Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Infantino "attristé" par la déroute des équipes africaines au mondial russe

Single Post
Infantino "attristé" par la déroute des équipes africaines au mondial russe


Le patron de la Fifa, Gianni Infantino, a partagé sa tristesse au micro de la BBC.

Il se dit ''triste'' de n'avoir vu aucune équipe africaine qualifiée pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde.

Les cinq équipes africaines - Égypte, Maroc, Nigeria, Sénégal et Tunisie - ont quitté la compétition à l'issue du premier tour.

Gianni Infantino a déclaré à notre journaliste Piers Edwards à Moscou :

'' (...) Les équipes africaines étaient très très proches du but. Une [équipe] asiatique l'a fait - les Africains non - mais je pense qu'ils seront bientôt prêts pour la prochaine fois" a-t-il espéré.

Concernant les critiques sur l'élimination au fair-play, le président de la FIFA a annoncé qu'il y aurait des discussions après le Mondial afin de voir s'il y a des améliorations à apporter.

La règle du fair-play remise en question

Le secrétaire général de la fédération sénégalaise de football avait fait parvenir un courrier à la Fifa pour "fustiger le comportement de l'équipe Japonaise lors du match qui l'opposait à la Pologne" lors de la dernière journée des phases de groupe.

Dans sa plainte, la fédération du Sénégal vise cette attitude du coach Nishino Akira qui a "pris cette décision de manipuler ce résultat du match en conservant le score".

Le Sénégal a dit également souhaiter que ce fait de "manipulation d'un résultat de match" soit retenu pour faire évoluer le règlement de la compétition, la FSF estimant que cela viole l'esprit de la "la règle du fair-play''.

A égalité parfaite au nombre de victoires, de points, de buts marqués et encaissés, aussi bien dans leur confrontation directe qu'avec les autres adversaires de groupe, le Japon et le Sénégal ont été départagés par la règle dite du fair-play.

Avec quatre cartons jaunes contre six pour le Sénégal, le Japon est passé en huitièmes de finale à la faveur de cette règle.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Ex 12ème

    En Juillet, 2018 (14:04 PM)
    comme s' il n' était AU COURANT DE NADA...  :jaaxle: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:58 PM)
      le sénégal est entré dans l’histoire du football !! il sera le seul pays éliminé du tourné pour "faire play" enconre que je ne vois pas sérieusement en quoi l'équipe du sénégal a manqué de faire play.
    • Auteur

      A-bas Les Traitres

      En Juillet, 2018 (00:52 AM)
      les amis , freres , et parents a karim sega diouf ont envahi le net pour reglere leur probleme de jalousie. c'est bien eux qui se livrent a un lynchage mediatique de aliou cisse. nous comprennons tous le jeu macabre de ces traitres de la nation qui ne souhaitaient que du mal a cisse et a l'equipe nationale
  2. Auteur

    Kol

    En Juillet, 2018 (14:09 PM)
    Ces cartons c'est parce qu'on défend trop
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:32 PM)
    Il ment en bon Neanderthal
    Auteur

    Kol

    En Juillet, 2018 (14:57 PM)
    D'ailleurs il regrette parce que cette décision était haineux et irréfléchi et encore toutes les équipes sud américaine ont fait échec sauf le Brésil qui n'est une surprise
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:58 PM)
    C'est un grand menteur, il veut simplement jouer au sentimental. L'Afrique devrait tout bonnement abandonner cette compétition dont les occidentaux se servent de nous pour meubler tout court. Tu as installé tes vidéos pour donner directement des consignes aux arbitres et venir après nous dire qu'on va rectifier. Le mal est déjà fait.
    Auteur

    Boy

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Conservons la règle sur le fair-play mais soyons plus vigilants sur les comportements d,anti jeu comme la fin du match Japon/Pologne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:19 PM)
    stronzo non fai niente altro che mentire...va fa bukkkinnnnn
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:29 PM)
    Hypocrite va alors pourquoi vous virez les arbitres africains pourtant ils ont fait le job :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:30 PM)
    De toutes les façons il a la tête d'un mafioso lui... Concernant cette règle de fair-play qui repose au finish sur du TOC elle est tout simplement sans sens, comment peut-on éliminer une équipe pour excès d'engagement et laisser passer une autre pour passivité et manque d'engagement pour éviter des cartons ??? L'arbitre aurait dû distribuer deux cartons jaunes aux japonais pour refus de jeu comme on le fait pour des joeurs qui cherchent à ganger du temps. Là au moins ca aurait inciter les Japs à jouer et rétablirait l'équité quand au nombre de cartons reçus. Pour ces dits cartons, il faut savoir que leur distribution est plus sujette à la subjectivité de l'arbitre et mériterait après coup que les équipes puissent réclamer les visionnages des actions qui ont abouti à l'avertissement d'un joueur et annuler ceux qui l'ont été distribué sans objectivité. Tout cela pour dire que l'élilimination du Sénégal ou de toute autre équipe par ce biais de cartons recus est tout simplement injuste. Il aurait mieux valu tirer au sort ou prévoir une série de tirs au but entre les deux équipes à égalité de points.
    Auteur

    Dutmosise

    En Juillet, 2018 (15:41 PM)
    La CAF doit boycotter la coupe du monde et organiser la coupe d,Afrique en meme temps avec leur coupe du monde comme la dit Yaya Touré de la cote d,ivoire nos dirigeants doivent taper très fort sur la table pour ce faire respecter Guy Roux a crier haut et fort sur les antiennes des télévisions française chaque 4 ans les pays Africains sont évincé de la coupe du monde par de mauvais arbitrage et les responsables de la CAF ferment les yeux trop c,est trop
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2018 (15:49 PM)
    M. Gianni Infantino, Italien naturalisé Suisse,

    veuillez conserver pour vous vos larmes de crocodiles!

    NOUS haïssons vos pitiés, mais exigeons le respect strict.

    NOUS, Africains, savons pertinemment les causes qui causent les échecs de nos équipes nationales, pas seulement.

    Il s'y ajoute que l'Europe ne s'en sortira pas la tête haute si par chance 2 équipes africaines parvenaient à se qualifier au deuxième tour.

    Les Mbarodis du Teddungal ont échoué à cause d'une mesure jamais mise en œuvre, mais aussi à cause d'un refus douteux de les accorder un penalty manifestement manifeste.

    Bon, NOUS, NOUS sommes pour le respect des règles et des règlements, mais aussi des décisions prises par les arbitres.

    Les Mbarodis du Teddungal ont fait une excellente figure en Russie! NOUS en sommes fiers.

    NOUS entièrement cette page, et regardons l'avenir avec optimisme et pragmatisme.

    NOUS sommes dignement dignes NOUS,

    dans les faits concrets, pas via des bavardages creux-manœuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques-magouilles-corruptions.



    FOULBES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:32 PM)
    c'est manifeste qu'il ya un complot contre les pays africains. ce complot est dirigé par l'europe. et ce n'est pas encore fini. ils visent le Systeme a 48 equipes pour reclamer et justifier encore plus d'equipes europeennes. ils savent que le Systeme a 48 equipes doit necessairement profiter a l'afrique, l'amerique et l'asie, mais non ils ne veulent pas accepter. ils commencent deja a trouver des Arguments que la coupe du monde va perdre en qualité parceque les equipes africaines sont toujours eliminés au premier tour et servent de livreur de Points aux autres equipes alors que des equipes de qualité comme l'italie, Bosnie, irlandes, etc ne participent pas. tout ca c'est pour faire Pression pour que l'afrique ne Profite pas du Systeme a 48. comment expliquer que la plus grande conferderation du monde CAF n'a que 5 representants qui sont discriminés en premier tour?

    il faut etre vigilant.

    l'autre Chose est que les equipes africaines doivent ajouter beaucoup plus de Determination. a titre d'exemple depuis que je suis la coupe du monde, a chaque fois le Nigeria rencontre l'argentine au premier tour, a chaque fois l'argentine gagne. jamais de match nul ou defaite de l'argentine, toujours c'est la victoire de l'argentine depuis mathusalem.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:58 PM)
    ces histoires de carton est vraiment une foutaise!



    D'un arbitre à l'autre le traitement n'est pas du tout le même! Par exemple les 2 cartons pris par m'baye niang, 90% des gens n'auraient jamais accordé ces cartons.



    Pour départager 2 équipes en parfaite égalité, pourquoi ne pas considéré que leurs confrontations directes en regardant par exemple le nombre de corners par chacune des équipes lors de cette confrontation, ou même seulement le nombre de cartons que seulement pour ce match?



    Tout ce qui nie le pénalty du Sénégal en disant que le joueur colombien a touché le ballon sont de mauvaise foi! Malgré que le joueur ait touché le ballon, le ballon n'a pas ougé de 10cm et est passé du pied gauche de Mané et à son pied droit! S'il n'etait pas tombé, il allait frapper. Mais pourquoi il est tombé? parce que tout simplement le défenseur colombien s'est roulé sur sa jambe d'appui!



    Si on avait marqué ce but, même en perdant 2-1 on allait se qualifier! Donc oui le sénégal été volé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:39 PM)
    CETTE MAFIA LA :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Wampus

    En Juillet, 2018 (17:49 PM)
    il y' a toujours un pays africain en cours et c'est la France
    • Auteur

      Mori Quantey

      En Juillet, 2018 (19:43 PM)
      q' on vérifie l' adn des "coq" en partant de lloris... jusqu' ô tourandoo de mb. léppé!!!
    Auteur

    Sid1669

    En Juillet, 2018 (21:55 PM)
    attristé??? c'est juste les consignes de la fifa (football isn't for africans) que les arbitres ont respecté. En tout cas, je recommande à toutes les fédérations africaines de football (la plupart d'entre elles, corrompues), de boycotter la coupe du monde de 2022.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR