Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

France-Islande 2-2, Mbappé évite un fâcheux revers aux Bleus

Single Post
France-Islande 2-2, Mbappé évite un fâcheux revers aux Bleus

Après être monté sur le toit du monde et avoir connu la gloire, les Bleus et tous leurs supporters savaient que viendra le jour où l'état de grâce sera terminé, et qu'une contre-performance viendra les freiner et les ramener sur terre. Ce jour-là est bien arrivé, mais beaucoup plus tôt que prévu et face à un adversaire qui n'avait pourtant rien d'un bourreau sur le papier. Au Stade Roudourou de Guingamp, les hommes de Didier Deschamps ont été malmenés par l'Islande. Ils allaient perdre et auraient même dû perdre mais Kylian Mbappé, sorti du banc, a réussi à éviter aux siens l'humiliation d'une défaite en provoquant deux buts en l'espace de trois minutes.

Dès les premières minutes de la partie, il apparaissait évident que les Tricolores n'étaient pas dans leur meilleur jour. Est-ce le manque de motivation qui a nui à leur rendement, les quelques absences dans l'équipe-type ou encore l'air breton ? Quoi qu'il en soit rien ne justifie pleinement la pale copie qui était offerte par Griezmann et ses partenaires. Une partition à des années lumières de ce qu'ils avaient pour habitude de proposer et ce n'est pas les trois tirs cadrés effectués en 90 minutes qui feront croire le contraire. Runarsson, le titulaire du jour dans la cage islandaise, a même attendu la 35e minute pour effectuer son premier vrai arrêt (devant Dembélé), et par la suite seuls N'Zonzi (44e) et Griezmann (55e) sont parvenus à le solliciter.

Lloris a maintenu les Bleus dans le match

En plus d'être inefficients devant, les Bleus se sont aussi montrés incroyablement friables derrière. Jouant avec très peu d'intensité et beaucoup de lenteur, les Français étaient à chaque fois en retard sur les porteurs de ballon nordiques. Et ces derniers, en dépit de leurs maigres CV en comparaison de leurs adversaires du jour, n'avaient dès lors même pas besoin de forcer pour se montrer dangereux. Après une première occasion de Gudmundsson à la 25e minute, Bjarnason décochait un tir à ras de terre à l'entrée de la surface. Ayant eu tout le temps nécessaires pour ajuster sa reprise, il a mis le cuir hors de portée d'Hugo Lloris.

Le gardien français était battu sur le coup, mais il sera difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Sur cette action ou le reste de son match. Sans lui, l'addition aurait été nettement plus lourde pour les Tricolores. Le portier des Spurs a effectué un triplé à la 38e devant successivement Sigurdsson, Bjarnason et Finnbogason. En seconde mi-temps, il s'est encore déployé pour éloigner les tentatives de Sigurdsson (64e) et Traustason (66e). Pour une équipe championne du monde, cela fait inévitablement tâche de s'en remettre autant à ce portier. 

A la 58e minute, l'Islande ajoutait un second but. Kari Arnason est venu offrir un second but aux siens en plaçant une remarquable tête décroisée à la réception d'un corner. Avec l'aide de la transversale, et alors que Lloris est resté spectateur, le cuir a fini au fond. À ce moment-là, peu de monde croyait en un come-back des Français et la logique aurait voulu que ces dernières et mesurent les dégâts de leur performance catastrophique. Mais, la faim d'un gamin de 19 ans, ainsi qu'un peu de réussite leur ont offert le match nul.

Au plus mal, et à court à la fois d'idées et de fraicheur, les Français n'avaient alors qu'un seul espoir ; que les hommes de banc provoquent un sursaut. C'est ce qui est arrivé avec la brillante entrée en jeu de Kylian Mbappé. Deux mois après avoir tout renversé sur cette même pelouse en championnat, l'attaquant du PSG a de nouveau fait parler la poudre. A la 86e minute, et à la suite d'un numéro individuel dans la surface, il poussait le gardien adverse à la faute, avec un tir trop puissant pour être détourné dans la bonne direction. Puis à la 89e minute, avec le sang-froid de vieux briscard, il transformait le pénalty de l'égalisation suite à une main islandaise dans la surface. Grâce à leur jeune virtuose, les Bleus échappaient ainsi de justesse à une alarmante défaite. C'est le point positif, et c'est bien le seul qu'il y a à tirer de cette rencontre les concernant. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:48 AM)
    Suis curieux de connaitre ce que pense Eric Zemmours, l'algerien, de ce sauvetage de Mbappé.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email