Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Les cinq moments les plus marquants du Mondial 2014

Single Post
Les cinq moments les plus marquants du Mondial 2014

De la morsure de Luis Suarez à l'humiliation suprême du Brésil par l'Allemagne (1-7), la Coupe du Monde 2014 aura été globalement un bon cru en souvenirs. Rappelons aussi qu'elle a été la plus prolifique de l'histoire (171 buts, ex aequo avec 1998). Voici ce qu'il faut retenir absolument du tournoi brésilien. 

1 Le Brésil ridiculisé chez lui C'était sa Coupe du Monde. 

Elle ne pouvait pas lui échapper. Plus de 200 millions de Brésiliens ne rêvaient que de ça. Mais suite à la blessure de Neymar (et la suspension de Thiago Silva), le Brésil est tombé dans le ridicule en demi-finale de la coupe du Monde face à l'Allemagne (1-7).Un match de légende dont le peuple brésilien mettra des décennies à effacer de sa mémoire. Un véritable traumatisme sportif pour la "Seleção". Felipe Scolari, le sélectionneur, en a payé les pots cassés. 

2 La morsure de Luis Suarez 

Eblouissant face à l'Angleterre (doublé), Luis Suarez pète un câble en mordant Giorgio Chiellini alors que l'Italie est sur le point d'être éliminée.C'est "la morsure de la honte" (24 juin). Résultat: ce récidiviste écope d'une suspension de neuf rencontres avec l'Uruguay et une interdiction de toute activité liée au football pendant 4 mois. La "Celeste" sortira avec les honneurs face à la Colombie en huitièmes de finale du Mondial. Quelques jours plus tard, Luis Suarez sera transféré au FC Barcelone pour la somme de 81 millions d'euros.

3 Le coup de génie de Louis Van Gaal Du jamais vu ! 

En quarts de finale de la coupe du Monde, les Pays-Bas se cassent les dents sur une séduisante équipe du Costa Rica (0-0). A quelques secondes de la séance des tirs au but, Louis Van Gaal tente un coup de poker. Aussi risqué que prémédité. Il remplace son gardien titulaire (Jasper Cillessen) par sa doublure (Tim Krul). A l'arrivée, le gardien de Newcastle arrête deux penalties et les Pays-Bas se qualifieront pour le dernier carré du Mondial 2014. Changer le cours d'une rencontre d'un seul coup de baguette magique est la vertu des grands entraîneurs. Et Louis Van Gaal fait partie de cette catégorie.

4 Le but le plus important du Mondial 

Ce n'est peut-être pas le plus beau but de cette Coupe du Monde mais c'est le plus important des 171 inscrits au Brésil. 113e minute: Mario Götze, monté au jeu lors de la finale entre l'Allemagne et l'Argentine (1-0), sort le grand jeu pour battre Sergio Romero. Le prodige du Bayern Munich (22 ans), formé au Borussia Dortmund, devient le héros du peuple allemand. Et la Mannschaft ajoute une quatrième étoile à son palmarès.

5 Les nations européennes passent à la trappe au premier tour 

Espagne, Italie, Portugal, Angleterre: même combat ! Toutes ces grandes nations européennes du ballon rond auront pris la porte au premier tour du Mondial 2014. C'est ce qu'on appelle un échec.Mention spéciale à la "Roja". Sacrée en 2010, l'Espagne est ridiculisée par les Pays-Bas (1-5) pour son premier match. Quelques jours plus tard, elle affichera toutes ses limites face à une formation du Chili conquérante.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pa Allemand

    En Juillet, 2014 (12:34 PM)
    Mais celui que l'on oubliera jamais est le numéro 1.Les brésiliens étaient jusque là les rois du ballon rond mais les allemands ont monté que tout se fait avec un collectif. Fier de moi de mon équipe!
    Top Banner
  2. Auteur

    Bbb

    En Juillet, 2014 (13:08 PM)
    Je crois qu'aujourd'hui, il est important de privilégié le foot local, on me dira que oui, mais ces jeunes locaux ne pourront jamais gagner quelques choses, si vous voulez ok, sauf que ces pro évoluant en Europe et ceux qui sont nés et grandi las bas ne nous ont rien apporté jusqu'ici, ce qu'il faut savoir c'est simple, chaque équipe doit etre battis suivant ses moyens, ses réalités c'est que ça qui compte et qui perdure dans le temps. Cela les dirigeants doivent faire confiance aux jeunes locaux qui doivent constituer la base de l'équipe nationale, qui sont établis au pays et qui auront l'occasion de travailler bcp plus ensemble leur collectif et leur automatisme et surtout des locaux qui toute évidence auront plus envi de mouiller le maillot
    {comment_ads}
    Auteur

    Bic Bleu

    En Juillet, 2014 (14:10 PM)
    fallait y ajouter la pietre prestation de ces singes de camerounais sans oublier les images insolites kils ont montré à la face du monde. Deux partenaires ki s battent, des dirigeants ki courrent derriere Neymar à la mi temps pour des seances de photos, le con de alexandre song......kel honte
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email