L’ Angola joue ensemble, au contraire du Sénégal, selon Salam Lam

  • Par : Aps | Le 23 janvier, 2013 à 19:01:03 | Lu 5302 fois | 5 Commentaires
content_image

L’ Angola joue ensemble, au contraire du Sénégal, selon Salam Lam

L’équipe de l’Angola, battue 0-2 par celle de l'Afrique du Sud mercredi lors de la deuxième journée de la CAN 2013, forme un bloc homogène, au contraire des Lions du Sénégal qu'elle rencontre en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, a dit l'entraîneur Salam Lam à l’APS.

 

''L’Angola est une équipe qui joue ensemble. Ce n’est pas le cas du Sénégal où personne ne peut avancer les noms des 18 joueurs devant figurer sur la feuille de match'', a expliqué le technicien sénégalais invité à décortiquer le jeu du prochain adversaire des Lions, le 23 mars. 

 

L'Angola ''est une équipe forte sur le plan physique et c’est pourquoi elle finit très bien ses matchs'', a constaté Lam, ancien entraîneur de l’US Ouakam. Il a remarqué la présence de bonnes individualités aux côtés de la star Manucho.

 

''On peut citer Mateus, Géraldo, Gilberto et Djalma'', a énuméré Salam Lam, soulignant que cette équipe a tendance à observer l’adversaire en première période avant de se déployer dans la seconde partie du match.

 

Concernant encore les forces de cette équipe, Lam, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, a constaté que les Angolais jouent bien leurs coups de pieds arrêtés.

 

''Sur les corners et les coups francs, Manucho est redoutable. Ce sera un client à prendre très au sérieux par les défenseurs sénégalais'', a-t-il signalé. Dans la seconde période du match contre l'Afrique du Sud, le capitaine angolais a réussi à placer deux têtes, qui auraient pu faire mouche, selon Lam.

 

Il explique que si l’Afrique du Sud a bien négocié son match dans l'ensemble, le second but marqué contre le cours du jeu a été le tournant de la rencontre.

 

''Les Angolais avaient commencé à se déployer. Et malheureusement pour eux, ce but est arrivé'', a-t-il dit, estimant que le 4-4-2 est le système de jeu dans lequel l'Angola se sent le mieux.


Aps


Commentaire (5)


12 Gainde En Janvier, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
salam lam boucounta cisse ablaye sarr lamine dieng ces entraineurs locaux pour la theorie ils sont champions ils ont seulement la bouche mai sur le terrain on voit absolument rien
Nami En Janvier, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°: 2
en gros on à 46% de chance de Battre L'Angola et eux 54%
Kk En Janvier, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°: 3
trop de thèorie ces entraineurs! l'Angola vient de se faire bouffer par une equipe sud africaine médiocre et toi tu trouves quelque chose à dire... Allez Cap Vert
Youbi En Janvier, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°: 4
contre l angola ou le ghana d habitude le senegal ne gagne pas je ne sais pas c est le moment de renverser la tendance.senegal mooy loolou je suis meme tres tranquille en regardant la coupe d afrique parce que le senegal est absent sinon biir bouy daw rek wala bop bouy metti sant bi sengal demoul sinon apres ay diooy rek sengal coupe du monde wakh moo koy dieul ngeen baalma akh deug dou neekh.
Nsf En Janvier, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
Salam lam camoul Dara na mopi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]