Les Cranes ont leur amour propre à défendre, selon leur sélectionneur

  • Par : APS | Envoyé Spécial : Salif Diallo | Le 07 septembre, 2013 à 10:09:57 | Lu 5612 fois | 17 Commentaires
content_image

Les Cranes ont leur amour propre à défendre, selon leur sélectionneur

Les Ougandais vont jouer leur amour-propre samedi face aux Sénégalais, selon leur entraineur qui reconnait que le Sénégal par la qualité de ses footballeurs est le favori de cette rencontre.

''Tous les six millions d’Ougandais savent que le Sénégal est favori mais nous avons aussi notre amour propre’’, a averti, Milutin Sredojevic Micho, le technicien serbe de l’Ouganda, vendredi au début de la séance d'entrainement à huis clos des Cranes.

A propos de l’équipe du Sénégal, le technicien serbe a rappelé qu’elle est constituée de joueurs faisant le bonheur des clubs des plus grands championnats européens. ''L’Ouganda, a t-il dit, va faire ce qu’il pourra’’.

‘’La pression sera sur le Sénégal au cours de cette rencontre’’, selon l'entraineur ougandais, estimant que ni le choix du Maroc, ni l’absence de Demba Ba et de Papiss Demba Cissé ne peuvent être un handicap pour les Lions du Sénégal.

''Les Lions évoluent en Europe et le Maroc est proche des terres où ils jouent'', a indiqué le technicien serbe soulignant toutefois que ''tout est possible'' en football.

‘’Nos joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette rencontre’’, a assuré le technicien précisant que l’autre avantage de l’équipe nationale du Sénégal se trouve sur son banc.

Le sélectionneur ougandais dit avoir ''beaucoup de respect'' pour l'entraineur sénégalais, Alain Giresse, pour sa carrière de joueur et d’entraîneur.

L’Ouganda (huit points) qui compte un point de retard sur le Sénégal (neuf points), est obligé de gagner pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Lors du match aller, les Cranes étaient dirigés par Bobby Williamson limogé en mars après la défaite 0-2 contre le Liberia à Monrovia. Au Sénégal, Alain Giresse a remplacé Joseph Koto en janvier dernier.



APS | Envoyé spécial : Salif Diallo

Articles similaires

Commentaire (7)


Dd En Septembre, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
Et nous nous avons notre qualification a derendre
@ Dd En Septembre, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°: 1
@ dd tu te trompes mon cher ami , ne croit pas trop à cette équipe , tu risques d'étre trés déçu contre ouganda ce soir , certes on a de très bon joueurs mais on a pas une bon équipe, chaque match avec des nouveaux joueurs cela ne marche pas , notre équipe est comme celle de la france actuellement , on arréte pas de changer et cela ne marche pas




holl bou tangu rék en supportant cette equipe
Non Non En Septembre, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°: 1
après les matchs contre l'angola et le libéria, une ossature a commencé à prendre forme. je pense que giresse gardera à peu près le même onze de départ que celui qui a disputé les deux dernières rencontres, avec une ou deux modifications peut-être (apparitions de saivet, alfred ndiaye). le discours que tu tiens est révolu. il était encore valable avant le match contre le libéria, mais il y a eu un déclic depuis lors.
Jambar En Septembre, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°: 2
Viel Spaß, Viel Gluck Senegal forever. yalla maygnou ndam
Laye En Septembre, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°: 3
NE VOUS TROMPEZ PAS, LES OUGANDAIS

ONT UNE BONNE EQUIPE,

RAPPELEZ DU MATCH SENEGAL VS COTE

D'IVORE

WASSALAM
Npsenegal En Septembre, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 4
BRAVO au Ministère des sports qui vient d'actualiser son site web qui était obsolète depuis Bacar Dia. Avec la Nouvelle Politique Sportive en marche, BRAVO à Mbagnick et à son équipe qui viennent encore de prouver leurs compétences pour le rayonnement du sport sénégalais. Evidemment, il faut le parfaire et le mettre à jour quotidiennement pour qu'il puisse servir de vitrine au sport sénégalais. sports.gouv.sn  :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Ccc Diop En Septembre, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 5
Jouer sans complexe et mouiller vos maillots soit vs étés des patriotes ou bien on ne les pas ,arrêter de vs comporter comme star ,marquer votre temps ...allez les lions
Wd En Septembre, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°: 6
Phrases pièges pour endormir les Sénégalais et les installer dans le siège bourré d'épines du "favori". Il n'y a jamais de favori dans un match. Les Lions en ont déjà eu l'expérience avec la Zambie et la Guinée Equatoriale à la CAN. Il faut rester hyper concentrés et efficaces de la première à la dernière minute.  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mane Moussa Simbandi Brassou En Septembre, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°: 7
La promotion de la haine au Sénégal? L'élection présidentielle de mars 2012 a été l'occasion pour certains politiciens de monter les populations les unes contre les autres. En effet, on a fait croire aux moins lotis que leurs malheurs venaient de leurs voisins qui se sont injustement enrichis à la faveur du régime en place pour ceux qui se sont politiquement engagés. Aussi, ils ont crée des pôles de concentration de la haine en ciblant des personnes politiques en vue ou fidèles au Président WADE pour les jeter en pâture aux populations. Pour convaincre les Sénégalais, ils ont utilisé des techniques de communication initiées, planifiées et exécutées par des gourous, en l'occurrence, le MONSTRE de Sokone, l'idole des jeunes étudiants résidant au Canada et des jeunes payés pour diffuser des injures à l'encontre du Président WADE. Le décor étant établi, il ne restait qu'à mettre en marche le plan machiavélique. 1- Faire oublier les réalisations du Président WADE en promettant de faire mieux. 2- En mobilisant tous ceux à qui, le Président WADE a rendu service et qui n'ont jamais gagné d'élections, les YOBALEMA, experts dans leur idéologie(communistes de tout bord) à la désinformation en déclarant sans preuves, les 2000 milliards planqués à l'extérieur. 3- Un essai d'inversion des valeurs en érigeant la haine, la méchanceté, le mensonge, la traîtrise, l'égoïsme en valeurs sous prétexte de justice dont ils se dispensent. 4- Ils

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]