Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Sénégal se qualifie difficilement ( Résumé du Match )
   Par APS | APS |  Dimanche 08 septembre, 2013 01:29  | Consulté 56435  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Ouganda, Cranes, Marrakech
source: APS

Le Sénégal a pris son temps, mais a marqué, à la 85e minute, par Sadio Mané, le but lui permettant de s'assurer de sa qualification aux barrages de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.

Sénégal : Bouna Coundoul – Pape Ndiaye Souaré, Cheikhou Kouyaté (puis Salif Sané, 89e minute), Lamine Sané, Lamine Gassama - Henri Saivet, Idrissa Gana Guèye, Mohamed Diamé, Sadio Mané – Moussa Sow (puis Stéphane Badji 90e minute) et Mame Birame Diouf (Dame Ndoye, 76e minute).
Entraîneur : Alain Giresse

Ouganda : Robert Odonkgara – Godfrey Walusimbi, Andrew Mwesigwa, Denis Iguma, Isaac Isinde – Hassan Mawanda, Hamis Kiiza (puis Martin Kayongo, 81e minute), Godfrey Kizito (Moses Oloya, 60e minute) – Jonny Maweje, Emmanuel Okwi (puis Frank Kalanda, 84e minute), Brian Majwega.
Entraîneur : Micho Sredojevic

But : Sadio Mané (85e minute)

Avertissements : Isaac Isinde (26e minute)

Expulsion : Godfrey Walusimbi (37e minute)

Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les Lions libérer le petit groupe de supporters sénégalais ayant fait le déplacement à Marrakech. 

Il y a eu des actions en première période, mais surtout en seconde période, avec ce ballon d’Henri Saivet vers la 70e minute.

Les Ougandais, qui jouaient à 10 depuis 37e minute, ont joué leur va-tout, se créant même une franche occasion à la 49e minute par Hamis Kiiza, qui a buté sur Bouna Coundoul.

Du côté sénégalais, ce fut un festival de ratages et surtout de mauvaises décisions.

Et contrairement à ce que les Lions avaient avancé lors de leur rencontre avec la presse, les premières minutes du match ont été à l’avantage des Cranes, qui se sont créés d’ailleurs trois corners dans les 10 premières minutes de la première période.

Prenant le match à bras-le-corps, leur attaquant Emmanuel Okwi a obligé Bouna Coundoul à sortir le ballon en corner. 

Cette action a eu le don de réveiller les Lions et, sur deux ballons, ils mettent à mal l’arrière-garde ougandaise.

Sadio Mané, à deux reprises, fait un mauvais choix, tandis que Mame Birame Diouf, après avoir échoué à remettre le ballon, n’arrivait pas à cadrer sa tête à la 28e minute.

Et après un premier carton jaune, à la suite d'une faute d'Isaac Isinde sur Mame Biram Diouf, son partenaire de la défense, Godfrey Walusimbi, commet l’irréparable, contre Lamine Gassama, à la 37e minute. 

Carton rouge direct, selon l’arbitre sud-africain.

Durant toute la partie, seule la qualification aux barrages est belle, l’équipe nationale attendant encore d’avoir son match référence.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ouganda de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bo on September 8, 2013 (01:39 AM) 0 FansN°:1
Le premier chapeau sera compose de la Cote D'ivoire, Ghana, Nigeria, Burkina Faso et Cap vert.
Le deuxieme chapeau sera compose de L'Algerie, Ethiopie, Egypte, Senegal et le vainqueur du match Cameroun- Lybie.
Dj on September 8, 2013 (01:47 AM)0 FansN°: 2817186
thats a lie. it will be base on the fifa ranking.
Teup on September 8, 2013 (02:46 AM)0 FansN°: 2817215
Dieu fasse qu'on se qualifie pour le mondial brésilien............difficilement !!!!!!!!!!!!! Deukeu bi dafa maky...et le peuple, ce brave peuple( mane dama fan sama peuple),doit mériter son équipe, à défaut de mériter ses politiciens.....tia-kanam, tia-kanam,tia-kanam...
Dom on September 8, 2013 (01:55 AM) 0 FansN°:2
Bravo a nos lions, mais en perso j'aime pas le system 4-4-2 pourquoi ne pas essayer le 4-2-3-1 avec Sadio Mane comme un vrai numero 10 en plus cette une formation tres equilibre la preuve regarder le Real Madrid et encore une fois felicitation a nos joueurs.
Quitte-làba on September 8, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2817798
Le Real n'a jamais était cité en exemple en matier de football plutot le Barça le foot c'est modernisé pauvre retard
SOKHOR on September 8, 2013 (14:07 PM)0 FansN°: 2817830
Le Real n'a jamais etait cité comme un exemple en football là tu t'es trompé le foot c'est modernisé maintenant on parle du Barça comme exemple pauvre retard
Deuhabu on September 8, 2013 (03:39 AM) 0 FansN°:3
Un president par erreur....
DEUKEUBI DAFA MAL-ACKY
Sounk on September 8, 2013 (14:14 PM)0 FansN°: 2817839
té un pion de sidy lamigne vs etes d paresseux types allez travayer plus d argen facile ds c pays
Gaz on September 8, 2013 (04:55 AM) 0 FansN°:4
On n'est Derrier vous le Senegal ou le Cap-vert bonne route.
PEULS,  on September 8, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:5
La DECERTAINISATION est encore trop timide! Une DECERTAINISATION tous azimuts au sein des Mbarodis du teddungal, leurs pourtours-alentours-contours, s'impose à tous les effets. Là où il est question du sens de l'honneur-dignité-éthique-équité-bon sens-bonne moralité-courage-noblesse-humilité-persévérance-solidarité franche, le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT, qui est en vogue dans le pays depuis le 01 janvier 1963, représente un cruel frein, un vulgaire obstacle. Le Sénégal est parmi les 35 pays les plus misérables-corrompus du monde. Les Mbarodis du teddungal ne peuvent pas ne pas être enchâssés dans ces indignes tourbillons de misères-drames-horreurs-terreurs-deshonneurs-malheurs-HONTES qui ravagent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT depuis le 01 janvier 1963. C'est un mal profond, ancré dans les crânes désertifques de certains-es, qu'il urge d'extirper coûte-que-coûte, pour sauver le Sénégal, en proie à toutes les catastrophes inimaginables. Au 21ème siècle! Misèrables certains-es.... Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
Le séné italy on September 8, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:6
Bravo. Le squadra. Du Senegal. Na degueur. Il faut marquer beaucoup de but. Merci bon contuniation
Sanna on September 8, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:7
Salut les gars, au fait je voulais savoir est ce que la suspension du stade Lss a pris fin, autrement dit est ce qu'on pourra recevoir notre match de barrage làba? Il me semble avoir entendu hier le reporter dire que non, que la suspension prend fin en décembre,merci de me répondre.
Supporter on September 8, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:8
Pfff petit match. je souhaite au prochain tour rencontrer les grandes equipes ( cote d'ivoire, Ghana, Nigeria) et si on s'en sort c'est qu'on est aussi grand. Sinon pourquoi y aller pour se faire etriller. Cette equipe ne m'inspire pas confiance.
INTREPIDE on September 8, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:9
JE PREFERE QUE LE TIRAGE AU SORT NOUS DONNE COMME ADVERSAIRE LA COTE D'IVOIRE...N'OUBLIEZ PAS PAPIS DEMBA CISSE A FAILLI HUMILIER LES ELEPHANTS A ABIDJAN MEME AU MACHT ALLER ÉLIMINATOIRE COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS SI L'ARBITRE N'ETAIT PAS ELEPHANT SUR LE TERRAIN loool ! ALLEZ LES LIONS !
Zeus  on September 8, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:10
Je ne suis pas du tout convaincu de la victoire des lions face à l'ouganda 10 contre 11 ils ont à peine marqué le but presque en fin de période de la deuxieme mi temps, si c'est de cette manière qu'ils pensent remporter la coupe du monde 2014 au brèsil ils se trompent , ils faut qu'ils mouillent le maillot hier ils n'ont pas du tout mouillé le maillot face à l'ouganda.
Deuz on September 8, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:11
sadio Mané doit arreter de montrer son cul de méme que les autres joeurs qui le font.c'est vulgaire!!!!
12e gaindé on September 8, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2817896
C'est vraiment de l'indiscipline! Ce gosse on doit lui apprendre à respecter le maillot national. C'est quoi cette façon de toujours baisser son froc pour célébrer un but...
Dom on September 8, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:12
Tu oz me palait de Barcelona Qui Maintnant toutes les grandes equipe de l'europe comprenent l'eure tiki taka football Qui est Basé autour de Messi-Iniesta-Xavi la preuve il n'ont reussi a enregistré la moindre victoire face au Real Madrid l'annèe derniere et apres ce faire humilier face au Bayern avec 7-0

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).