[ Video] La vidéo qui a tendance à disculper Eden Hazard

  • Par : 7sur7.be | Le 25 janvier, 2013 à 12:01:51 | Lu 13049 fois | 3 Commentaires
content_image

[ Video] La vidéo qui a tendance à disculper Eden Hazard

Suite à son coup de pied au ramasseur de balles de Swansea, Eden Hazard est au coeur de la polémique en Angleterre. Dans un premier temps, la presse anglaise a virulemment critiqué le geste de notre compatriote, avant de revoir sa position, ou de la nuancer du moins. Entre le "méchant footballeur qui frappe un pauvre gamin sans défense" et le "ramasseur espiègle et provocateur qui joue la comédie", le positionnement des médias a évolué au fil des heures. En revanche, l'ex-pépite lilloise a pu compter sur le soutien total de la corporation des footballeurs. Tous ses collègues, ou presque, ont pris sa défense, en condamnant unanimement l'attitude du ramasseur de balles. "C'est honteux la façon dont certains prétendent qu'Hazard a agressé un gamin. Il n'aurait pas dû récupérer le ballon comme ça, mais il a à peine touché le garçon", a commenté Michael Owen, ex-légende de Liverpool et attaquant de Stoke City. Outre Joey Barton, qui a aussi un avis très tranché sur la question, Gareth Bale s'est lui étonné de l'exclusion de l'international belge, ni plus ni moins. Malgré ce soutien moral, le Belge ne devrait pas échapper à une sanction de la part de la Fédération anglaise. Cela dit, une vidéo (voir ci-dessous) a fait son apparition sur le net et elle a plutôt tendance à disculper, ou du moins atténuer la responsabilité du joueur belge. Sur les images, on aperçoit clairement que le joueur touche bel et bien le ballon, comme l'a prétendu Hazard à l'issue du match. Sincèrement, à en voir la courte séquence, on a du mal à croire comment le médian de Chelsea ait pu blesser le garçon... Dans les rangs belges, Hazard a également pu bénéficier de la solidarité de Simon Mignolet, un autre pensionnaire de la Premier League. Le portier de Sunderland rejette clairement la faute sur Charlie, le ramasseur de balles. "On ne peut approuver ce qu'il a fait. Certes, c'est de bonne guerre qu'il essaie de gagner du temps puisque Swansea était à 10 minutes de la plus grande performance de son histoire. Mais en se couchant carrément sur le ballon, il a complètement brisé le rythme du match. Ca ne va pas", analyse le gardien belge dans Het Nieuwsblad.


7sur7.be


Commentaire (1)


Yaya En Janvier, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°: 1
eden hazard est un belge mechant meme mais il est quand meme tres fort :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Biri En Janvier, 2013 (03:00 AM) 0 FansN°: 1
l'auteur belge de cet article est vraiment un démagogue. le joueur non seulement a poussé le garçon à terre mais en plus lui a donné un coup de pied intentionnel.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]