Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gana et Ismaïla Sarr out: «Un coup dur, mais…»

Single Post
Gana et Ismaïla Sarr out: «Un coup dur, mais…»

Le forfait annoncé par la presse d’Idrissa Gana Guèye et d’Ismaïla Sarr, pour la deuxième entrée de l’équipe nationale du Sénégal contre les «Fennecs» d’Algérie, sera «un coup dur» pour le sélectionneur Aliou Cissé. C’est l’avis d’Abdou Karim Mané, coach de Thiès Fc. Joint au téléphone par Seneweb, le technicien déclare : «Si ces forfaits sont confirmés, ce sera certainement un coup dur pour Aliou Cissé, étant entendu qu’Idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr constituent des éléments clefs de cette équipe.»

D’après lui, «Gana a pris de l’envergure depuis quelques années. Il fait l’objet de beaucoup de sollicitations au niveau du marché des transferts. Ismaïla, également, fait partie des pions de Cissé, du fait de ses qualités d’attaquant de rupture. Leur absence pourrait donc amoindrir les chances du Sénégal». Poursuivant son analyse, le coach de Thiès Fc admet que cela peut impacter négativement sur le jeu. «Quand deux titulaires sortent d’un seul coup, en plus de l’absence de Lamine Sané, cela va impacter sur le rendement de l’équipe, surtout dans cette période où Aliou Cissé vient de trouver une bonne formule», ajoute-t-il.

«Un travail sur le plan mental»

Mané invite cependant à faire confiance à l’entraineur Aliou Cissé, qui a concocté un groupe de 23 joueurs interchangeables. «Je pense qu’il faudra juste pallier ces absences. C’est ça le rôle d’un entraineur : changer les hommes, mettre en place une bonne organisation capable de gérer ces genres de situations», a-t-il fait avoir. Pour le match de ce jour, Abdou Karim Mané a conseillé à l’entraineur des «Lions» de miser sur le travail sur le plan psychologique.

«Le match contre l’Algérie sera extrêmement important par rapport à la poursuite de la compétition. Ils ont pris de l’assurance sur le plan psychologique, parce que sur 21 rencontres, l’Algérie compte 11 victoires sur nous. Et là, l’entraineur doit axer son travail pratiquement sur le plan mental». Toutefois, soutient-il, les «Lions» ont un argument à faire valoir. Car, rappelle le coach, «le Sénégal, sur le papier, représente le favori par rapport au classement Fifa, même si le terrain est une autre chose».

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Juin, 2019 (15:50 PM)
    Article p*te à clics de @Seneweb comme d'hab...
  2. Auteur

    Senegal

    En Juin, 2019 (19:13 PM)
    pourquoi Alioune cissé fait des changement male pour le senegal se thioub pouquoi li est selectioné á chaque fois il fait le systhem de changement

    et aussi je sus trés fache contre les memebres de la federations senegalals de football pourquoi accepter une arbitre zambien siffle notre macht les zambíens ne torrér jamais le senegal á cause de l´accident de leur selection la federation avait le droit de porte plainte contre arbitrage mauvaise pour la prochain fois si non le senegal va toujours perdre á cause de arbtrage mauvais ,combien de cartons devait ton donne au algeriens sur 62 faute cause 43 pour les algerien 19 pour le senegal ,un penalty non siffler .pour gagné un coupe d´afrique il te faut une membre de la federation trés expérimenté et trés respecter si non rien ne va .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR