Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

LeBron James s'excuse pour un message jugé antisémite

Single Post
LeBron James s'excuse pour un message jugé antisémite

Le basketteur américain star LeBron James s'est excusé après avoir diffusé sur son compte Instagram des paroles de chanson à caractère antisémite. « Je pensais en fait que c'était un compliment et clairement ça ne l'était pas selon les vues de beaucoup de gens », a-t-il déclaré.

La vedette du basket-ball américain LeBron James a présenté ses excuses après avoir posté un message sur Instagram contenant les paroles d'une chanson au contenu antisémite. « Mes excuses, bien sûr, si j'ai offensé quelqu'un », a dit dimanche le joueur des Los Angeles Lakers à la chaîne sportive ESPN, qui l'interrogeait sur la controverse née de sa story postée la veille.

Il avait alors posté des images, assis au volant de sa voiture écoutant de la musique, et retranscrit les paroles d'une chanson du rappeur 21 Savage « On reçoit cet argent juif, Tout est casher ». Le message avait été relevé par un journaliste qui s'était interrogé sur Twitter. « Surpris que LeBron, qui fait peu d'erreurs, ait posté ça. Est-ce que citer les paroles d'une chanson décharge la personne de la responsabilité de ces paroles ? Je dirais non, spécialement avec 45 millions d'abonnés », a expliqué Derren Rovell.

« King James », dont le compte Instagram est suivi par près de 46 millions de personnes, a démenti avoir voulu insulter la communauté juive. « Ce n'est pas pour ça que j'ai choisi de partager ces paroles, je le fais tout le temps », a-t-il expliqué à ESPN. 

Pas de sanciton de la NBA

« Je conduis ma voiture, j'écoute de la musique, et c'est le résultat. Je pensais en fait que c'était un compliment et clairement ça ne l'était pas selon les vues de beaucoup de gens. Mes excuses. Ce n'était pas du tout mon intention, évidemment, de heurter quelqu'un », a-t-il expliqué.

Selon ESPN, la NBA ne devrait pas sanctionner le joueur pour sa bourde. Le basketteur, qui compte parmi les meilleurs marqueurs de l'histoire de ce sport, est un fervent militant des droits civiques et grand pourfendeur du racisme. Il s'est plusieurs fois opposé au président Donald Trump, qu'il accuse d'avoir remis la haine raciale « à la mode » et d'attiser la division entre les communautés aux Etats-Unis. 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:20 AM)
    meme le king se couche devant la communauté des lumieres
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:42 AM)
    Gare à lui sinon tous ses intérêts seront menacés
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:16 PM)
    Il est seulement sage de s'excuser quand on a pas raison! C'est son talent qui est son ami et pas quelqu'un d'autre!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:31 PM)
    Si vous etes très connu dans les affaires et dans la politique, évitez de prononcer meme le mot " Juif " ! Vous pourriez eztre taxé d´anti-sémites ! Alors il faut dire Israélien peut etre ? Oui, je pense que cela serait mieux, tant que quelques Arabes y sont et sont Israéliens. Là c´est multi-culti.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:30 PM)
    C'est tellement évident et palpable que les juifs dominent et terrorisent le monde entier !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR