Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Gaston Mbengue annonce son retrait de la lutte à la fin de la saison
   Par APS | APS |  Jeudi 21 février, 2013 14:17  | Consulté 18982  fois  | 53 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a annoncé qu'il envisageait de se retirer, à la fin de la saison en cours, de cette discipline où règnent, selon lui, "la jalousie et la mesquinerie'', contrairement au football, un "milieu plus sain".

"Je n'ai pas commencé à sortir de l'arène, je suis presque sorti. Je me retire parce que la lutte n'a pas de finalité", a-t-il déclaré, dans une interview paru dans l'édition de jeudi du quotidien l'As.

Surnommé "le Don King" de la lutte sénégalaise, Gaston Mbengue dirige actuellement le club de football du Ndiambour, l'équipe-fanion de Louga. Il est l'un des plus grands organisateurs de combats de lutte au Sénégal.

Le promoteur dit ne rien regretter cependant de son engagement dans la lutte, confiant avoir simplement "été piqué par le virus" de cette discipline, dans laquelle il est, dit-il, "resté plus de 20 ans". 

"J'ai pris beaucoup de risques et j'ai propulsé la lutte au stade où elle est actuellement. Tous les gens honnêtes reconnaissent ce que j'ai fait dans l'arène", a-t-il souligné.

"Aujourd'hui, je suis dans le football qui est un milieu plus sain, contrairement à l'image que je m'en faisais. J'ai vécu quelques mois avec le monde du football, mais l'ambiance est saine. C'est vraiment le sport, tout le contraire de la lutte où il n'y a que de la jalousie et de la mesquinerie".

Le "Don king" de la lutte dit même préférer aujourd'hui son titre de président du Ndiambour, qui le "définit le mieux aujourd'hui, à celui de Gaston promoteur de lutte".

Il n'exclut toutefois pas de monter, d'ici la fin de la saison, une grosse affiche de lutte. "On peut s'attendre à tout cette saison. La saison n'est pas encore terminée. Yékini ou un autre, je peux monter n'importe quel combat". 

Mais il a redit qu'il comptait arrêter "pour de bon" ses activités de promoteur de lutte dans cette discipline. "Les autres membres de Gaston production peuvent continuer s'ils le désirent. Mais moi j'arrête définitivement", a-t-il déclaré.


ASG/BK/DND

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Gaston Mbengue de 2006 à ce jour.
Commentaires:   53   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Superrrr on February 21, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:1
Ce sera le plus beau jour de sa vie
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Capitaine on February 21, 2013 (14:52 PM)0 FansN°: 2425582
Monsieur Mbengue racontre des histoires, il ne va pas se retirer de la lutte c'est grace a la lutte que tu'as eu ta fortune.
Pour le football senegalais c'est autre chose,il n'y a pas d'argent a gagner mais au contraire c'est le dirigeant (surtout le president )qui y met ses sous,raison pour laquelle les presidents de club ne durent pas longtemps dans leur poste a la tete du club.
Zèbre-mal-rayé : depuis 1995.. on February 21, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2426107
Il ne cesse de se "retirer" de la lutte. Depuis 1995, chaque fois que le CNG a introduit un changement dans la marche des arènes il a dit qu'il se retirait de la lutte. Pour autant que je me souvienne, cela a commencé avec les sacs autour de l'aire de combat. Sérieusement et sans exagérer, cela fait au moins 15 mois qu'il a publiquement annoncé son retrait de la lutte. En fait, depuis 1992, il dit qu'il ne "gagne rien dans la lutte", hahaha!!!!
GASTON : À BIENTÔT POUR LA SIGNATURE DE TON PROCHAIN COMBAT, hahaha!!!!!
Tu nous prends pour des zèbres mal rayés je crois...
Félicitations pour ton dernier retrait définitif avant ton prochain retrait défénitif.
Fan de Petit Mbaye on February 21, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 2425798
Tu savais que ce jour viendrait , tu as été déculotté par un nouveau né de l’arène des promoteurs ma beugue Aziz Ndiaye way... comme quoi la méchanceté se paie cash et comme j'ai eu à te le dire " un jour viendra..." tu es pathétique.
Bistrot on February 21, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:2
De grace boussi kéne commenté wala wakh kou lou bone, bala mouye renoncé encore. Légui nak sou bayé gnou déff fête
Nouveau on February 21, 2013 (14:48 PM)0 FansN°: 2425561
lol morte de rire
Toune on February 21, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:3
ndah yalla sa ndiambour nit gni nopalu ci sa guémégn bou hégn bi  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Miki214 on February 21, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 2425508
mais yène aye niite nguène ??? superrrrr, bistrot et autres ....je me suis tellement marré !!! je m'éclatais de rire tout seul dans mon bureau !!! vous etes de vrais sayes sayes !!! khana gaston mbengue sène domou badiane la ??? en tout cas vous etes des as du rire !!! merci quand meme !
Nouveau  on February 21, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2425568
bilahi mikki214 li dal mo ma dal g beaucoup ri mo takh ma commenté.
Vrai on February 21, 2013 (15:41 PM)0 FansN°: 2425752
dama ré ba sonne bilaye gui bou démé tt le monde va se reposé sonal nagnou lole sah faté
Nouveau  on February 21, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2425574
bilahi mikki214 li dal mo ma dal g beaucoup ri mo takh ma commenté.
Nouveau  on February 21, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2425575
bilahi mikki214 li dal mo ma dal g beaucoup ri mo takh ma commenté.
Nouveau  on February 21, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2425580
bilahi mikki214 li dal mo ma dal g beaucoup ri mo takh ma commenté.
@miki214 on February 21, 2013 (16:01 PM)0 FansN°: 2425817
yAW Malick depuis quand tu as un bureau ? n'est ce pas tu es l'homme de menage du service , pourquoi avoir le complexe
RACTAAW  on February 21, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:4
KOUY DEM FINGAY BAYI LEUP ADOUNA SAKHOUL KHALISSE REK KHALISSE REK KHALISSE REK THIEY YALLA :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Miki214 on February 21, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:5
mais yène aye niite nguène ??? superrrrr, bistrot et autres ....je me suis tellement marré !!! je m'éclatais de rire tout seul dans mon bureau !!! vous etes de vrais sayes sayes !!! khana gaston mbengue sène domou badiane la ??? en tout cas vous etes des as du rire !!! merci quand meme !
Tafa on February 21, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:6
C 2 mondes différents même pas comparable à tous les niveaux ?
Gugus on February 21, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:7
A vrai dire il a amené la lutte là où elle est elle aujourdhui. ayez au moins un peu de descence et témoignez lui de votre "peu" de gratitude.
Gaston thanks for all.... tamit yalna la yaleu diapalé ci sa ay projets. :-D 
Fan de Petit Mbaye on February 21, 2013 (16:24 PM)0 FansN°: 2425905
Faux, faux, re-faux au contraire il est à l'origine de toutes les intrigues du monde de la lutte, il est machiavélique et pour ta bonne gouverne c'est assurément Alioune Petit Mbaye qui a redoré le blason de la lutte avec frappe au Sénégal il a donné à la lutte ses lettres de noblesses son nom sera à jamais inscrit en lettres d'or sur le palmarès des promoteurs innovateurs de la lutte... Respect mon grand!!! tu es et restera le meilleur always.
Commentaire abusif on February 21, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:8
Commentaire retiré pour abus.
Ndokh  on February 21, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:9
bfff ce vielle kon ki croi k largent peu acheter tout le mond k il degage espece no diambouré no diamouré
Diomy on February 21, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:10
Le milieu du football est vraiment dans la mer.de alors :cry:  :cry:  :cry:  :sn: 
Kanysaf on February 21, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:11
Enfin

ouuuuuuuuuufff
Gascogne on February 21, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:12
bon vent
bon vent
bonvent
bon vent
bon vent
bon vent
bon vent
bon vent
bon vent
bon vent
bon vent
La noirde on February 21, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:13
TU CROYAIS K TU ES LE ROI; TOUJOUR ACCOMPAGNER DE YOUSSOU NDOUR BI NGUA KHAM NI KOU KEW MOU ANDE AK YAW POUR DEFAR COTEUM: ET TOI TU AS ETAIS NAIV DE LE SUIVRE C FINI POUR TOI. ALLER A LA RETRAITE. CHERCHE TES AMIS D HIER ET CONTINU TA VIE C MIEUX ET DU COURAGE. :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
TEUF on February 21, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:14
ON SEN FOU DE TON DEPART
Toune on February 21, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:15
il vient de poser un jalon à ndiambour en limogeant l'entraineur . sacré gaston way  :up: 
Diomy on February 21, 2013 (15:02 PM)0 FansN°: 2425612
Je vous l'ai dit: Le milieu du football est vraiment dans la mer.de alors  :cry:   :cry:   :cry:   :sn: 
deja que ce n'etait pas cela avant; il va leur apporter la violence verbale et meme physique, vous allez voir: sad: :sad: 
Astacko on February 21, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°:16
Les sorties de Gaston de la lutte sont a classer dans la sphere du mythe de Sysiphe : un eternel recommencement.
Cela rapelle egalament le Jubilee d'un certain Lutteur......

Meme apres des annees de son dernier jubilee, il pourrai nous revenir demain avec l organisation de l annivessaire de son jubilee.

Sascre gaston toujours sur le " DIAPE LEN MA BALLA MAY BAYI "
TH on February 21, 2013 (15:01 PM) 0 FansN°:17
Le petit Thomas demande un jour à sa maîtresse d’aller la voir après les cours,elle accepte.
- « C’est quoi le problème Thomas? »
- »Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe,je veux passer directement au Lycée! »
La prof, un peu surprise par l’initiative de son élève, surtout qu’il n’a pas des notes extraordinaires, décide d’aller consulter le directeur de l’établissement. Celui-ci propose de lui faire passer un test qui à coup sûr sera trop difficile pour Thomas et qui le fera revenir sur sa décision.
Thomas accepte sans hésiter et le directeur commence le test:
- « Voyons voir Thomas: 3 X 4? »
- « Douze! »
- »et 6 X 6? »
- »Trente six, M.le directeur »
- »Capitale du Japon? »
- »Tokyo! »

Et le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur!! Au bout du test, le directeur ne voit pas d’issue, et la prof demande si elle peut à son tour lui poser des questions, tous les 2 acceptent, la prof commence
- »Bon, Thomas , la vache elle en a 4 et moi j’en ai que 2, qu’est-ce que c’est?
- »les jambes, madame! »
- »Correct, qu’est-ce qu’on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens? » Le directeur s’étonne de la question…
- »les poches, madame »
- »bien Thomas,qu’est-ce qu’il y a au centre des hommes et des femmes et qui est en double? »
le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas réponds:
- »les deux m »
- »et c’est où que les femmes ont les poils...
Xuli on February 21, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:18
DOUL REK , ce n'est pas la première fois
Aly on February 21, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:19
tahirou, excuses moi je suis entrain de faire la même chose à ta maman
Ya kham on February 21, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:20
merci ma tay.bayi ko mou kat ba diarre fa diacir
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Tiey on February 21, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:21
rfm vienn annocer que le juge a accorder une leberte provisoire pour bethio,thiey senegal
Toune on February 21, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:22
macky mo niou yéb ce criminel méritait la peine de mort  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :cry:  :cry: 
Kanysaf on February 21, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:23
C’est un type qui est dans son lit avec sa bite dressée sous l’édredon. Son fils entre et regarde la bosse étonné :
- C’est quoi ça papa ? Le père :
- Vas voir ta mère et dis lui que le chapiteau est dressé et que la représentation va commencer. Le fils descend les escaliers et remonte quelques minutes plus tard :
- Maman a dit que la représentation est annulée parce que le petit clown a le nez qui saigne.
MENTEUR on February 21, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:24
Il ment Gaston, dafa sokhorr. Vive la jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!
Loe on February 21, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:25
Enfin, stp retire toi avec la lutte.
C'est une discipline à violence, elle a perdu son sens.
Tabrou on February 21, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:26
Le monde du foot est dans la merde!!!!!!
IL EST CAPABLE DE FAIRE SIGNER EL HADJ DIOUFY AU DIAMBOUR: Deux grandes gueules réunies, ça va puer à mort. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Gaston La Gaffe on February 21, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:27
Super ! Finies les gaffes alors, Gaston...
Skl on February 21, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:28
gaston yaniosof
Menteur on February 21, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:29
Gaston!!! yaye gaindé, yaye gaindé, yaye gaindé sénégalais dafa six té bolé ci agnane, bouléne falé, yaye gaindé
Gg on February 21, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:30
Il a raison nak car ts ceux ki travaille ds la lutte devrai le remercie
Toune on February 21, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:31
togal nopalu déf sa temps ci sa sohna yi . lal léne ba gnou doyal mo guéne beuré bi  :up:  :up:  :up:  :up: 
Thezou on February 21, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:32
Et apres,on s'en fiche.Salam
INCONITO on February 21, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:33
MAI GARS ALLEZ Y DOUCEMENT GASTON SONENA WAY DIMMBELILENKO
INS on February 21, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:34
VOILA GALSEN TOUS CES ATTAQUES SUR GASTON PROCÈDENT D'UNE MASTURBATION DE GENS TOUJOURS FRUSTRES DE VOIR DES SUCCESS STORIES COMME COMPATRIOTES. RECONNAISSEZ QUE GASTON A LE PLUS CONTRIBUER A HISSER LA LUTTE AU NIVEAU OU ELLE EST. ET VOUS QUE FAITES DE VOTRE MISSION. J'OSE J'ESPERER QUE VOUS N’ÊTES PAS SORTIS DE L'APPAREIL DES VOS MÈRES POUR SEULEMENT HUMIDIFIER LEURS VAGINS
Bro on February 21, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°:35
aziz ndiaye mo bary dolé aziz mola geuné lamb ji ngelawal diam :jumpy: 
Recruteur on February 21, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°:36
Je recrute 3 filles instruites et belle ecrivez moi je vous dirai le reste avec discretion soyez sage et responsable merci deadsaf@yahoo.fr
Boye on February 21, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°:37
Setatal se boppo ko andal tay bosoba gnatakhawo wakh ko lobon adona dará sakhofi :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).