Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Le Burkina Faso s'estime lésé et saisit le TAS

Single Post
Le Burkina Faso s'estime lésé et saisit le TAS

La Fédération de football du Burkina Faso a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal comptant pour les qualifications au Mondial 2018, a annoncé lundi le TAS. "Il y a eu un appel de la Fédération du Burkina il y a quelques jours pour contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal", a indiqué un porte-parole du TAS précisant que "le calendrier de la procédure est actuellement en train d'être établi".

"Aucune décision ne tombera cette semaine dans cette affaire", a-t-il ajouté. L'instance dirigeante du football mondial a décidé début septembre de faire rejouer la rencontre pour "manipulation du match", l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana, vainqueurs 2-1 le 12 novembre 2016 à Polokwane. M. Lamptey a été depuis suspendu à vie, une sanction confirmée par le TAS.

La FIFA a décidé de faire rejouer le match le 10 novembre à Polokwane. A l'issue des rencontres disputées samedi, le Sénégal est en tête de son groupe de qualifications avec 8 points, devant le Burkina et le Cap-Vert qui comptent chacun 6 pts et l'Afrique du Sud (4 pts). Le Sénégal et l'Afrique du Sud comptent donc une rencontre de moins.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:50 AM)
    BURKINAABE, BU LEEN NIAAW CI XARE BI. :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:11 PM)
    Eh doul waye vous nous faites chier. Mauvais perdants. Vous n'avez pas le niveau d'un mondial. Soof nguéne torop
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:23 PM)
    Mais pourquoi se fatiguent-ils ? Même s'ils obtiennent gain de cause et que l'Afrique du Sud reprenne sa victoire, il faudra, pour se qualifier, qu'ils battent le Cap-vert 5-0 et qu'il y ait nul entre l'AFS et le Sénégal. Scénario surréaliste...
    • Auteur

      Anonyme

      En Octobre, 2017 (21:10 PM)
      heuuu même dans ce cas de figure ils ne sont pas qualifiés. en fait le bourkina est éliminé quoi qui se passe. si l'afsud gagne les deux matchs contre le sénégal, c'est afsud qui passe car bkn aurait 9 points max et afsud 10 points. si le sénégal décroche le moindre petit point, il se retrouve avec 9 points et aura l'avantage de la différence de but aux confrontations directes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (08:35 AM)
      exact en cas de match nul entre l'afsud et le senegal et que le bourkina aie gain de cause et gagne 10-0 contre le cap-vert on aura:
      - sénégal 9 pt +4
      - bourkina 9 pts +10
      - afsud 8 pts
      le sénégal avait marqué 2 butsà l'exterieur face au burkina (2-2) donc c'est le sénégal qui passe
    Auteur

    Bulfaalé

    En Octobre, 2017 (12:53 PM)
    Je suis pour que l´on ne reprenne pas le match. De toutes les facons aprés leur ( les Burkinaabé ) defaite contre la RAS, ils n´ont plus bcp de chance. Je pensais qu´ils ont remis les pieds sur terre,mais je vois qu´ils sont tjrs gonflés. Je pense que c´est la desulision. Ils pensaient battre tous leurs derniers matchs. Mais je vois que la giflle recue par l´Afrique du Sud ne les a pas ouvert les yeux. Maintenant au Cap Vert de leur couper completement les ailes. Sans rancunes.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:13 PM)
    burkinabés on vous dit hommes intégrés . donc svp méritaient le . Au lieu de vous comporter comme des igots
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:34 PM)
    De toutes les façons avec notre victoire sur le Cap-vert nous sauve la Face, même si le match aller ou on a perdu contre l'Afsud est entériné nous sommes toujours en tête du groupe et donc une victoire sur ces sud-africains nous ouvre les portes du mondial. Je croyais les burkinabé plus sereins que cela mais non ils se sont vus trop beaux très vite et là retour sur terre. :sunugaal: 
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2017 (15:33 PM)
    Politiquement, et diplomatiquement, le Senegal ne boxe pas dans la meme categorie que le Senegal. je suis sur que le Burkina n'a meme pas un avocat capable de fisceler un bon dossier.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:45 PM)
    C'est ce gardien de Niarry Tally qui nous a mis dans cette position. Si ce n'est sa maladresse, le Burkina ne connaitra pas le TAS.

    • Auteur

      Reply_authormmmmmmm

      En Octobre, 2017 (16:04 PM)
      merci pour ce commentaire ce gardien n'a juste pas le niveau maintenant a qui la faute à lui ou au sélectionneur aliou cissé qui l"a sélectionné, juste envoyé le but j'étais avec des amis j'ai fais un commentaire sur sa mauvaise position
    Auteur

    Mike Base

    En Octobre, 2017 (15:55 PM)
    Une victoire contre l'afs le 6 novembre et c'est le mondial sans espérer quoi que ce soit sur ce match à rejouer. Donc saisir le tas ne changera rien
    Auteur

    Bo

    En Octobre, 2017 (17:08 PM)
    A moins qu'on a des preuves de corruption le match ne doit pas etre rejouer. Si on doit commencer a rejouer tous les matchs sur faute d'arbitrage on en finira jamais.

    Notre obligation est de gagner le match retour.
    Auteur

    Mike Base

    En Octobre, 2017 (19:19 PM)
    Pourquoi le burkina s'estime lésé aprés avoir perdu contre l'afs ? pourquoi pas avant ? Le burkina n'aurait pas saisi le tas si les joueurs avaient gagné contre l'afs.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:36 PM)
    Le Burkina a saisi le TAS depuis que la décision a été prise.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:59 PM)
    Bof.. :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:46 PM)
    • Auteur

      Vérité

      En Octobre, 2017 (22:46 PM)
      ce que vous ignorez, c'est que cette décision tardive a causé plusieurs torts aux burkinabé.

      si le sénégal avait gagné le match contre l'afrique du sud, il serait leader avant la double confrontation. dans ce cas, les Étalons joueraient différemment ces deux matchs sans calcul. c'est à dire, du quitte ou double. ce serait la même chose si les Étalons savaient que le sénégal rejouerait son match. cela ne veut pas dire qu'ils remporteraient obligatoirement des victoire, mais ils auraient joué différemment afin de passer devant le sénégal.

      annoncer la reprise du match après la double confrontation sape le morale des Étalons. psychologiquement on ne s'en relève pas puisque tout le monde connait le potentiel de l'équipe du sénégal. pour les jeunes Étalons, c'est trop leur demander. la preuve, ils sombrèrent 3-1 en afrique du sud!

      c'est de cette injustice que le pays des hommes intègres parle. ni plus, ni moins
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:36 PM)
    Tout le monde sait que la reprise de ce match est simplement et purement politique car la loi de la FIFA ne permet pas la reprise d un match turque.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR