Le retrait de la sélection de Samuel Eto 'o enflamme les médias camerounais

  • Par : Apanews | Le 09 septembre, 2013 à 18:09:44 | Lu 8882 fois | 3 Commentaires
content_image

Le retrait de la sélection de Samuel Eto 'o enflamme les médias camerounais

L’annonce, dimanche après le match Cameroun-Lybie, du retrait définitif de Samuel Eto’o des Lions indomptables, a largement commenté, lundi, par les médias nationaux.

 

''Eto'o met fin à sa carrière Internationale'', s'émeut la radio-télévision publique (CRTV), qui constate que la joie des fans des Lions indomptables a été un peu ternie, après la victoire par un but à zéro de l'équipe nationale sur la Libye.

 

‘'A la surprise générale, Samuel Eto'o Fils, jusqu'alors capitaine de l'équipe, a annoncé sa décision de quitter l'équipe nationale pour se consacrer uniquement à son club, Chelse'', poursuit la CRTV, ajoutant qu'il s'est créé un émoi perceptible au sein même de ses coéquipiers qui, dit-on, ont regagné leur hôtel sans le joueur qui est parti de son côté.

 

D'aucuns, suppute la CRTV, pensent à une stratégie de reconquête qu'Eto'o veut mettre en œuvre, à la suite des rapports peu conviviaux qu'il entretient avec Volker Finke, l'entraîneur national.

 

‘'Suite à sa sortie du stade à la 61ème minute, le joueur de Chelsea est directement allé attendre le reste de l'équipe dans les vestiaires'', relève le quotidien privé Le Jour, qui constate que le tour du stade du meilleur buteur des Lions et ses saluts au public, lors de sa sortie à l'heure de jeu, étaient des signes de ce retrait inattendu.

 

Durant toute la semaine, renchérit le trihebdomadaire l'Anecdote, des problèmes internes ont affecté la préparation des Lions indomptables dans la mesure où ‘'Eto'o tenait à voir Carlos Kameni et Achille Webo titulaires contre la volonté de Finke, le sélectionneur qui n'a pas cédé. Le ministre des Sports a même été dépêché pour régler le problème. Sans succès. Il se murmure que le secrétaire général de la présidence de la République est même intervenu pour placer chacun devant ses responsabilités''.

 

La CRTV se fait aussi l'écho de ces discordes avec le technicien allemand sur l'alignement de certains joueurs, lors de la rencontre de dimanche face à la Libye.

 

Durant tout le stage préparatoire à ce match, rapporte Mutations, des problèmes internes ont affecté la préparation des Lions indomptables, et, ‘'même si la presse sportive était tenue à l'écart, on devinait à travers l'attitude de Eto'o que la tanière sentait le roussi''.

 

‘'C'est peut-être la fin d'un feuilleton qui n'aura que trop duré'', soupire Le Messager, qui rappelle les éternelles revendications des primes des joueurs qui avaient valu 15 matches de suspension au capitaine par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), malgré les protestations de plusieurs anciennes gloires, de politiques et de supporters.

 

Appelé en équipe nationale en 1998, Samuel Eto'o a, à 4 reprises (2003, 2004, 2005 et 2010), remporté le Ballon d'or africain les Jeux olympiques 2000 de Sydney, les Coupes africaines des nations (CAN) de 2000 et 2002 et aux Coupes du monde 1998, 2002 et 2010.

 

‘'Il est, rappelle l'Anecdote, le meilleur buteur de l'histoire des +Lions indomptables+ et meilleur buteur de l'histoire de la CAN.''



Apanews

Articles similaires

Commentaire (3)


Xamee En Septembre, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 1
meilleurs joueurs africains de tous les temps par son talent, par son palmares et cote financiere
Xuli En Septembre, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°: 2
Monsieur el hadji diouf prenez exemple
Kit En Septembre, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°: 3
Il a un ego démesuré cet Etoo. L'argent rend fou plus d'un.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA