Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Guédiawaye Fc - AS Pikine : Le club Pikinois brandit une plainte

Single Post
Guédiawaye Fc - AS Pikine : Le club Pikinois brandit une plainte
La rencontre entre le Guédiawaye Fc et l’As Pikine (1-0) disputée, samedi 16 mai au stade Amadou Barry, a encore été émaillée de violence. Il s’en est suivi de chaudes empoignades obligeant les forces de police à tirer des grenades lacrymogènes pour disperser les foules qui voulaient s’en prendre au trio arbitral. Cette situation a ainsi poussé les dirigeants de l’As Pikine à s’interposer suite à l’arrestation des jeunes supporters. Violences à la fin du match.  
A en croire le chargé de communication de l’As Pikine, les forces de l’ordre se sont pris à un joueur de l’As Pikine du nom Sadio Diao qui est brutalisé ; 
 
«C’est inadmissible qu’on brutalise un joueur qui a sué plus de 90 mn pour ensuite être frappé à bout portant .Cela heurte notre conscience de voir un joueur avec un maillot sur le dos recevoir des coups d’un policier » dénonce d’emblée Lamine Guèye. Et  de poursuivre : «Nous allons visionner les vidéo dans nos locaux. Nous allons ensuite porter plainte contre ce policier qui a brutalisé le joueur» a indiqué ce dernier. Les échauffourées entre les supporters et forces de l’ordre ont duré plus d’une trentaine de minutes. 
 
Les forces de l’ordre ont été contraints de se regrouper avec leur matériel de protection pour exfiltrer autour le trio arbitral du stade. Six supporters ont d’ailleurs été interpelés par les forces de l’ordre. Quel sera la suite à donner à ces nouveaux incidents ?  Il faut rappeler que le match devrait se jouer à huis clos mais un appel introduit par le président du Gfc, Diamil Faye, a poussé les autorités sportives de surseoir à cette décision.

Pour marquer le fair play et gagner le pari de la mobilisation, les parents du défunt Ibrahim Gning, qui a perdu la vie lors des manifestations du match à l’aller, ont fait le déplacement .C’est son père qui a donné le coup d’envoi et a invité les deux clubs à la non violence. Un appel resté malheureusement vain.

Source : Sud Quotidien


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:10 PM)
    LES ANES RESTERONT TOUJOURS DES ANES

    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalois

    En Mai, 2015 (20:19 PM)
    Yaw kou xamadi gua amo ben talibé. wakhma bane championnat si monde bi mo amoul échauffouré? bayilen rew!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec

    En Mai, 2015 (22:37 PM)
    Je veux savoir est ce que tabasser les arbitres à revenir sur leur décision. Arrêtez de ternir l image du football sénégalais, please.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec

    En Mai, 2015 (22:46 PM)
    Je veux savoir est ce tabasser les arbitres les pousserait à revenir sur leur décision. Arrêtez de ternir l image du football sénégalais, please.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email