Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La presse dresse un sombre bilan de l'ère Mourinho

Single Post
La presse dresse un sombre bilan de l'ère Mourinho

La presse sportive et généraliste espagnole dressait mardi un sombre bilan de l'époque "Mou", après l'annonce la veille du départ de l'entraîneur portugais José Mourinho du club de football Real Madrid au terme de trois ans d'une liaison tumultueuse. "The special end", titrait en anglais le quotidien sportif Marca, sous une photographie du président du club, Florentino Perez et de José Mourinho, tout sourires, datant du jour où l'entraîneur controversé avait signé son contrat, en mai 2010. Un titre en forme de clin d'oeil sardonique au surnom auto-attribué de Mourinho, "The Special one". L'autre grand quotidien sportif, As, publiait un coûteux bilan de l'époque Mou: "50 millions en contrats et 162 en plus en achats de joueurs". Dans une tribune, le journaliste Alfredo Relaño estime que "Mourinho laisse peu de titres et beaucoup de bruit". "Fin de cycle", titrait en grosses lettres Mundo Deportivo, journal sportif catalan qui ouvrait son article principal par un "Mourinho, à la rue" sans appel. "Mourinho, qui devait être l'antéchrist de Guardiola (ancien entraîneur du FC Barcelone, ndlr) et le remède contre la domination du football blaugrana dans le monde, quitte le Bernabeu sur un échec, loin d'avoir équilibré la balance au-delà de bras de fer ponctuels", écrit ce journal. Sous une photo de l'entraîneur, de dos, passant sous un panneau lumineux indiquant la sortie, l'autre quotidien catalan, Sport, citait le vice-président du FC Barcelone, adversaire traditionnel des Merengue, Carles Villarubi, déclarant que "Mou a été un fléau pour le football espagnol". Tous les grands quotidiens généralistes évoquaient aussi son départ en Une. "Mou s'en va, Florentino reste", écrivait le journal de centre gauche El Pais, en première page, lançant dans ses pages intérieures un dur "Mourinho, vaincu par la pression", citant le mot employé par le président du club qui a annoncé lundi être candidat à la réélection le 16 juin. "L'ouragan Mourinho se terminera le 1er juin", écrivait le quotidien de centre droit El Mundo. "Le projet de Mourinho au Real Madrid a fini par mourir d'overdose."



4 Commentaires

  1. Auteur

    The Special One

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    MOURINHO restera toujours le meilleur. Partout où il est passé, il a construit une equipe à partir du neant. Chelsea est devenu une grande equipe, l'Inter de milan qui peinait en europe a gagné pour une fois une Champions League, le Real qui ne passait plus les quarts de finale et se faisait humilier par le Barça, atteint maintenant les demies et fait craindre le Barça maintenant. Avant que MOURINHO ne viennent au real, casillas, ramos et ronaldo Ou pepe était dejà dans le Club mais cela n'a pas permis au real DE PASSAIT LES QUARTS en champions league et pire il se faisit eliminer par des clubs mediocres comme Lyon. Aujourd'hui que Le Special One enchaine les succès, on devient jaloux de lui au sein meme de l'equipe. C'est ce qui explique cette malchance en demis finale de champions league car rien ne peut prosperer dans la haine et la jalousie. D'ailleurs meme alex FERGUSON l'a compris en disant que: "la réussite de Mourinho fiat des jaloux au sein meme du Real madrid" Pour ce qui des JOURNALISTES, parler de MOURINHO fait vendre. Maintenant qu'il part, personne n'achetera leurs torchons. D'ailleurs victor VALDES gardien du Barça a raillé les journaleux en disant qu'ils n'auront plus rien à ecrire car Mourinho qui les faisait vendre à quitter l'Espagne. Je n'envie pas le remplaçant du special one car il va trouver des joueurs trop gonflés et qui se pernnent pour des dirigeants à l'image de casillas, ramos et ronaldo. En tout le Real va exploser de l'interieur. Wait and See!
    Top Banner
  2. Auteur

    Abou Ccc

    En Mai, 2013 (13:11 PM)
    echec sur toute la ligne pour demarrer une manita historique une élimination en demi de la ldc devant le barca.pas de decima une année blanche en 2013.Arreter de gesticuler Mou n a jamais travaillé dans la durée.IL vient prendre une equipe presque au point et la renforce a coups de milliards.Le vestiaire du REAL est au bord l implosion. IL a echoué admettez le .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridialou

    En Mai, 2013 (15:36 PM)
    MAIS CEST VRAI MOURINHO EST UN ENTRAINEUR BUDGETIVORE QUI SELECTIONNE ET ACHET LES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE POUR POUVOIR FAIRE UN RESULTAT MAIS APRES CHAQUE PASSAGE QUAND IL QUITTE IL AMENE LEQUIPE A LUSURE RGEARDEZ TOUS LES CLUBS OU IL APASSE APRES CEST LA GALERE CEST VRAI CEST UN GRAND PSYCHOLOGUE ET UN MUSTIFICATEUR MAIS POUR MOI LES GRANDS ENTRAINEURS CEST ARSEN WENGER ET FERGUSSON

    {comment_ads}
    Auteur

    Jim

    En Mai, 2013 (23:12 PM)
    Vosotros tanto hablar no tenéis ni idea de football este mourinho es un hijo de puta un chulo n no ganó nada real Madrid no es chelsea ni inter de mMilán real es l equipo más rico del mundo aquí vale ganar no chulería discuto con todos mundo y cuando se metió con cristino se cojono y marcho Madrid es mucho Madrid no es mourinho okkkkkkkk neymar va barca y cavani Madrid viva Madrid mokyi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email