Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Etats-Unis domptent l'Allemagne pour une finale

Single Post
Les Etats-Unis domptent l'Allemagne pour une finale

Le choc attendu entre les N.1 et N.2 mondiales a tourné assez nettement en  faveur des N.2. Comme en 2011, où elles avaient été battues par le Japon, les  Américaines tenteront dimanche de reconquérir le titre mondial après lequel  elles courent depuis 1999. Ce sera soit contre l'Angleterre, soit contre... le Japon, qui s'affrontent  mercredi à Edmonton dans l'autre demi-finale. Le match de mardi, intense et disputé devant plus de 50.000 spectateurs et  dans une très belle ambiance à Montréal, s'est d'abord joué sur une histoire de  penalties. Les Allemandes, dominées le plus clair de la partie comme vendredi face à  la France en quart de finale, ont obtenu le premier mais Celia Sasic a frappé à  côté (60e). Et moins de dix minutes plus tard, Carli Lloyd ne se trompait pas au moment  de tromper Nadine Angerer, après une faute d'Annike Krahn sur Alex Morgan (69e).

A la 84e minute, le deuxième but américain signé Kelley O'Hara venait  récompenser à la fois la supériorité des joueuses de Jill Ellis et le  remarquable match de Lloyd, passeuse décisive sur l'action. Auparavant, la première période avait déjà été nettement à l'avantage des  Américaines, plus pressantes et aux idées de jeu plus lisibles que celles des  Allemandes. L'Allemagne s'en est alors remise à Angerer, qui a encore montré qu'elle  était un cran au-dessus de la concurrence au poste de gardien de but. Elle s'est d'abord illustrée par un superbe arrêt réflexe devant Julie  Johnston avant de remporter un duel avec Morgan (14e), intéressante par ses  prises de balle mais qui a pêché dans la finition (43e, 66e).

La gardienne allemande (36 ans) doit prendre sa retraite



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:32 AM)
    La France est meilleure que l'Allemagne la France avait domine presque toute la partie mais les filles ont manque de chance et en plus le penalty accorde par l'arbitre aux allemandes est discutable tandis que le penalty refuse aux francaises etait indiscutable la defenseuse allemande a volontairement touche la balle dans la surface de reparation mais l'arbitre a ferme les yeux.
  2. Auteur

    Nani

    En Juillet, 2015 (13:33 PM)
    Je valide la France avait la meilleure équipe du World Cup!!! Malheuresement l'arbitre n'avait pas le niveau mondiale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:59 PM)
    Arrêtez waye. La main de la joueuse française était décollée de son corps et freinait la course du ballon. Pour peu que vous vous y connaissiez en foot, c'était un penalty indiscutable. Par ailleurs, vous vous gardez bien de signaler la flagrante simulation de l'attaquante française (qui n'a pas été sanctionnée par un carton jaune) pour obtenir un penalty. De toute façon, le football féminin ne vaut pas le foot masculin. Il manque trop de puissance et de vitesse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email