L'IAAF déçue par le manque de progrès des Russes dans l'antidopage

  • Source: : Lequipe | Le 13 avril, 2017 à 19:04:24 | Lu 1163 fois | 0 Commentaires
content_image

Sebastian Coe et Rune Andersen, chargé spécialement du dossier russe à l'IAAF. (Eric Gaillard/Reuters)

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) est déçue du peu de progrès réalisé par la Russie dans sa lutte antidopage. «La Taskforce est déçue du peu de progrès réalisés depuis le dernier rapport [en février]. Particulièrement dans les secteurs clefs que sont les contrôles, la capacité à avoir accès au passeport biologique, le problèmes des villes "fermées" et le fait que des entraîneurs d'un système opaque continuent d'exercer», a réagi jeudi le président de l'instance, Sebastian Coe lors d'une conférence de presse faisant le point sur le Conseil de l'IAAF.

L'IAAF ne veut pas céder

«Il n'y a aucune raison pour laquelle de plus grands progrès n'ont pas été réalisés. La Fédération russe d'athlétisme ne devrait pas se faire d'illusion. Les critères ne vont pas changer. Nous ne faisons pas de politique. Les critères sont là. Il n'y a pas de délai», a-t-il ajouté, avant d'avertir la Russie d'un possible durcissement de l'IAAF.

L'athlétisme russe est privé de compétitions depuis le 13 novembre et le sera au moins jusqu'en novembre 2017. Il a ainsi été privé des derniers Jeux Olympiques et ne sera pas au départ des Championnats du monde à Londres en août. Les athlètes russes ont la possibilité de s'aligner sous drapeau neutre sous certaines conditions strictes. 


Auteur: L'équipe - Lequipe






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]