Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les lutteurs invités à "améliorer" leur image

Single Post
Les lutteurs invités à "améliorer" leur image

Le Directeur technique national (DTN) de la lutte, Abdou Badji, a conseillé aux lutteurs de travailler à "améliorer leur image", expliquant qu'ils sont des "références", auxquelles s'identifient les jeunes. "[…] Quand il s'agit d'aller chercher des gardes du corps, on va où ? On va chercher les lutteurs. Je dis qu'ils doivent en prendre conscience et aménager leur image, leur façon de parler, de s'habiller, leur façon de se comporter lors des face à face, etc.", a-t-il dit.


S’exprimant dans une interview parue mercredi dans le quotidien Le Soleil, il a rappelé que les lutteurs "sont des références". Selon lui, "les jeunes s'identifient souvent à un Tyson, un Yékini, un Modou Lô", tous des lutteurs de grande renommée.


D'après Abdou Badji, les dirigeants de la lutte doivent pouvoir compter sur "des lutteurs qui aillent à l'école, qui descendent et vont pratiquer la lutte à l'image des footballeurs qui partent à l'école et qui, le dimanche, vont pratiquer le football", a-t-il indiqué.


"Nous voulons des lutteurs qui sont maçons, menuisiers, informaticiens, etc. Car, avant le lutteur, il y a d'abord la personne qui est là. C'est une personnalité avec toutes ses sensibilités", a-t-il poursuivi.


Pour Abdou Badji , les encadreurs ne doivent pas admettre "des lutteurs qui se comportent d'une certaine manière, qui s'habillent d'une certaine manière, qui parlent de manière vulgaire".


Le DTN estime en effet que le lutteur et l'encadreur doivent être des modèles, affirmant qu'il n'apprécie guère l'opinion selon laquelle on ne doit pas mettre de photo de lutteur sur les cahiers d'écoliers.


"Si vous mettez les photos d'un politicien, en quoi [ce dernier] est-il une référence par rapport au lutteur ? En quoi ? Je dis non", a-t-il martelé.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Kéhkéhkéh

    En Mars, 2013 (12:25 PM)
    qu'ils enlèvent d'abord leurs "nguimb"...on ne saura respecter un gaillard en habillé de cette manière.



    moi je ne les respecte pas à cause de ça...ces "nguimb" :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngoundiane

    En Mars, 2013 (16:54 PM)
    pourquoi nous les sénégalais prenons les lutteurs comme des références alors qu'ils ne font rien pour notre développement. Il apprennent à nos enfants comment se déshabiller en public comment se battre et comment on devient fou. alors qu'il y a des sénégalais qui ont tout fait pour notre démocratie la paix sociale les connaissances entre autre et ont les met dans l'ombre pour nous dire que seuls les lutteurs peuvent être de exemplaires aujourd'hui ça c'est insulté la mentalité des gens

    et quand les choses deviennent critique ont fait appel au" lettrés" pour qu'ils interviennent et les 3/5 des jeunes d'aujourd'hui s'adonnent à la lutte au détriment du développement et sur quelles basses ils sont des références?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email