Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

KV Courtrai : Arrivé de Matam il y a 4 jours, Alioune Camara pourrait début ce vendredi en D1 belge

Single Post
KV Courtrai : Arrivé de Matam il y a 4 jours, Alioune Camara pourrait début ce vendredi en D1 belge

Alioune Camara, le jeune défenseur central sénégalais de 21 ans, issu de l’Académie Noyau Sportif Football Club (NSFC) de l’international Ibrahima Iyane Thiam et qui a rejoint officiellement KV Courtrai lundi passé, impressionne déjà ses dirigeants. Il est même convoqué pour le match de ce vendredi qui opposera son équipe et le club de Bruges. 

A la suite de son arrivée à Courtrai avec un contrat de 3 ans avec option pour deux saisons supplémentaires, Alioune Camara avait déjà effectué un essai concluant avec le club. Durant, la période d’essai, le joueur venu de l’Académie de la région de Matam s’est imposé dans la défense de Courtrai après avoir joué contre Geluwe, Mandel United et Bissegem avec qui il a marqué un but (voir Vidéo). 

Le numéro 25 de Courtrai avec sa grande taille 1m95 est imposant, physique et polyvalent puisque qu’il peut également évoluer au niveau du milieu de terrain.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:04 AM)
    Pourquoi insister sur le fait qu'il vienne de Matam. Il est sénégalais c'est tout. Maintenant faut voir s'il a réellement 21 ans. L'âge des africains dans le milieu pro voilà qui mérite prudence mais pas sa région d'origine !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (12:32 PM)
      en fait il vient de la sicap liberté tout comme le proprio de cette académie.
    • Auteur

      Jop

      En Août, 2018 (23:47 PM)
      si t'es pas fière de matam faut te taire ,y'a koi de le souligner s'il vient
      de là-bas.
      c'est une ville com ttes les autres du pays
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:34 AM)
    On mentionne Matam en parlant d’Alioune Camara parce que c’est là-bas que se trouve NSFC, l’académie où il a été formé. C’est comme quand on mentionne Monaco en parlant de Mbappé ou Rennes concernant Ousmane Dembele
    Auteur

    Jiggy

    En Août, 2018 (03:29 AM)
    Je me suis evertue a regarder l'emission de la Tfm, "Naa woon dembe" ou Abdoulaye Diaw jette un regard sur le passe de notre sport surtout le football. C'est l'exemple que nous sommes trop nostalgiques de ce passe ou nos actes ne nous ont jamais donne des resultats probants pour ne pas dire satisfaisants. En parcourant les invites, Ablaye Diaw a toujours le meme mot par exemple je le cite "s'il y avait Mbaye Fall du Jaraaf et Oumar GUEYE Sene dans cette equipe du Senegal nous aurions gagne la Coupe d"Afrique il y a longtemps". Ce raisonnement est trop simpliste et pas trop scientifique. Une equipe de football est un tout compose de 11 acteurs sur le terrain. Qui aurait parie que la Coupe du Monde allait echapper a ces constellations d'etoiles : Bresil, Argentine, Allemagne, Espagne et dans une moindre mesure le Portugal de Ronaldo. La France a gagne grace a un collectif soude en arriere. Et je disais s un ami des l'entame que la France irait loin dans cette competition. Nous avons beaucoup de respect pour le doyen Ablaye Diaw mais on ne gagnera un trophee continental tant que nous restons dans l'emotionnel. L'elimination du Senegal par le Cameroun ne fut pas une surprise pour moi parce que je connaissais le Cameroun rigoureux dans sa conception du jeu et surtout tres soude. Au Senegal des que tu critiques tu es taxe d'aigri, d'anti-nationalisme de mechancete et que sais-je encore. Nous devons apprendre a etre RIGOUREUX en TOUTE CHOSE sinon avec notre indiscipline notoire nous ne battirons rien de solide. Le forklore, l'emotionnel sont un frein pour nous senegalais. Dans les ceremonies c'est le meme discours ou on sent nettement qu'il n'y a rien de serieux on cherche a se jeter des fleurs qu'au nom d'une logique individualiste. Cheikh Anta Diop le repetait et je le cite "armez vous de science". Les regimes se suivent et se ressemblent. On ne propose rien de scientifique sinon que du vent. A quand la rupture ? Surtout pas avec ce macky michelin et si pas megarde nous lui donnons 5 annees ce sera comme les 5 dernieres annees du vieux singe Wade. aliou sall, amadou sall memes sa fille et le dernier garcon vont nous foutre la merde pendant 5 annees. Wait and see.
    Auteur

    Tony

    En Août, 2018 (09:30 AM)
    La solution n'est encore en vue Jiggy. Le Sénégal est un pays ou la médiocrité est devenue structurelle! Simple indicateur, visite le profil des leaders d'opinion (beaucoup de tares). Et le tout entretenu par une médiatisation effrénée des propos folkloriques fondés sur des raisonnements limites et des deductions débiles.

    Bonjour les dégâts l
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:20 PM)
    Non il habite la Sicap Liberté ! Cst socn ancien club qui se trouve à Matam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR