennis Mumble, le numéro 2 de l’instance, en tête. En attendant que les auditions soient effectuées, c’est le vice-president Mwelo Nonkonyana qui assurera l’intérim à la présidence de la SAFA. Alors que la CAN débute le 19 janvier prochain, les autorités du football sud-africain se préparent des nuits agitées. « C’est une situation difficile pour l’association, et pour ceux qui ont été cités dans le rapport. 

Nous espérons qu’il n’y aura pas de spéculations sur leur culpabilité présumée. Nous devons permettre que l’enquête ait lieu rapidement et de façon équitable, de sorte que ceux qui sont innocents puissent être séparés de ceux qui ne le sont pas », a déclaré Mwelo Nonkonyana, conscient du déferlement médiatique qui l’attend.


Ferloo


Commentaire (5)


Bomb  En Décembre, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°: 1
???? et comment il a fait ca ? parce que si j ai bien compris il a fait gagne son equipe en payant l equipe adverse ? donc il y a bcp plus de coupables que ca ?
Goordjiguene En Décembre, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°: 2
salut sama gayi je vous embrasse tous les commentateur du seneweb voila je suis goordjiguene depuis 4 ans mon pere ma sorti sa maison car je suis goordjiguenne maname peder dall mis esk lim sa bye deff esk loll yone batakh ni goordjiguene la laylaha illala maner gorrdjiguenne dara nekkousi nak a sama gayi yeen laye beugeu waye nopp nalen dee dimbalilenma waye 34 ans dongue la ame nakk juger lenne ma je suis beaux et riche et les filles m adore  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
@pdé En Décembre, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°: 3
tu es beau et riche?
Goordjiguene En Décembre, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°: 1
@@pde waw lan la wone je suis beaux et riche et que les filles m adore mais sama meloucane moma tardele nianal lenma djeme na ta mounouma changer billaye sama loxobi dfa noyy nepp bollaye gorrdjiguene tardel nama
Bomb  En Décembre, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
yow mom deconneur nga koi lol , vrai texte azou le beau nga fi wakh .

wa ma ladj le daara sou me le wakhone ni yalla deuf me bind pour raiye gordjigaine yi , me nai le c est ma nature mou nou me ci daara , lo maiye wakh ??? dou di nga ma nai moune na ko khaikh yalla bindai ou me nonou ..... lol meme chose rek la laiye wakh yow tamite
Like En Décembre, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°: 4
@bomb reye nga mdrrrr billaye rey nga ma
Peesenegal En Décembre, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°: 5
vs devé mem pas parlé a ce iidiot soi disant gordkiguene, vs lui donné d limportance, si té pd yalla nala yalla sopi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]