Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Chili remporte la Copa America 2015

Single Post
Le Chili remporte la Copa America 2015

Le Chili a remporté pour la première fois de son histoire la Copa America en s’adjugeant l’édition 2015 aux tirs au but face à l’Argentine (0-0 et 4 tirs au but à 1), samedi 4 juillet à Santiago.

Il succède à l’Uruguay, qu’il avait éliminé en quart de finale, et devient le premier pays à s’imposer dans une Copa America à domicile depuis la Colombie en 2001. Il a relégué aux oubliettes ses quatre finales perdues dans la compétition reine du football sud-américain, créée en 1916.

L’Argentine, malgré Lionel Messi, a elle perdu sa seconde finale en douze mois après celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil (1-0 contre l’Allemagne), un nouveau revers qui va relancer les critiques visant le joueur vedette, impérial avec le FC Barcelone, beaucoup moins décisif en sélection.

Un match fermé

La finale n’a pas vraiment tenu ses promesses à l’exception d’un premier quart d’heure très enlevé. Mais la sortie sur blessure d’Angel di Maria dès la 29eminute et surtout les choix tactiques des deux sélectionneurs ont conduit à un match fermé, sans beaucoup d’occasions de but.

L’Argentine s’est créé les occasions les plus nettes, notamment à la 19e minute sur une tête de Sergio Agüero à bout portant détournée par Claudio Bravo, ou encore une reprise de Gonzalo Higuain dans le temps additionnel qui a fini sur le petit filet. Messi, auteur d’une superbe demi-finale (6-1 contre le Paraguay) n’a pas pu s’exprimer, marqué par deux, voire trois joueurs chiliens. Jorge Sampaoli, le sélectionneur de la « Roja », avait choisi d’aligner cinq joueurs en milieu de terrain pour priver la « Pulga » des espaces dont il raffole tant.

Messi a été le seul Argentin à inscrire son tir au but : Higuain et Ever Banega, entrés en cours de match, ont raté les leurs, tandis que le Chili a réalisé un sans-faute, synonyme de titre.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Victoire Mérité

    En Juillet, 2015 (13:54 PM)
    vraiment l’argentine on ne comprend absolument rien comment peut on avoir messi tevez iguain aguero pastore di maria lavezzi et ne pas chercher à jouer juste vouloir défendre pour ne pas encaisser de but la presion devrait être du coté de la chilie puis que voulant pas perdre à domicile l'argentine devait jouer libérer il ne restait qu'un seul échelon à franchir mais c'était tout à fait le contraire un chili qui domine le match et qui se crée des occasions et un argentine qui ne fait que subir un aguero flamboyant enclub mais en équipe ntionale qui perd ses repères la copa c'était un peu mieux mais en coupe du monde c'était pire
    Top Banner
  2. Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    Messi n' a jamais remporte de trophees avec l'argentine a part le mondial des u 20 ,personne ne nie qu'il est est talentueux mais vouloir le comparer a pele ,mardaona ou zidane me parait deplace ,tous ces 3 grands joueurs cites ont remporte des trophees avec leurs selections nationales ,finalement messi restera juste un joueur du fc barcelone,bon avec les blaugranas mais decevenant avec la selection albiceleste ......................



    Bravo au chilie qui a merite sa coupe tant ils ont ete dominateurs ,les argentins ne procedaient que par contre ,une finale si on veut la gagner ,on la joue a fond ,les argentins ont ete prudents ,calculateurs ,ils ont reproduit le meme match que lors de la finale de la coupe du monde au bresil contre la nationale manchaft allemande ,quand on a l'occasion de jouer une finale ,on donne tout ce qu'on a dans le ventre afin de ne pas avoir de regrets a la fin ..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:49 PM)
    largement mérité pour le chili

     :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:58 PM)
    Les européens ont toujours eu le complexe de Messi.

    il existe toujours une tactique pour contrer n'importe quel joueur au monde et dans toutes les disciplines. surtout quand ce dernier est le seul détonateur de son équipe.

    pourquoi avoir honte de l'étouffer avec un marquage à 3 ou à 4.



    Il demeure néant moins un Excellent joueur !



    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue 2

    En Juillet, 2015 (05:45 AM)
    Le Chili a triché pour arriver en finale aide par les arbitres en quart et demi finale  :lool:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email