Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : Juventus-Barcelone (1-3)

Single Post
Ligue des champions : Juventus-Barcelone (1-3)


70 min. - Le match vient de tourner en une minute, avec ce penalty non sifflé pour la Juve et le but du Barça sur le contre.

68 min. - But pour FC Barcelone: Lionel Messi hérite du ballon au niveau de la ligne médiane et progresse balle au pied jusqu à l entrée de la surface. L Argentin résiste au retour de Barzagli et frappe fort à ras de terre. Buffon repousse le ballon dans les pieds de Suarez, qui catapulte le ballon au fond des filets de près. Le Barça repasse devant !55 min. - But pour Juventus Turin: La Juve égalise ! Lichtsteiner récupère un ballon haut et s appuie sur Marchisio, qui lui remet en profondeur d une talonnade géniale. Le Suisse, sur la droite de la surface, centre à ras de terre pour Tevez, qui parvient à frapper en pivot. Ter Stegen se détend mais ne peut capter le ballon, qui profite à Morata. L Espagnol, de près, conclut du pied droit dans le but vide.

46 min. - C est reparti à Berlin entre la Juve et le Barça, sans aucun changement à signaler.

Mi-temps - Le Barça mène à la mi-temps de cette finale de la Ligue des Champions face à la Juventus, grâce à un but très rapide inscrit par Ivan Rakitic (4 ). Les Catalans ont dominé ces 45 premières minutes, mais ont buté sur un grand Buffon quand ils n ont pas manqué de précision. Les Turinois, eux, font mieux que se défendre, même si l ouverture du score précoce leur a un peu coupé les jambes. Les Bianconeri défendent plutôt bien et se projettent en contre à la moindre occasion. Sans succès pour l instant.

45+1 min. - Accélération impressionnante de Messi sur la droite de la surface, bien contenue par la défense italienne. Ni Pogba, ni Marchisio, ni Bonucci ne se jettent et l Argentin perd finalement le contrôle du ballon avant de pouvoir centrer.

45 min. - Occasion pour Juventus Turin: Claudio Marchisio, l enfant du club, tente encore sa chance en force de 25 mètres, mais bute sur Marc-André ter Stegen, bien placé.

44 min. - Neymar profite d une relance ratée de buffon, au pied, pour récupérer le ballon sur la gauche de la surface. Son centre est un peu long pour Suarez, qui ne peut reprendre précisément de la tête.

43 min. - Lionel Messi, déjà buteur en finale en 2009 et 2011, peut devenir le seul à réussir trois fois cet exploit. Il est pour l instant accompagné dans ce classement par Raul, Eto o et Cristiano Ronaldo.

41 min. - Carton jaune pour Pogba: Paul Pogba revient par derrière sur Messi et glisse à quelques centimètres de l Argentin, commettant involontairement une grosse faute, sanctionnée d un avertissement plutôt sévère.

41 min. - Occasion pour FC Barcelone: Sans contrôle, Suarez frappe depuis l angle gauche de la surface sur un ballon mal repoussé par la défense italienne. Ter Stegen est bien placé et repousse en corner d une claquette.

40 min. - Occasion pour FC Barcelone: Suarez, trouvé sur la droite, progresse de dix mètres et parvient à frapper du pointu malgré le marquage de Bonucci. Le cadre se dérobe pour quelques centimètres.

39 min. - La Juventus est dans un temps fort, alors que le Barça peine à développer son jeu offensif. Les Italiens sont dans le camp catalan et mettent une vraie pression dans les 30 derniers mètres adverses. Cependant, ils n ont pas beaucoup de situation franches.

36 min. - Décision importante de M. Çakir, qui ne siffle pas une faute évidente de Jordi Alba sur Pogba à l entrée de la surface. Les Italiens se ruent sur l homme en noir pour réclamer, mais celui-ci ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.

34 min. - Servi à l angle gauche du terrain sur une touche d Evra, Vidal se sort d une situation compliquée en obtenant un corner. Pirlo s en charge et joue court sur Tevez, qui recule encore avec Marchisio, dont le centre dans la boite est facilement négocié par ter Stegen.

33 min. - Le rythme est retombé sur la pelouse. Le Barça domine territorialement, mais de manière plutôt stérile depuis une dizaine de minutes. Les Italiens n ont pas rendu les armes, puisqu ils se projettent en contre à la moindre occasion.

31 min. - Sept clubs ont réalisé le triplé (championnat, coupe nationale, ligue des champions) dans l histoire. Le Celtic Glasgow (1967), l Ajax Amsterdam (1972), le PSV Eindhoven (1988), Manchester United (1999), le FC Barcelone (2009), l Inter Milan (2010) et le Bayern Munich (2013).

29 min. - Le FCB obtient un corner sur la droite, dont se charge Neymar et Messi, à la rémoise .Pirlo défend bien et empêche le centre catalan.

27 min. - Neymar récupère dans la surface un ballon mal dégagé de la tête par Evra, mais se précipite un peu et écrase sa frappe des 18 mètres, qui n inquiète pas Buffon.

25 min. - Occasion pour Juventus Turin: A la suite d un bon centre au cordeau d Evra, mal dégagé par Alba, Morata parvient à pousser le ballon du bout du pied pour Marchisio en retrait. Le n°8, sans contrôle, envoie un missile du pied droit qui passe de peu au-dessus de la lucarne gauche de ter Stegen.

24 min. - Occasion pour Juventus Turin: Alvaro Morata parvient à frapper du pied gauche depuis l entrée de la surface, bien servi par Marchisio. Un tacle engagé de Jordi Alba gêne considérablement l attaquant espagnol, qui n accroche pas le cadre.

24 min. - Carlos Tevez percute sur la gauche malgré la défense serrée de Dani Alves. L Apache, en bout de course, adresse un centre-tir qui ne trouve pas preneur et sort directement des limites du terrain.

22 min. - Seul Neymar est en vue en ce début de finale parmi les membres du trio MSN. Suarez et Messi sont très discrets pour l instant. De quoi faire frémir les supporters italiens, si jamais le Pistolero et la Pulga se réveillent un peu plus tard...

21 min. - Andrés Iniesta, déjà vainqueur de trois Ligues des Champions avec le Barça, peut rejoindre Clarence Seedorf dans les livres d histoire avec un quatrième titre ce soir.

20 min. - La Juve part en contre avec Morata, qui lance Pogba en profondeur côté gauche. Le Français percute et centre au cordeau pour Tevez, devancé in extremis par Mascherano. Corner à suivre pour les Turinois, repoussé de la tête par Piqué.

19 min. - Pour la première fois depuis de très longues minutes, la Juve parvient à mettre le pied sur le ballon et à développer une séquence intéressante balle au pied. Les Italiens, par contre, ne parviennent absolument pas à percer le coffre fort catalan.

17 min. - Le FC Barcelone développe un jeu offensif absolument parfait, techniquement irréprochable et très varié. Au-delà du trio MSN, c est toute l équipe qui se rend dangereuse, à l image de ses latéraux (Alves et Alba), auteurs des deux dernières frappes.

16 min. - Occasion pour FC Barcelone: Corner pour le Barça, sur la gauche, dont se charge Rakitic. Le buteur centre fort à ras de terre pour Jordi Alba qui arrive lancé. Le latéral gauche frappe en première intention, assez largement au-dessus.

15 min. - Nouvelle faute très agressive de Vidal, déjà averti, cette fois sur Neymar. Le Chilien ne va pas rester longtemps sur la pelouse s il continue à être aussi nerveux et maladroit dans ses interventions.

14 min. - Occasion pour FC Barcelone: Servi en retrait par Messi, Dani Alves place une superbe frappe enroulée du pied droit depuis l entrée de la surface. Gigi Buffon, exceptionnel, réussit une parade de très haut niveau et empêche la Juventus de sombrer complètement dans ce premier quart d heure.

13 min. - Occasion pour FC Barcelone: Neymar se détend à six mètres des buts pour reprendre de volée un centre ajusté de Rakitic, mais manque son geste.

13 min. - Trouvé à l angle gauche de la surface de réparation, Suarez est contré in extremis par le tacle parfait de Barzagli, qui remplace Chiellin, blessé, ce soir.

12 min. - Le schéma tactique attendu avant la rencontre s est finalement mis en place très clairement, après une entame intense de la Juve, calmée par l ouverture du score rapide des Catalans. Le Barça possède le ballon et multiplie les séquences de possession, alors que la Juve défend et va jouer le contre.

11 min. - Carton jaune pour Vidal: Deuxième énorme faute d Arturo Vidal au milieu de terrain, cette fois sur Sergio Busquets. Le Chilien reçoit le premier carton de la rencontre.

10 min. - Occasion pour FC Barcelone: Trouvé aux 25 mètres, plein axe, Neymar se décale sur son contrôle et place une belle frappe du coup de pied, qui fuit le cadre par la droite pour quelques centimètres.

09 min. - Occasion pour Juventus Turin: Morata percute balle au pied et lance Tevez en profondeur, sur la droite de la surface. L Apache centre en retrait pour Vidal, qui arrive lancé à l entrée de la surface. Le Chilien frappe en première intention mais n accroche pas le cadre.

08 min. - Neymar reprend de volée une longue transversale de Messi pour centrer en première intention. Lichtsteiner, surpris, dévie le ballon de la main dans sa propre surface, mais n est pas sanctionné par l arbitre turc.

06 min. - Coupable d un très vilain tacle par derrière sur Iniesta, Arturo Vidal s en sort très bien en échappant au carton.

05 min. - Première offensive pour le Barça et déjà le premier but. Au terme d un sublime mouvement collectif, la défense de la Juve a -déjà - craqué.

04 min. - But pour FC Barcelone: Servi sur la gauche de la surface, Alba remise de volée sur Neymar, qui fixe la défense et joue entre les lignes pour Iniesta, qui arrive lancé. Le capitaine du Barça, en position de frappe, préfère décaler Rakitic sur sa droite, encore mieux placé. Le Croate, esseulé au point de penalty, trompe facilement Buffon du pied gauche. Le Barça prend l avantage !

03 min. - Alvaro Morata, vainqueur de la compétition l an passé avec le Real Madrid, est le seul ce soir à pouvoir conserver son titre.

02 min. - Premier corner pour la Juve, concédé côté droit par Mascherano. Pirlo trouve la tête décroisée d Evra, qui n inquiète pas ter Stegen.

02 min. - La première offensive est italienne, conclue par une demi-volée largement hors cadre de Carlos Tevez.

01 min. - C est parti à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions 2015 entre la Juventus et le Barça, au coup de sifflet de Cüneyt Cakir, l excellent arbitre turc de ce match.

00 min. - Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de l Olympiastadion de Berlin, où résonne le célèbre hymne de la Ligue des Champions.

00 min. - Luis Enrique, lui, dispose d un groupe au grand complet. Côté catalan, Bravo (g.), Bartra, Adriano, Mathieu, Rafinha, Xavi et Pedro débuteront sur le banc. Organisé comme toujours en 4-3-3, le onze de départ du Barça sera le suivant : Ter Stegen - Alba, Mascherano, Piqué, Alves - Iniesta (c.), Busquets, Rakitic - Neymar, Suarez, Messi.

00 min. - Pour ce sommet de fin de saison, Massimiliano Allegri est privé de Chiellini, Caceres, Asamoah et Matri. Les remplaçants italiens ont pour noms Storari (g.), Ogbonna, Sturaro, Padoin, Pereyra, Coman et Llorente. Organisé en 4-4-2 en losange, le onze de départ de la Juventus sera le suivant : Buffon (c.) - Evra, Barzagli, Bonucci, Lichtsteiner - Pogba, Pirlo, Vidal, Marchisio - Morata, Tevez.

00 min. - Huitième finale également pour le Barça, qui totalise quatre succès (1992, 2006, 2009, 2011) et 3 défaites (1961, 1986, 1994).

00 min. - Il s agit de la huitième finale de la Juventus. Les Turinois l ont emporté deux fois (1985 et 1996), pour 5 défaites (1973, 1983, 1997, 1998, 2003).

00 min. - Quel que soit le vainqueur de cette finale, il remportera un magnifique triplé, Juve et Barça ayant déjà gagné le championnat et la coupe dans leurs pays respectifs. Cet exploit a déjà été réalisé à 7 reprises dans l histoire, dont une par les Catalans (en 2009). Ils pourraient devenir les premiers à réaliser deux fois cette performance hors du commun.

00 min. - Le Barça, de son côté, est sorti en tête du groupe F avec 15 points, devant le PSG (13), l Ajax (5) et l APOEL Nicosie (1). Les Catalans se sont ensuite débarrassé de Manchester City en 1/8 (2-1, 1-0), du PSG en 1/4 (3-1, 2-0) et du Bayern Munich en 1/2 (3-0, 2-3).

00 min. - Pour atteindre la finale, la Juve est d abord sortie deuxième du groupe A (10 points), derrière l Atlético de Madrid (13), mais devant l Olympiakos (9) et Malmö (3). Les Turinois ont ensuite éliminé le Borussia Dortmund en 1/8 (2-1, 3-0), l AS Monaco en 1/4 (1-0, 0-0) et le Real Madrid en 1/2 (2-1, 1-1).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:20 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:27 PM)
    pééééééééééééééééééééé  mbeulei  ma dém poubi nieuwate
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email