Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Kevin De Bruyne encensé par la presse étrangère: "Le Messi de City"

Single Post
Kevin de Bruyne, joueur

Relégué au rang de figurant au Nou Camp il y a deux semaines (4-0), Manchester City a pris sa revanche hier sur le Barça dans ses installations (3-1). On attendait un nouveau récital de Lionel Messi, mais c'est bien Kevin De Bruyne qui a volé la vedette à la star argentine. Aligné en "faux 9" au Barça, le Diable Rouge a retrouvé sa position de prédilection derrière Agüero. Avec succès. Dans tous les bons coups, il a été le maître à jouer des Citizens et s'est même offert un coup franc magistral pour faire 2-1.

La presse étrangère ne s'y trompe pas et salue sa performance éblouissante. "De Bruyne, le Messi de Pep". La BBC n'a pas tari d'éloges. "Il a pris le deuxième but pour son compte, complètement déstabilisé la défense du Barça sur le troisième but et démontré qu'il était un joueur de classe mondiale. L'ovation du public lors de son remplacement était amplement méritée". Le site du service public britannique l'a élu "homme du match" et y ajoute une statistique impressionnante: il a réussi 24 de ses 26 passes, dont 22 sur la moitié de terrain adverse.

The Guardian aussi n'est pas avare de compliments. "KDB peut se targuer d'avoir éclipsé un quadruple Ballon d'Or. Avec Agüero et Silva, il a formé le 'trident' de City. Son coup franc était fantastique mais il a surtout fait l'étalage de sa classe en délivrant une passe lumineuse sur le 3-1", note le journal anglais, qui rappelle toutefois qu'il a véritablement marqué le jeu de son empreinte en deuxième mi-temps. "Kevin De Bruyne a fait exploser le Barça", estime The Daily Mail, qui lui attribue une excellent cote de 8,5/10.

"Il a des poumons bioniques. Ses courses et son volume de jeu ont fait des ravages. Il a marqué un but mémorable et était à la base du troisième but mancunien". Le média le plus dithyrambique est sans doute la chaîne américaine Fox Sports, qui en fait le joueur clé des Citizens. "On croyait le Barça parti vers une promenade de santé, mais KDB est alors entré en scène et a démontré qu'il était le joueur le plus important de City. Si l'équipe anglaise a réalisé ses plus mauvaises prestations en Premier League sans lui, ce n'est pas une coïncidence.

Après sa blessure le 24 septembre, les Citizens n'ont plus gagné jusqu'au 29 octobre. Qui avait fait son retour ce jour-là? Personne n'autre que KDB". Selon Fox, il est l'homme providentiel de Pep Guardiola et c'est lui qui peut apporter des titres au club. "S'il reste épargné de blessures, il y a fort à parier que City décrochera l'un ou l'autre trophée". Même son de cloche dans la presse espagnole.

"KDB est le Messi de Pep Guardiola", analyse Marca. "Le Leo de City, le Messi de Guardiola, est roux et vient de Belgique. La défense du Barça a pris l'eau. C'est lui qui l'a fait exploser. (...) Il était inarrêtable. Quand il est sur le terrain, City tourne. Gündogan a peut-être marqué deux buts, la star de la soirée, c'était bien Kevin De Bruyne".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email