Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Dieng, coach : «Il y a une individualisation exacerbée chez certains joueurs»

Single Post
Lamine Dieng, coach : «Il y a une individualisation exacerbée chez certains joueurs»

Après l’euphorie et l’engouement, l’heure est venue de tirer les leçons de la défaite du Sénégal face au Cameroun en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Lamine Dieng, ancien coach des Lions du Sénégal soulève quelques écueils qui auraient pu permettre de maintenir les poulains de Cissé dans la compétition. Il exprime toutefois une satisfaction globale de leurs performances depuis le début de la compétition continentale,   « La première erreur que j’ai constatée, c’est dans le choix des joueurs sélectionnés pour la Can. Là où on a mis quatre avant-centres, (Mame Biram Diouf, Moussa Sow, Moussa Konaté et Famara Diédhiou) au détriment de la défense centrale où l’on avait pour solution que la polyvalence de certains milieux, alors qu’on a des joueurs capables de jouer à ce poste, c’est un manquement à mon sens », analyse Lamine Dieng qui se confie à nos confrères de l’’Observateur de ce lundi 30 janvier 2017.

Evoquant les conditions climatiques particulières dans le pays hôte, l’entraîneur de Teungueth Fc relève d’autres manquements.

« On a vu, notamment dans ce dernier match, les arrières latéraux arriver régulièrement sur le front de l’attaque. Cela a été l’une de nos faiblesses par le passé, mais il y a eu du progrès sur ce plan, car même s’il y a encore du déchet, on note que certains de leurs centres ont créé des opportunités de but. Malheureusement, parfois, il y a une individualisation exacerbée chez certains joueurs qui, là où la combinaison avec les partenaires était souhaitable, ont préféré choisir la solution individuelle. A l’arrivée, cela crée quelques déchets que l’on peut encore gommer. On a également abusé du jeu long », fait-il encore remarquer.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:49 AM)
    Oser dire des choses clairement, on parle de joueurs qui n'ont pas d'esprit collectif dans le jeu; mais qui sont ils?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:53 AM)
    Dans le cas d'espèce ce fut incontestablement Saivet totalement absent et totalement maintenu , son remplacement par Sarr était la clé du match dès la mi - temps !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymel Laye

    En Janvier, 2017 (11:03 AM)
    Moi je dirai diaw balde keita il joue bien mais dès fois dans certaines actions il est trop personnel il veut marquer sur le coup
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:11 AM)
    sadio mane est joueur de talent mais pas de mental aliou cisse ne connait rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    C'est Kaîta BALDE ! Le mec non seulement il joue pas collectif mais aussi il tire toujours à côté et quand il fait une passe,c'est pareil,il fait la passe à côté.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:24 AM)
    TOUJOURS LE MEDECIN APRèS LA MORT. LE SENEGALAIS AIME TROP BAVARDER ON A RIEN A REPROCHER CETTE EQUIPE. ELA MANQUE DE CHANCE CONTRE UN GROS MORCEAU COMME LE CAMEROUNE.FOUTEZ NOUS LA PAIX
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazzz

    En Janvier, 2017 (11:32 AM)
    lamine DIENG, que tu la ferme pour l’éternité , t'es un petit entraineur
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrisie

    En Janvier, 2017 (11:42 AM)
    il faut appeler un chat un chat le bleme c'est le coach qui n'a pas fait ses classes inexperimente il n'a pas su deviner que l'entraineur camerounais les amener vers les prolongations et les penalties 2.il faut travailler le fond collectif reduire les milieux défensifs privilegier les virtuoses les montees de latéraux et du bloc d'equipe
    {comment_ads}
    Auteur

    Coach

    En Janvier, 2017 (12:15 PM)
    Mais Lamine a répété en partie ce que Aliou Cissé a déja dit : certains joueurs ont notamment les attaquants ont abusé des solutions individuelles.

    La deuxième remarque aussi est pertinente , beaucoup l'ont faite à la sortie de la liste , il yvait que 2 Véritables arrières centraux et contre Algerie , on mis NDOYE AXE CENTRAL, heureusement qu'on était déjà qualifié.

    L’apport offensif de nos latéraux reste beaucoup mème s'il ya un léger mieux.

    Corrigeons nos points faibles si nous voulons aller a la CM 2018 INCHALAH

    SOYONS RECEPTIFS ET OUVERTS POUR PROGRESSER
    Auteur

    Djolof

    En Janvier, 2017 (17:14 PM)
    Je pense qu'à 5mn du temps additionnel, khadim ndiaye devait remplacer abdoulaye ba, pour mieux aborder la séance des tirs au but

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:38 PM)
    Après le changement de Mbengue par Ciss pour blessure ensuite le remplacement de Mame Birame Diouf ( mister Boom Boom ) par Moussa Sow il ne resté qu'une seule dèe au senegal pour damè alors il fallait faire le choix de faire rentré Ismaïla Sarr pour percé La Défense camerounaise qui fatigué n'avait aucune chance de le tenir en échec ou atttendre a l'ultime minute du temps réglementaire et faire un changement de gardien.

    Je vous garantie avec Khadim Ndiaye il allait au moins arrêtez 2 penalty parce que c'est un spécialiste de la matière mais malheureusement le Coach Cissé dormais sur le. banc
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2017 (18:01 PM)


    Gros nullard aliou cisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2017 (18:01 PM)


    Gros nullard aliou cisse
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2017 (18:01 PM)


    Gros nullard aliou cisse

    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2017 (18:01 PM)


    Gros nullard aliou cisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2017 (08:58 AM)
    Lamine a raison sur toute la ligne. C'est pour dire que le coach n'a aucune expérience ni expertise. Ce sont les joUeurs qui se débrouillaient tout seuls. C'est quand la main de l'entraineur s'impose que nous pêchons. Une solution tactique venant du banc s'imposait quand les camerounais s'étaient arc bouté en défense.

    Depuis le début on a vu que DIAO cherchait le but tout seul et SADION aussi n'était pas très collectif. DIAO a même boudé pour avoir été remplacé à 10 mn. C'est là que l'on attendait la fermeté de l'entraineur face à ces dérapages. Mais rien. Et cela s'est répété en 1/4 de finale.

    Personne ne nie le bon parcours de l'équipe, mais ne versons pas dans l'auto glorification. Il faut expliquer la défaite, car on pouvait bien ne pas aller aux tirs aux buts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email