Ligue des champions - Le Barça, MU et Donetsk peuvent se qualifier ce soir

  • Par : WebNews | Le 07 novembre, 2012 à 12:11:51 | Lu 4035 fois | 0 Commentaires
content_image

Ligue des champions - Le Barça, MU et Donetsk peuvent se qualifier ce soir

Le FC Barcelone (à Glasgow) et Manchester United (à Braga) ont les moyens d'accéder aux huitièmes de finale dès ce soir. Mais la grosse côte est à Stamford Bridge, où aura lieu Chelsea - Donetsk.

Le Barça et MU peuvent se qualifier ce soir...   Avec déjà 9 points au compteur, le FC Barcelone serait qualifié pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur le terrain du Celtic Glasgow, ce soir dans le groupe G. Même cas de figure pour Manchester United. Les Red Devils ont, ceux aussi, réalisé un carton plein dans le groupe H. Il faudra gagner à Braga pour que l'équipe d'Alex Ferguson verrouille son billet au soir de la 4e journée et ainsi effacer l'élimination inattendue de la saison dernière. ... Et le Shakhtar Donetsk peut créer la sensation   Ce serait l'une des sensations de cette Ligue des champions. Le club ukrainien du Shakhtar Donetsk, actuellement en tête du groupe E, a les moyens de devancer définitivement Chelsea en cas de victoire ce soir à Stamford Biridge et de rejoindre Porto et Malaga, déjà qualifiés. Avec 7 points au compteur en trois journées, forte de sa victoire contre le tenant du titre (2-1), l’équipe de Willian aurait alors 10 points, six d'avance sur les Anglais, qui ne pourraient plus leur passer devant car la différence de points et de but individuelle fait foi en C1.

La Juventus et le Bayern pour reprendre la main   La Juventus, battue en Italie pour la première fois en 50 matches de Serie A, n'a pas le droit à l'erreur contre les modestes danois de Nordsjaelland, ce mercredi à Turin, pour le compte du groupe E. Troisième avec seulement trois points, elle doit rester au contact de Chelsea et de Donetsk, qui en découdront à Stamford Bridge. Nordsjaelland a déjà tenu en échec une Juve un peu suffisante à l'aller (1-1). Les Allemands du Bayern Munich occupent la même place que les Turinois (3e), dans le groupe F, mais leur situation comptable est moins dangereuse, puisque c'est celle d'une égalité de points avec Valence et le BATE Borisov (6). Pour reprendre la main et annuler l'effet de leur défaite en Biélorussie lors de la 2e journée (2-1), les partenaires de Franck Ribéry doivent battre Lille à l'Allianz, comme ils l'avaient fait il y a deux semaines à Villeneuve-d'Ascq (0-1). La tête du groupe se jouera en Espagne lors de Valence - Borisov.   Il faudrait un miracle pour Lille et le Benfica   Lille (groupe F) et le Benfica (groupe G) abattent la toute dernière chance qu'il leur reste ce soir, sachant que les deux clubs ont besoin de remporter tous leurs matches pour neutraliser une phase aller totalement ratée. Pour le LOSC, cela passe par un exploit sur le terrain du Bayern. Pour les Lisboètes, il faudra commencer par une victoire contre le Spartak Moscou au Stade de la Luz. Le club russe, troisième à un point du Celtic dans le groupe du Barça, avait battu le Benfica il y a deux semaines (2-1).

 


webNews


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]