Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ismaily (Égypte) a été exclu de la C1 africaine à cause des violences de ses fans

Single Post
Ismaily (Égypte) a été exclu de la C1 africaine à cause des violences de ses fans

Ismaily FC, le club égyptien de la ville d'Ismaïlia, a été disqualifié de la Ligue des champions d'Afrique par la CAF en raison de violences, commises par ses supporters vendredi dernier, qui ont entraîné l'arrêt du match contre le Club Africain (TUN).

Ismaily FC, grand club égyptien, a été exclu de la Ligue des champions africaine après les violences commises sur le terrain par certains de ses supporters, vendredi dernier, ayant entraîné l'arrêt du match contre le Club Africain (Tunisie), en phase de groupes. Cette décision de la Confédération africaine de football (CAF) intervient alors que la sécurité dans les stades reste un défi important de l'Égypte, qui accueillera du 15 juin au 13 juillet l'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations et que le stade d'Ismaïlia (la ville de ce club) fait partie des enceintes hôtes.

La CAF « a décidé d'appliquer le règlement de la compétition et d'annoncer officiellement l'élimination d'Ismaily FC », a expliqué l'instance africaine dans un courrier adressé à la Fédération égyptienne et publié sur son compte Twitter. « Les fans d'Ismaily FC ont continuellement jeté des pierres et des bouteilles d'eau sur l'arbitre assistant et l'équipe adverse », a-t-elle justifié. L'élimination du club a été décidée par la Commission d'organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d'octroi des licences de clubs. Selon la CAF, le Conseil de discipline pourrait éventuellement imposer « d'autres sanctions ». 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ayew

    En Janvier, 2019 (23:03 PM)
    C’est le même comportement et encore plus grave lors de la rencontre de la Jaraaf et le WAC de Casablanca. Une pluie de pierres une agression sur le médecin du WAC et un lynchage de l'arbitre devant du monde entier. Pourtant la Jaraaf n'a pas été sanctionnée et s'est retrouvée face à Berkane qui l'a recadrée

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email