Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Les Lions au Mondial : L'avis de Mamadou Niang

Single Post
Les Lions au Mondial : L'avis de Mamadou Niang

Mamadou Niang est d'avis que le Sénégal peut faire son trou dans le groupe H du Mondial qu'il partage avec la Pologne, le Japon et la Colombie. À condition d'y aller étape par étape, "avec humilité".

À partir du second tour, l'ancien international sénégalais pronostique que les Lions auront la possibilité de frapper un grand coup. "Tout peut arriver, clame-t-il dans un entretien avec Wal fadjri. Parce qu'on va entrer dans la phase des matches de coupe. Ce sont des matches à résultat immédiat."

D'ici là, Niang met en garde le Sénégal contre tout excès de confiance ou prétention. "Dire que le Sénégal va à cette Coupe du monde pour jouer les premiers rôles, je pense que c'est un peu exagérer", indique l'ancien capitaine du Sénégal.

Il ajoute : "Il est toutefois vrai qu'en foot, il ne faut jamais dire jamais. Mais il faut quand même avoir des ambitions mesurées. On a certes une très bonne équipe, capable de jouer sans complexe devant n'importe quelle équipe au monde. Mais je préfère qu'on soit classés parmi les outsiders de ce Mondial-2018."



9 Commentaires

  1. Auteur

    Lion Sédar Senghor In Memoriam

    En Juin, 2018 (10:58 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    OUI MAMADOU NIANG UN GRAND LION DE LA TANIÈRE DES LIONS DE LA TERANGA

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    oui pour voir jouer des lions du sénégal en défense



    oui pour voir jouer des lions du sénégal ici au milieu



    oui pour voir jouer des lions du sénégal en attaque !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:05 AM)
    Bien dit capitaine. Mais nous sénégalais on aiment la sur mesure et exagère comme si on regarde pa le foot et que l’on c pas les qualités d’une équipe je dit’ dit bien équipe . On a intérêt à bien géré no match étape par étapes pasque c trois équipes on 3 jeux différents et vraiment trop opposer style américain asiatique et européen .doucement et avoir la tête sure les’ épaules
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs 1

    En Juin, 2018 (11:08 AM)


    Coupe du monde 2018 - Le Sénégal veut jouer les trouble-fête



    COUPE DU MONDE - Classé 28e nation mondiale, le Sénégal arrive en Russie avec l'intention de devenir l'une des plus grandes surprises du tournoi. Son parcours en qualification, sa star, son sélectionneur, ses ambitions.



    Le profil du Sénégal



    Palmarès : Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2002



    Classement Fifa : 28e



    Son parcours en qualifications



    C'est au bout d'une épopée rocambolesque que les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour la deuxième Coupe du monde de leur histoire après celle de 2002. Le Sénégal n'a pas connu de souci au second tour face à Madagascar. Placé ensuite dans un groupe comprenant également le Burkina Faso, le Cap-Vert et l'Afrique du Sud, il a fait le travail sur le terrain en terminant en tête et invaincu avec quatre victoires et deux nuls et seulement trois buts concédés.



    Cette campagne a pourtant bien été exceptionnelle car elle a connu l'une des plus grandes controverses du football. Dans des conditions douteuses, l'Afrique du Sud avait initialement battu le Sénégal 2-1 en novembre 2016 lors de la 2e journée mais la Fifa a fait rejouer le match et banni à vie l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey qui avait sifflé un penalty imaginaire. Un an après cette défaite, le Sénégal est revenu se faire justice chez les Bafana Bafana, s'est imposé 0-2 et a validé son billet pour la Russie.



    Le onze type



    Diallo - Sabaly, Koulibaly, Mbodj, Gassama - Gueye, Kouyaté - Sarr, Mané, Baldé, Sakho



    La star



    Tous les yeux seront braqués sur la vedette Sadio Mané. Le joueur de Liverpool vient de réaliser une superbe saison ponctuée de 20 buts et 9 passes décisives. Malgré la défaite des Reds, il a même récemment marqué en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Adolescent, il avait dû fuguer pour convaincre ses parents de le laisser jouer au football. Il a bien fait de s'obstiner.



    Ailier rapide, dribbleur et altruiste, Mané fait partie des Lions de la Téranga depuis 2012 et avait disputé les JO de Londres avec la sélection olympique. A 26 ans, il sera le fer de lance du Sénégal en Russie et devra prendre le relais de son idole El Hadji Diouf, qui était le talisman de la génération dorée de 2002.



    Le jeune à suivre



    S'il a débuté en Serie A en 2013, Keita Baldé a explosé avec la Lazio Rome lors de la saison 2016-2017 en inscrivant 16 buts. Né en Catalogne et passé par la Masia du Barça, il a rejoint l'AS Monaco l'été dernier contre 30 millions d'euros. Le joueur de 23 ans a parfois eu du mal à confirmer avec le club de la Principauté mais il a tout de même signé 8 buts et 11 passes décisives. International sénégalais depuis deux ans, il espère bien poursuivre sa montée en puissance au Mondial.



    Keita Baldé (AS Monaco)

    Keita Baldé (AS Monaco)Getty Images

    Le sélectionneur



    Ancien milieu de terrain international, Aliou Cissé était le capitaine de la fameuse équipe de 2002. A 42 ans, il retrouvera la Coupe du monde en tant que sélectionneur de son pays. Nommé à la tête des Lions de la Téranga en mars 2015, il a su bâtir une formation solide et rigoureuse qu'il a menée au succès durant les éliminatoires. Avec lui, le Sénégal a déjà repris espoir en atteignant les quarts de finale de la CAN 2017 et il rêve désormais d'aller au moins aussi loin à la Coupe du monde.



    Son histoire en Coupe du monde



    Le Sénégal n'a, pour le moment, disputé qu'une seule phase finale de Coupe du monde. Le glorieux épisode de 2002 fut bref mais intense avec une victoire surprise 1-0 contre la France alors championne du monde en titre, des nuls contre le Danemark et l'Uruguay (1-1 et 3-3) et un succès en huitième de finale face à la Suède (2-1). Les coéquipiers de Papa Bouba Diop étaient tombés en quarts de finale devant la Turquie (0-1).



    Pourquoi cette Coupe du monde sera la bonne



    Les raisons d'être optimiste sont nombreuses pour le Sénégal. Il dispose d'un groupe riche composé de nombreux joueurs évoluant dans de très bons clubs européens. Avec son leader napolitain Kalidou Koulibaly, il sait aussi faire preuve d'une véritable stabilité défensive. Les Lions de la Téranga sont également très biens armés en attaque avec les redoutables Sadio Mane et Keita Baldé. L'entraîneur Aliou Cissé a façonné une équipe forte qui ne se fixe pas de limites.



    Son programme dans le groupe H



    19 juin : Pologne - Sénégal (Moscou)



    24 juin : Japon - Sénégal (Ekaterinbourg)



    28 juin : Sénégal - Colombie (Samara)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:40 PM)
    un avis raisonnable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:46 PM)
    Mon onze type: javascript:AddSmiley(' :sunugaal: ')

    Sakho













    Mané Sarr









    Niang









    Gana Kouyaté













    Sabaly Koulibaly Kara Gassama









    Diallo :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    12em Gainde

    En Juin, 2018 (12:52 PM)
    le 11 type:

    Diallo, Kara, Koulibaly, Sabaly, Gassama, Gana, Kouyaté, Niang, Mané, Sarr, Sakho

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:48 PM)
    Khadim est titulaire pas Diallo .Soyer reconnaissant boudoul wonn khadim dolenn finekh di djokher classement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Juin, 2018 (16:56 PM)
    Ce Sénégal que j'ai vu jouer avec le Luxembourg ne sera pas capable de sortir au 1er tour. et comme d'accoutumé il compteront sur nos sourciers pour espérer quelque choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:30 PM)
    La paire Mbaye Niang-Moussa Sow reste la seule bonne alternative mine de rien. Dans les 20 derniers mètres adverses ce duo relève les chances de marquer. Notre milieu de terrain est en méforme. Diao Baldé il ne faut pas compter sur lui car il sera prêt après le mondial. Il faut faire faire de la cryothérapie à Mane, Gana, koulibaly, kouyate et Gassama.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email