Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Incidents de Demba Diop : Me Senghor présente ‘’les excuses officielles’’ de la FSF

Single Post
Incidents de Demba Diop : Me Senghor présente ‘’les excuses officielles’’ de la FSF

Me Augustin Senghor a présenté ce samedi ‘’les condoléances officielles’’ et les excuses de la Fédération sénégalaise de football aux familles éplorées lors des incidents qui ont lieu le 15 juillet dernier à l’occasion de la Coupe de la Ligue causant la mort de huit personnes.

’’Je tiens à présenter officiellement les condoléances, les regrets et les excuses de la Fédération, du football national aux familles des victimes’’, a dit le président de la FSF lors de son discours d’ouverture à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération.

’’C’est douloureux, mais nous devons nous retrouver pour aller de l’avant. Nous devons pouvoir dépasser ces incidents et aller de l’avant’’, a-t-il insisté relevant toutefois que ’’dépasser ne signifie pas les oublier’’.

’’Plus que jamais nous devons nous battre pour extirper toute forme de violence dans notre football, nous ne devons plus tolérer certaines attitudes’’, a martelé le président de la FSF.

’’Ces pertes en vie pèsent plus lourd qu’une qualification en coupe du monde et c’est pourquoi, j’ai tenu à délivrer ce message pas seulement aux familles qui ont perdu les leurs’’, a-t-il dit estimant que c’est toute la famille du football qui a été touchée lors de ces incidents.

Il y a eu huit morts et une centaine de blessés, le 15 juillet lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

’’Je tenais à délivrer ce message pour que Mbour et Ouakam qui sont liés par le sang se retrouvent pour le bonheur du football national’’, a-t-il dit appelant les acteurs à fermer aussi la parenthèse des élections à la Fédération de football.

’’C’est dépassé, on doit se ceindre les reins afin d’aller unis à cette coupe du monde’’, a-t-il par ailleurs ajouté.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (03:30 AM)
    c...nard va! t'attends des mois après pour présenter tes condoléances? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:08 AM)
    Chers Compatriotes,



    Je veux devenir prochain Président de la République du Sénegal.

    Moi Président, ma première décision sera de nommer mon griot personnel qui chantera mes louanges et me ragaillardir pendant les moments difficles car gouverner n´ est pas facile.

    Je faciliterai la concession de nouvelles chaines de télévision et de radios pour mieux abrutir la masse. Car ce sera une manière d´ investir dans l´ education des sénégalais. Ce secteur sera confié aux propriétaires des chaines de tv.

    Je serai le premier promoteur de la lutte sénégalaise. Nos vaillants lutteurs se chargeront de montrer aux jeunes et plus jeunes qu´on peut réussir dans la vie sans passer par l´ école. Les artistes, griots musiciens et chanteurs auront une place de choix dans ma politique de dévéloppement. Mon lutteur préféré sera le prochain ministre des sports.

    En gros, l´éducation sera délaissée aux chanteurs, musiciens et aux chaines de télé privées et la santé sera confiée aux guérisseurs traditionnelles que nos ancêtres ont toujours magnifiés.

    En ce sens, les ministres de ces deux secteurs clés seront issus de cette catégorie de citoyens.

    A la place du monument de la renaissance, je créerai le monument du développement, qui servira de vitrine et d´ attraction de touristes du monde entier.

    L ´entrée dans la function publique se fera par nomination et non plus par concours. Mes hommes de confiances, mes amis, et camarades de parti seront les premiers servis. C´ est pourquoi j´invite les sénégalais et sénégalaises á prendre la carte de mon parti qui sera le critère principal pour occuper un poste dans ce pays

    Les laudateurs et troubadours seront mes hommes de confiance.

    Je renforcerai le pouvoir des marabouts en multipliant le nombre de mallettes plus que mes prédécesseurs. car ce sont eux les principaux acteurs de la stabilité du pays. Je transformerai leurs vies en paradie sur terre.

    Ceci en guise de récompense pour les efforts oh combien importants de leurs pères et grands pères qui ont contribué de maniere efficace á l ´hypnotisation des masses depuis le temps des colons.

    Enfin, je confierai le pétrole, le gaz et les secteurs de production de richesse á l´anciennes puissance colonial et en contrepartie ils me garantiront la longévité au pouvoir, et en cas de troubles majeurs leur armée me défendra.

    Je publierai mon programme au fur et á mesure que les éclections s´approchent!!!



    Dieu bénit le Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:40 AM)
    Vous devez être aujourd'hui en prison le ministre demi de ses fonctions bande d'incapables
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:39 AM)
    15 ans après il demande des excuses tête de con va en prison t’as même pas honte tu mérite pas d’être sénégalais bouffon avec toi on va niera jamais quelque chose ça je peux le J’irai
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:26 AM)
    Laisse notre sport tranquille et dégage car on ne veut plus de toi. Tu t'y accroches comme un sangsue. On veut que ça change.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:41 AM)
    Pourquoi avoir attendu jusqu a aujourdhui pour le faire?c est choquant et incomprehensible.une letter ne suffit pas il faut envoyer une delegation aupres des families des victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:14 AM)
    Le ridicule ne tue pas au Sénégal. Si tardivement, et même pas de cérémonie offficielle. Une tote manque de respect aux morts et à la population toute entière
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:49 AM)
    il se faisait rare ces temps ci. rasait-il les murs :interrogation: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email